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Bbox

coupures incessantes bbox, téléphonie fixe HS, internet hyper lent, coupures tv... que faire très rapidement ?

cela fait environ 3 semaines que ça dure, gros mécontentement. la ligne téléphone s'affiche rouge, obligation de redémarrer la box et ça ne tient pas longtemps. Merci d'intervenir dans les plus brefs délais.

ARMELLE L.
ARMELLE L.

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Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

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ici pour vérifier une nouvelle fois la vitesse théorique:
http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html
par contre, le robot DLM a du voir des erreurs et descendre la vitesse afin de stabiliser la ligne. As-tu des "log" de la vitesse maxi avant la baisse ?
le mieux est de lancer l'appli "service clientèle" (android/iOS):smartphone
et d'aller jusqu'au bout, puis de les appeler afin qu'il mettent la ligne sous surveillance, puis remonte ensuite la vitesse.
sinon, quelles-sont les valeurs de:
atténuation (descendante)
marge de bruit (descendant)
débit (download)
après avoir tapé dans un navigateur:
http://192.168.1.254
puis onglet "ligne xDSL"

CHRISTELLE H.
CHRISTELLE H.

CHRISTELLE H.

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Bonjour, je rencontre aussi le même problème. depuis environ 3 semaines. La récurrence journalière de ces problèmes devient très handicapant. Pourriez-vous s'il vous plait intervenir au plus vite.

Cordialement

ARMELLE L.
ARMELLE L.

ARMELLE L.

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la vitesse théorique est entre 4.68 et 6.68 Mbit/s
atténuation descendante 40.8 dB
marge de bruit descendant 8.5 dB
débit download 7352 Kbps
Pour ma part je n'y connais absolument rien. Donc merci à vous d'interpréter ces chiffres.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

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Bonsoir Christelle,

Pourriez-vous me préciser les dysfonctionnements car le débit de synchronisation est de 16 Mbps donc pas d'anomalie visible?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Nora B.
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Equipe

Bonsoir Armelle,

Je n'ai malheureusement aucune action possible ici sur votre dossier.
En tant que client Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié.
Voici les coordonnées:
Numéro :
3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe )
ou 0980983234 au tarif local temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box
http://portail.dartybox.com/cms/web/abonnes/nous-contacter
Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Merci.
Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MAURICE B.
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tes paramètres sont tout à fait corrects:
mais aussi as-tu vérifié de:
-brancher l'adaptateur secteur de la box sur une prise murale (sans rallonge)

  • de vérifier et même remplacer ton câble RJ11 qui relie la box à la prise téléphonique
  • d'éloigner toute source de parasite, tels que:
  • chaine hifi
    adaptateur secteur autre que celui de la box
    télévision
    chauffage électrique
    PC à + d'1 m de la box
    et aussi le/les câbles Ethernet qui relie(nt) la box à(aux) pc.
    et enfin de remplacer ton filtre adsl: prise gigogne ("grosse prise téléphonique" s'il y en a une)
    Après ça,
    s'il y a encore des coupures intempestives, mieux vaut faire venir un technicien (darty ou autre comme dit)
    (il y a peu etre un faux contact quelque part entre ta box et le NRA)
    ça peut aussi être une box défectueuse..

CHRISTELLE H.
CHRISTELLE H.

CHRISTELLE H.

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Bonjour Nora,

Nouveau problème depuis 1 semaine.

Je n'ai plus de connexion internet malgré que sur la box ce soit affiché en vert clignotant. Sinon le reste fonctionne bien !

Pénible...mais on va y arriver !!

Cordialement

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

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effectivement tes valeurs (toutes) sont bonnes voire plus.
donc suivre les indication du conseiller bouygues
(7.3 mbits et 40 db d'atténution c'est bon.)

Nora B.
Nora B.

Nora B.

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Equipe

Bonsoir Christelle,

Qu'est-ce qui est vert clignotant?
Si vous avez la Tv et le téléphone, vous avez forcément une connexion internet.
Quel est le dysfonctionnement? Connexion en wifi? Message d'erreur sur le PC?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Nora B.
Nora B.

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Le wifi est-il bien actif? ( voyant de la Box et voyant du PC)

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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