Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pouvez-vous regler mes déconnexion quotidienne ??

Bonjour,

J'ai des déconnexions TOUS les jours ( wifi + Eth + tel ) !!! Par contre la télé fonctionne très bien.

Je suis obligé de reboot ma box pour résoudre le prob.

Merci de résoudre ce prob

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Bonjour,

Il sera préférable d'appeler le 611 , pour que vous puissiez faire un diagnostique en direct et si le problème provient de la box, il vous donnera un numéro pour faire échanger la votre par une nouvelle .

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Êtes vous connecté sur le point d'accès 2.4 Ghz ou 5 Ghz ?

Quoiqu'il en soit, pourriez vous accéder à l'interface de la Bbox en tapant dans la barre d'adresse de votre navigateur : 192.168.1.254 puis en validant.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur "configuration wifi".
Mot de passe et login : "admin"
Vous avez accès désormais à la configuration de votre connexion wifi.
Pouvez vous décocher la case HT40 du point d'accès 5Ghz et valider s'il vous plait ?
Testez à nouveau et tenez moi informé.

Bonne soirée.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour Yannick,

C'est intéressant de savoir que la façon dont j'utilise mes canaux wifi peuvent avoir une incidence sur ma connexion ethernet et mon téléphone. Es-ce un bug connu ?

Pour répondre à votre question je suis connecté en 2.4 et 5Ghz.
J'ai aussi décocher le HT40 inutile chez moi.

Je vous tiens au courant au sujet de ma connexion

Cordialement
Romain Leriche

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

L'incident n'est pas connu, juste suspecté pour l'instant.
Votre retour nous permettra de le confirmer ou l'infirmer (auquel cas il nous faudra chercher d'autres axes de recherches)

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour Yannick,

Les déconnexions continuent malgrès l'option que vous m'avez fait décoché.

D'autre solution ??
Cordialement
Romain Leriche

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

D'accord, dommage.
Je viens de trouver votre dossier, il y a une panne réseau côté numéricâble, elle est référencée depuis le 23/11 (j'aurais du commencer par ça) et il est prévu que le problème soit réglé le 30/11.
Il s'agit d'une dépollution réseau suite à la détection d'un brouilleur induisant de forte variations de FEC.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, il ne reste qu'à patienter.

Bonne journée.

..................
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Voilà donc juste pour vous informez que la situation est de pire en pire. Ça devient inutilisable (Je me demande pour quel service je paye).

Dimanche j'ai eu 5 déconnexion dans la journée et j'en ai maintenant quotidiennement.

Quels sont les solutions concrète que vous proposez (Et ne me parler plus de blabla de configuration etc...) ?

Ou puis-je joindre quelqu'un de compétent dans le domaine. Les conseillers ça va bien 2 minutes. Je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce problème alors qui travaille sur le sujet chez vous et quel est la priorité de ce problème?

Donc commencer par faire un diagnostique à distance (et de publier les résultats de problème vu).
Ensuite faut'il envisager un changement de box (Y'a t'il une autre référence que la box Samsung ?)
Il faut aussi voir comment me dédommager de toutes ces pertes de service.
Faut'il que je poste un nouveau message à chaque déconnexion ?
Y'a t'il un moyen de reboot la box plus rapidement que en 5 !!!! minutes (du grand délire)?

Bonne soirée.
Cordialement

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

En l'absence de réponse depuis mon dernier message, je ne pouvais deviner qu'il fallait poursuivre le diagnostic.
J'ai pris la liberté de procéder au redémarrage de votre box à distance, je souhaite désormais que vous fassiez un reset de la box et que vous me relanciez par la suite et après avoir suffisamment testé afin de m'aviser de la persistance ou non du problème.

Cordialement,

..................
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Depuis maintenant 3 semaines de n'ai plus de problème.
Qu'avez-vous fait pour régler cet inconvénient ?

Merci
Cordialement

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain, mis à part mes actions du 11/12, je n'ai rien fait.
Il doit s'agir d'un cas de résolution spontanée.

..................
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Je remarque que les problèmes reviennent (la résolution spontané c'est pas miraculeux !!).

Par contre je me rend compte que c'est peux être lié au fait que je joue ou non sur mon téléphone en wifi 5G

Pouvez-vous demander a une personne technique de se pencher sur le sujet svp ?

Cordialement

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Une nouvelle PR est déclenchée sur le réseau numéricable depuis le 17/02.
Une nouvelle dépollution réseau avec une date de fin au 2015-02-24.

Pour votre connexion wifi au mobile, ce qu'on constate le plus, ce sont des chutes de navigations sans forcément de déconnexions du réseau wifi liées essentiellement à la synchronisations automatique de certaines applications qui uploadent des données et saturent la bande passante, telles que dropbox ou icloud par exemple.

..................
..................