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Bbox

Qualité de connexion en baisse

Bonjour,
J'ai souscris en Mars dernier à l'offre bbox ADSL. Ma connexion était très bonne les premiers mois et j'étais très satisfait. Je disposais d'une connexion de 25 M. Seulement voilà, depuis le mois d'Aout, j'ai remarqué que ma connexion était très instable, que le débit devenait très faible par moment ( 1 M voir moins...). Par ailleur j'ai remarqué que mon ping à considérablement augmenté...
Cela à également pour conséquence de ne plus pouvoir regarder la TV dans de bonnes conditions avec des freezes...
J'aurais voulu savoir comment pouvoir résoudre ce problème? Mon débit est-il bridé?
Pour information, j'ai contacté le service client 3 ou 4 fois et ils n'ont jamais régler ce problème!

Merci

MARINA L.
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MAURICE B.
MAURICE B.

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ici pour vérifier une nouvelle fois la vitesse:
http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html
par contre, le robot DLM a du voir des erreurs et descendre la vitesse afin de stabiliser la ligne. As-tu des "log" de la vitesse maxi avant la baisse ?
le mieux est de lancer l'appli "service clientèle" (android/iOS)
et d'aller jusqu'au bout, puis de les appeler afin qu'il mettent la ligne sous surveillance, puis remonte ensuite la vitesse.

MARINA L.
MARINA L.

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Le débit est instable mais sa ne veut pas dire que j'ai une mauvaise connexion...
Cela dépends des fois. Je fait régulièrement des speedtest afin de voir mon débit.
Actuellement j'ai 14 M mais cela peut très bien être 2M dans 5 minutes...
Par ailleur ce qui me dérange aussi beaucoup c'est mon ping qui est plus haut qu'auparavant...
Y aurait-il un conseiller bouygues telecom qui puisse m'aider??

Sa commence à m'énerver cette histoire! Si le problème persiste j'irais chez Free.

MAURICE B.
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as-tu fait le test à l'adresse spécifiée ?
ça baisse à toute heure ou seulement le soir ?
chose à faire:
-brancher l'adaptateur secteur box directement sur une prise secteur murale (sans rallonge)

  • vérifier et même changer le fil RJ11 qui relie la box à la ligne téléphonique
  • remplacer le filtre ADSL (prise gigogne)
  • Eloigner toute source HF/fort courant:
  • -> chauffage électriques, télévision, chaînes hifi, transformateurs( adaptateur secteurs autres que celui de la box)
    Si après avoir fait ça, le bp subsiste, (passer de 15 mbits à 2 mbits fera alors penser à:

    • une box défectueuse
    • une ligne avec un faux contact
    • une ligne de très mauvaise qualité: rouillée..
    • dans les 2 derniers cas, il faudra faire venir un technicien bouygues afin qu'il fasse des tests sur la ligne
      pour rappel, l'adresse pour avoir la vitesse moyenne:
      http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html

MAURICE B.
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à noter que s'il s'agit de la ligne, changer d'opérateur ne fera rien..

Mirko R.
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Mirko R.

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Equipe

Bonjour Marina,

Votre ligne est synchronisée à 23M et de façon stable.

Je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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MARINA L.
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Voici les tests effectués:
-http://www.speedtest.net/my-result/3944856638
-http://www.speedtest.net/my-result/3944862856
-http://www.speedtest.net/my-result/3944866405

Pour informations, il y a des baisses de débits peu importe l'heure. Il y a des fois où cela fonctionne très bien comme lors de ces tests et d'autres ou charger une page internet et très difficile...
L'adaptateur secteur et brancher directement sur une prise murale. Je n'ai jamais eut de problème de ce genre avec mon ancien opérateur (SFR).

MAURICE B.
MAURICE B.

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peux-tu noter la vitesse (débit) lorsque le pb se déclenche: pages lentes à charger.
pour rappel:
http://192.168.1.254
puis onglet "ligne xDSL"

  • débit download
  • marge de bruit (descendant)
  • atténuation (descendant)
  • -type de modulation: adsl2, adsl2+, etc..

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Marina,

Vos tests de débit sont conformes à votre ligne.

La seule chose notable, pour la periode du 23 au 27, c'est la consommation importante de données en émission. Ceci est caractéristique de l'utilisation d'un logiciel de partage ou de cloud, d'un serveur de données, ou de la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur et pouvant expliquer la dégradation des autres services (surf, TV, téléphone...).

Je vous recommande par conséquent de vérifier les programmes installés et actifs sur votre ordinateur, ainsi que d'utiliser un logiciel de protection internet pour vérifier et sécuriser vos fichiers et votre connexion, si vous n'utilisez pas de logiciels du type précité.

Pour la période citée vous avez envoyé 3go de données et reçu 5Mo. Le rapport est très profondément déséquilibré et ne permet pas en effet de profiter d'un service normal.

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MAURICE B.
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ces valeurs sont en effet anormales.
oublier les faux contacts..
le mieux est de désactiver, ou désinstaller si l'on ne sait pas les désactiver:

  • tout les logiciels de cloud, qui synchronisent parfois un peu trop -> "upload caché"
  • tout les logiciels de per to per, qui partagent au moins un répertoire de façon "silencieuse" et donc "Upload caché"
  • tout les serveurs installés: HTTP, FTP, etc..(idem)
  • de débrancher tout serveurs NAS
  • et enfin d'installer un logiciel anti-virus
    pour rappel, voici quelques uns, gratuits:
    Avast
    Avira Antivir
    AVG
    (en installer un seul, jamais plusieurs à la fois, ça planterais le pc de façon sure)
    et enfin de lancer un scan complet du disque dur "systèmes"
    (c: sous win 7 / win 8)

MARINA L.
MARINA L.

MARINA L.

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Merci mais je sais très bien à quoi correspond le débit en émission et je sais à quel logiciel cela correspond( utorrent). Donc le problème ne vient pas de là.... Car j'enlève se logiciel quand j'ai besoin de débit.