Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le voyant WIFI est allumé mais aucun réseau n'est visible ?

Bonjour,

Depuis hier samedi 23 novembre 2014, je constate que les réseaux Wifi de ma Bbox n'apparaissent plus, que ce soit d'un ordinateur fixe ou d'un smartphone Android, alors que jusqu'à maintenant tout fonctionnait correctement.

J'ai essayé tout ce qui est décrit ici : http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/de...
mais rien n'y fait : le voyant WIFI est bien allumé mais aucun des 2 réseaux Wifi, Bbox-A7A9AA91 et Bbox-A7A9AA91-5 n'apparaissent lorsqu'on fait un scan des réseaux Wifi.
Et bien sûr les 2 autres voyants POWER et CONNEXION sont bien allumés.

Merci d'intervenir rapidement, sinon je risque d'envisager très sérieusement de changer d'opérateur internet, étant donné que ce n'est pas le 1er problème que je rencontre avec BT et sa Bbox, le dernier en date qui n'a jamais été résolu, et pour lequel je n'ai pas de temps à perdre à RE-RE-RE-signaler à nouveau (bizarrement la prise câble n'est soit-disant pas conforme mais n'a jamais été fait, ni par BT, ni par NC ou l'un de ses prestataires...) ... et qui d'ailleurs n'est PLUS en ligne, suite à la refonte de vos forums !!! Super !!!
Indice : chercher "Pourquoi toutes ces déconnexions Bbox Fibre aujourd'hui dimanche 1er juin 2014 ?"

Sans compter le manque de réactivité de vos équipes, quand il s'agit de développer une correction pour palier une anomalie du firmware de la BBox, exemple parmi tant d'autres : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796386-pouvez-mettre-jour-firmware-b11001-main-8-6-36-tg787-wifi-fonctionne

MAXIME L.
MAXIME L.

MAXIME L.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

THIBAULT T.
THIBAULT T.

THIBAULT T.

Niveau
1
102 / 750
Telephonez au service client, dites leur vos problèmes et que vous souhaitez avoir les détails pour résiliez votre abonnement.
La personne cherchera donc à vous garder parmi leurs clients et vous écoutera enfin. N'oubliez pas de demander un bon geste commercial (grosse réduction) ;)

MAXIME L.
MAXIME L.

MAXIME L.

Niveau
0
24 / 100
Note : j'ai mélangé samedi et dimanche ; en effet, il s'agissait bien de samedi 22 novembre 2014 (et non 23).

Donc suite des événements : à ajouter à la perte des réseaux Wifi, s'est ajouté dans la soirée/nuit du dimanche 23 novembre au lundi 24 novembre 2014, la perte de la connexion !!! (encore une fois)
Cellec-i n'est pas revenue par elle-même une bonne partie de la journée du lundi, seulement après plusieurs (!!!) redémarrages de la Bbox en fin d'après-midi.

Et bizarrement après tous ces plusieurs redémarrages, les réseaux Wifi sont revenus...

Mais ça n'a pas duré !

Hier mercredi 26 novembre 2014, à nouveau coupure de la connexion, qui n'était TOUJOURS pas revenu ce matin, malgré 1 redémarrage de la Bbox.
De plus, les réseaux Wifi semblent toujours là, MAIS, car il y a un mais, leurs SSID ne sont plus corrects !!! La valeur A7A9AA91 n'en fait plus partie, autant vous dire que mon smartphone ne peut donc pas s'y connecter automatiquement, mais finalement, ce n'est pas très "utile"... puisqu'il n'y a pas de connexion !!!

Enfin bref, pour finir ce dossier, j'ai entendu dire, par un gestionnaire du service client Bouygues Telecom, que la Bbox n'était pas adapté au réseau... donc il valait mieux aller AILLEURS !!! Ce que je vais m'empresser de faire aujourd'hui même !!!
Comme je l'ai fait avec Free Mobile l'année dernière, coucou sur le réseau d'Orange, je vais faire de même avec Bouygues Telecom qui est un coucou sur le réseau de Numericable !!!

Bonne continuation aux autres !!!

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Le coucou, lorsqu'il pirate un nid, n'établit pas d'accords commerciaux avec ses hôtes forcés.
Digression sur les histoires de choses du règne animal à part, je vois toujours votre box sur le réseau, il y a peut être encore un espoir que l'on ne vous perde pas.
Car je comprends vos doutes et réserves !
Lorsque nous avons constaté qu'un SSID pouvait changer sur une box, ça nous a interpellé, voire un peu paniqué. Heureusement c'est très rare.
En réalité, il y a des solutions, notamment celle de récupérer la nouvelle clé de cryptage dans l'interface de la Bbox, ou mieux de personnaliser la configuration wifi.
Concernant les déconnexions totales, il faut analyser la ligne pour distinguer un défaut réseau d'une anomalie de la bbox.
Je reste disponible sur ce fil de discussion si vous souhaitez me faire confiance pour la prise en charge de votre problème.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MAXIME L.
MAXIME L.

MAXIME L.

Niveau
0
24 / 100
C'est étrange comme vous vous manifestez pile après un message où je parle de résilier, alors qu'entre le 23 et le 27 novembre... aucune réponse !
Bref, ne vous fatiguez pas. Bien évidemment que vous la voyez ma Bbox, puisque la connexion a dû, par chance, revenir mais que je n'étais pas chez moi pour le constater.
Par contre, ce que je constate, c'est que la Bbox n'est toujours pas stable, le problème du Wifi réapparaissant d'un jour sur l'autre, de concert avec l'impossibilité de le désactiver (problème constaté en voyant mes appareils mobiles incapables d'obtenir une adresse IP lors de leur tentative de connexion au Wifi de la Bbox) : résultat, obligé de rebooter la Bbox encore une fois !
De plus, ces problèmes avec le Wifi sont apparus très récemment, donc c'est forcément à cause d'une mise à jour/correction de bug/autre chose effectuée dernièrement de votre côté, en douce comme toujours.
Quant à la connexion qui pose problème, rien n'a été visiblement tenté de votre côté au mois de juin (et depuis) lorsque j'avais ouvert un sujet sur ce forum pour évoquer des coupures répétées. Mais comme je n'ai pas de temps à passer à essayer de vous prouver que le problème vient de votre côté (comme bon nombre de personnes sur ce forum qui ont des problèmes complètement aberrants), je vous laisse.
Au revoir.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime, rien d'étrange à cela.
Nous ne pouvons pas répondre à tous les messages.
Chaque relance de sujet les place en haut de la pile à traiter (ça s'appelle un up).
Donc lorsque j'ai entrepris de prendre en charge de nouveaux clients le 27/11 à 11h20, vous étiez en pôle position avec votre relance de 10h31.
Comme je suis un interlocuteur patient et globalement confiant, je vous renouvelle mon soutient.
D'où que vienne l'anomalie, je suis disposé à vous aider.

Bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................