Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit ?

Bonjour,

Depuis un moment, je constate une importante baisse de débit sur ma ligne : en effet, avant j'avais environ 7.2 Mbps en débit download et aujourd'hui, je me retrouve à 2.21 Mbps et 0 en débit upload. Auparavant, je téléchargeais à environ 500Kbps et maintenant je me retrouve à 120Kbps. Cela n'est pas dû à l'utilisation de la Bbox TV car je ne l'utilise pas. Est-ce normal ?

Voici les informations de la ligne xDSL :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 19J16H39M
Connexion internet établie depuis … 03J18H41M
Temps de disponibilité 03J18H41M14S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 0 kbps
Débit DSL (descendant) 0 kbps
Données transférées (envoyées) 420873 kB
Données transférées (reçues) 1416644 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 20.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.3 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 68428
Erreurs FEC (descendant) 18518090
Erreurs CRC (montant) 765
Erreurs CRC (descendant) 156
Erreurs HEC (descendant) 125
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Merci d'avance de votre réponse.

MATHIEU O.
MATHIEU O.

MATHIEU O.

Niveau
1
156 / 750
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,
Suite a votre retour j ai mis en place un réglage sur votre ligne.
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 3583 kbp/s
débit flux montant 482 kbp/s
En vous remerciant par avance de votre confiance
Bonne journée,

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Délai depuis la mise en marche 19J16H39M
Connexion internet établie depuis … 03J18H41M

Redémarrez votre box plus souvent , de préférence le matin.

Cependant , avec 48.5 Db d'atténuation , la synchro doit être plus que limite à 7.2 MB , ce qui explique que la box doit avoir du mal à les tenir ( erreurs CRC)

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous.
Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MATHIEU O.
MATHIEU O.

MATHIEU O.

Niveau
1
156 / 750
Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai plus aucun accès à internet. Est-ce dû à une intervention de votre part sur ma ligne ?

Je suis obligé d'utiliser ma connexion mobile afin de surfer sur internet.

J'espère que le soucis est passager.

Merci d'avance.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Matthieu,
Je vous remercie de votre retour sur ce sujet je fais le point sur votre ligne et je reviens vers vous Bonne fin de soirée.
..................
..................

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Matthieu ,

Suite a l analyse encours je vous informe qu Un problème de câblage a été détecté sur votre ligne ADSL.

Afin d aller plus loin j ai besoin impérativement d informations complémentaires:

• De combien de prises France Telecom disposez vous dans l habitation ?
Si plusieurs avez vous testé sur une autre prise?

• Avez une Prise de Test (DTI génériquement située a proximité du tableau électrique)
Si vous disposez d une DTI Test Avez vous testé sur cette prise?

Quel est le Standard de vos Prises FT ( classique type "T" a l envers ou nouveau standard Type Rj11)?

Je vous remercie de me faire un retour sur ce sujet afin de valider les éléments et lancer une investigation plus approfondie.

Bonne fin de soirée

..................
..................

MATHIEU O.
MATHIEU O.

MATHIEU O.

Niveau
1
156 / 750
Bonjour Stéphane,

Pour répondre aux questions posées :

• Je possède 2 prises téléphoniques (modem testé sur les 2)
  • Je n'ai pas de prise de test DTI
  • Ce sont des prises de type "T"

J'ai toujours le même soucis de débit.

Merci de votre réponse.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

je vous remercie de votre retour sur ce sujet, Suite a l 'analyse de votre ligne Bbox j ai ouvert un incident ,celui-ci est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
( qui sera mis a jour sous 24h).

Un conseiller de clientèle va vous contacter( en appel masqué) afin de prendre rendez vous pour une intervention nécessaire à la résolution de l'incident sur votre ligne Bbox.

Le délais de résolution prévisionnel maximum est de 11jours j ai mis en place un dédommagement financier qui sera déduit du montant de votre prochaine facture pour des raisons de confidentialité je vous en communique le montant par SMS sur votre Mobile.

Je reste a votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne Journée,

..................
..................

MATHIEU O.
MATHIEU O.

MATHIEU O.

Niveau
1
156 / 750
Bonjour,

Le service technique devait me rappeler hier pour convenir d'un rendez-vous pour une intervention et je n'ai eu aucun appel dans la fourchette horaire donnée. Est-ce normal ?

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,
Rassurez vous vous serrez bientôt recontacté.
Bonne journée.
..................
..................

MATHIEU O.
MATHIEU O.

MATHIEU O.

Niveau
1
156 / 750
Bonjour,

J'ai eu l'intervention d'effectuée sur ma ligne au début du mois de décembre. Depuis, mon débit était revenu à la normale jusqu'à hier soir, où je me suis de nouveau retrouvé à avoir des baisses de débit (environ 200ko/s au lieu de 450 environ juste avant).
C'est vraiment dommage que la qualité c'est dégradé par rapport aux débuts.

J'espère vraiment qu'il s'agit d'un léger soucis.

Merci.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,
Je vous remercie de votre retour sur ce sujet je fais le point et je reviens vers vous dans les meilleurs délais
Bonne Journée.
..................
..................

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,
Suite a votre retour j ai mis en place un réglage sur votre ligne.
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 3583 kbp/s
débit flux montant 482 kbp/s
En vous remerciant par avance de votre confiance
Bonne journée,

..................
..................

MATHIEU O.
MATHIEU O.

MATHIEU O.

Niveau
1
156 / 750
Bonjour,

Je rencontre sans cesse des interruptions de connexion internet et ce depuis les fêtes. En effet, je suis obligé de redémarrer mon modem tous les jours sans exception afin d'avoir ne serait-ce que 30 minutes d'Internet car ensuite cela saute de nouveau.

Une intervention a été effectuée début décembre donc le problème ne vient pas de ma ligne téléphonique.

De plus, je trouve cela aberrant pour un fournisseur de services d'avoir une si piètre qualité. Depuis mon arrivée chez vous il y a 9 mois, je ne trouvais rien à redire sur la qualité de vos services et lorsqu'il y en avait, le service technique ainsi que le service clientèle était au top pour répondre à mes attentes et là, je suis déçu de la qualité d'Internet.

J'aimerais juste avoir une connexion à Internet sans encombres (chez mon ancien FAI, il n'y avait pas autant de problèmes de connexion que maintenant).

Merci de faire le nécessaire.