Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Synchronisation décodeur bbox et télécommande impossible

Bonjour,

Hier, j'ai installé ma bbox et le décodeur tv. Au premier allumage du décodeur, j'ai pu synchroniser la télécommande et le décodeur sans problème. Bonne réception des chaînes, zap rapide, etc.

Aujourd'hui, après une coupure d'électricité générale de 15mn, le décodeur tv demande de synchroniser à nouveau la télécommande, sauf que ça ne fonctionne plus. Précision : avant d'appuyer pendant 10s sur Accueil+Play/Pause, je me suis bien assuré d'être en mode Bbox et non TV. Aussi, cette manipulation ne provoque aucune réation du décodeur mais fait clignoter "Bbox" sur la télécommande.

J'ai lu sur différents topics qu'on peut :

• passer la télécommande en infra-rouge (Accueil+Quitter pendant 5s et 4,5,6,Accueil)
  • repasser en radiofréquence (Accueil+Quitter pendant 5s et 1,2,3,Accueil)
  • désappairer la télécommande du décodeur (flèche du bas sur la façade du décodeur pendant 5s --> sans effet puisque je suis déjà sur la page de synchronisation de la télécommande)
  • réinitialiser la télécommande (bouton Bbox/TV pendant 5s et 0,0,0,Accueil)
  • et certainement d'autres manipulations que j'ai oubliées...

J'imagine que le problème n'est pas matériel puisque ça a fonctionné hier. Après 2 heures d'essais infructueux, je poste ce topic. Pouvez-vous m'indiquer une procédure claire pour réussir la synchronisation de la télécommande et du décodeur tv ?

Dans l'attente de vous lire,

Vincent

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour Frédéric,
Comme vous m'avez conseillé, j'ai fait un "reset factory" (formatage usine du décodeur TV). Pour cela, j'ai passé la télécomande en infra-rouge (Accueil+Quitter pendant 5s et 4,5,6,Accueil). Puis j'ai tapé rapidement sur Accueil,1,3. Ensuite, sur l'écran d'information, j'ai tapé 050908 sur la télécommande et cela m'a mené sur un nouvel écran, j'ai effectivement pu choisir de faire un "reset factory".
Egalement, j'ai réinitialisé la télécommande (bouton Bbox/TV pendant 5s et 0,0,0,Accueil) et j'ai enlevé les piles de la télécommande le temps que le décodeur refasse sa mise en route.
Après la remise en route, la synchronisation de la télécommande et du décodeur ne fonctionne toujours pas. Le fait d'appuyer sur Accueil+Play/Pause pendant 10s fait clignoter "Bbox" sur la télécommande, mais sans réponse du décodeur, je suis toujours bloqué sur lécran de synchronisation.

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
25 / 100
EDIT : Lorsque j'étais en mode infrarouge, j'ai appuyé sur "Quitter" sur la télécommande, et donc je suis arrivé sur les chaînes tv. En fait on peut se servir du décodeur avec la télécommande en infrarouge, il faut simplement bien viser le décodeur et être suffisamment proche. Mais mon canapé est bien trop loin...
J'ai donc désappairé la télécommande associée au décodeur (flèche du bas sur la façade du décodeur pendant 5s) et essayé de synchroniser la télécommande avec le décodeur (au préalable, j'ai rapassé la télécommande en radio-fréquence), sans effet ! Donc j'ai repassé la télécommande en infrarouge et je regarde la télé à 1m de l'écran pour le moment...