Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème accès TV et blocage récurrent de la télecommande

Bonjour.
Je reviens vers vous suite à mes différents messages sur l'ancien forum. Je rencontre toujours le même problème avec l'utilisation de ma télécommande qui se bloque et m'oblige à appuyer sur la touche du décodeur pour changer de chaine. L'image régulièrement se fige. Le 13 novembre suite à mon appel téléphonique avec le service technique pour problème de réinitialisation intempestive de la box blanche, j'ai aussi parlé du problème de la télé, la télécommande a donc été testée (pas de problèmes de piles), le décodeur TV a eu un reset complet. Ma box blanche a été changée et malheureusement le problème persiste pour la télé. De plus hier 22 novembre en milieu de soirée, il y a eu une réinitialisation de ma box blanche. Après environ 1 heure , tout s'est remis en route. Ce matin afin de bénéficier de la télé, j'ai encore du débrancher et rebrancher et rebrancher le décodeur TV. J'aimerai vraiment que l'on trouve une solution à ce problème d'utilisation de la TV (je n'ai pas d'autre moyens sinon de l'avoir) qui dure quand même depuis quelques mois.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Michel, il se peut que le décodeur soit en panne sur la transmission RF, ce problème est très rare d'où, la complexité de résolution.

Tout du moins d'après votre descriptif, c'est vers ça que je pencherai.

Il faudrait voir avec un conseiller BT, ici lundi, qui aurait accès à votre dossier, car luis seul pourra faire un check complet (Ligne, Matériel), en revanche ils n'ont pas de vue sur la partie RF, d'où le message que je laisse ici dans le but d'aider à la résolution du problème.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Aujourd'hui 24 novembre 11h07, encore une fois la télécommande n'a aucune action avec la télé. Habituellement, la manipulation va au moins jusqu'aux petits carrés (la rien) .11H09 Une fois l'heure affichée sur le décodeur, nouvel essai. Toujours rien.
Quelques minutes plus tard, j'essaie de nouveau et enfin cela fonctionne mais pour combien de temps avant que ma télécommande n'ait plus de synchronisation avec le décodeur

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel, pourriez-vous tester les solutions suivantes svp?
1- effacer les cookies
Voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement
  • Une page bleue « informations décodeur apparait » (ou « Technical Support »)

• Code suivant : 050908
    • Une page « Maintenance » apparait (ou « Remise à zéro »)

• Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne "Erase cookies" et validez 2 fois avec OK
      • allez ensuite sur la dernière ligne "reboot" et validez ensuite 2 fois avec OK: votre décodeur redémarre.

2- si cela ne fonctionne toujours pas: passez en mode infrarouge
      "accueil"+QUITTER pendant 5 secondes (le voyant Bbox clignote)
      code suivant: 4,5, 6 puis ACCUEIL
      Effectuez cette manipulation en étant le plus près possible de votre Box.

Faites-moi savoir laquelle de ces deux solutions a fonctionné.
      Bonne journée,
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonsoir, je viens seulement de voir votre message Patricia. Pas de souci depuis 11 heures ce matin. J'ai fait la manipulation n° 1 que vous m'avez proposé et cela a fonctionné.
Quelle est le but de cette manip ? Car on ne peut le faire que lorsque la télécommande réagit ;

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel, en fait la manipulation pour effacer les cookies fonctionne même si la télécommande réagit très mal ou lentement. Elle permet de vider un fichier de cookies comme sur un navigateur, qui ralentit le fonctionnement du décodeur jusqu'à provoquer des blocages.
Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonjour Patricia
Merci de votre réponse. Pour le moment avec la manipulation tout fonctionne correctement.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonjour je reviens vers vous pour signaler de nouveau un problème si la télé fonctionne relativement bien, il y a toujours un problème de synchronisation avec la télécommande. Aujourd'hui depuis 9 h17, impossible de me servir de la télécommande malgré les manipulations habituelles.
Je vous demande maintenant de faire le nécessaire car depuis la mise en service de mes services télés, j'ai toujours eu ce problème qui commence sérieusement à m'énerver. De plus, la bbox tv est le seul moyen de réception télévision à ma disposition.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel, navrée d 'apprendre que vos difficultés persistent. Que donne le test en mode infrarouge? Si cela ne fonctionne pas, c'est la télécommande qui est défectueuse. Si cela fonctionne, c'est le capteur radio-fréquence du décodeur qui est HS. Dans tous les cas je vous rassure, il y aura une solution.
Bonne journée,
..................
..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonjour Patricia, je viens de tester le mode infrarouge. Cela fonctionne correctement.
La télé aujourd'hui a relativement bien fonctionné mais toujours avec des lenteurs de réaction. entre le decodeur et la télécommande.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Michel, je viens de constater que votre décodeur n'a pas été réinitialisé depuis mai dernier. Vous allez pouvoir le faire depuis l'interface avec la télécommande. Vérifiez également que votre enregistreur est en dessous des 80% d'occupation car au-dessus cela engendre des lenteurs de zapping et une mauvaise qualité des chaines.
Voici comment réinitialiser votre décodeur TV avec la télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement
  • Une page bleue « informations décodeur apparait » (ou « Technical Support »)

• Code suivant : 050908
    • Une page « Maintenance » apparait (ou « Remise à zéro »)
      Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne «Reset factory » (ou «configuration d'usine») et validez 2 fois avec OK
      Votre décodeur va s'éteindre et faire un redémarrage, puis télécharger et installer sa mise à jour.
      Faites-moi savoir si ces manipulations ont permis de résoudre votre souci.
      Bonne soirée :)
      ..................
      ..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Je vais lancer la réinitialisation du décodeur. Mais vous m'étonnez quand vous me dites qu'aucune réinitialisation n'a été faite, alors que lors de mon appel téléphonique le 13 novembre il m'a été demandé de faire une réinitialisation complète de mon décodeur et qui a bien eu lieu

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
bonjour, j'ai réinitialisé le décodeur ce matin 7 décembre comme demandé. Pour le moment cela fonctionne, mais une fois la télé allumée il y a 2 à 3 minutes à attendre avant de pouvoir faire fonctionner la télécommande

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Michel, le taux d'occupation du disque dur de votre décodeur est-il en-dessous de 80%? Sinon, supprimez quelques enregistrements.
Si l'enregistreur est en-dessous des 80% et que le problème persiste revenez vers moi afin de procéder à l'échange de votre box.
Bonne journée,
..................
..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonjour Patricia.
Mon disque ne comporte aucun enregistrement donc le taux d'occupation est forcément en dessous de 80 %.
Je viens d'allumer ma télévision, pour le moment bonne réaction entre la télécommande et le décodeur TV.
Je vous tiens au courant.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
bonjour.
Je reviens de nouveau vers vous. Si tout a bien fonctionné depuis le 9 décembre. Depuis hier 14 décembre, la télécommande a de nouveau des problèmes de synchronisation avec le décodeur. Et le temps d'attente avant l'utilisation est plus long qu'avant.
Pouvez vous me donner les consignes pour changement du décodeur TV

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel, je suis navrée d'apprendre que vos soucis de décodeur persistent.
Jj'ai ouvert un bon d'échange pour votre Bbox : vous allez recevoir un SMS confirmant le code d'échange; vous pouvez vous rendre dès à présent dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix en ramenant votre Box ainsi que tous ses câbles (à l'exception du câble coaxial). On vous en donnera une autre en échange.
Votre code d'échange est le A11172CF
Je vous remercie encore de votre patience et de votre fidélité, et je vous souhaite une bonne soirée.

..................
..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonjour. Je vous remercie mais il s'agit bien du décodeur TV que je dois échanger?

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonsoir . N'ayant pas de réponses de votre part, je suis allée changer mon décodeur TV. Hors vous m'avez donné un code pour changer la bbox qui elle fonctionne très bien.
Il s'agit donc d'une erreur de votre part . Pourrais je avoir le bon code pour procéder à l'échange du décodeur TV et sa télécommande.
J'espère aussi avoir un geste commercial pour le désagrément .

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel, je suis navrée si je n'ai pas été assez précise mais c'est bien un bon d'échange pour le décodeur j'ai créé, je viens de le vérifier à l'instant.
Bonne journée,

..................
..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Alors comment se fait il que le code donné en boutique correspond à un code d'échange pour une BBOX et non un décodeur TV.
Comment puis je faire pour qu'il prenne bien en compte le changement de décodeur TV ?

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vais vous envoyer un SMS de confirmation que vous pourrez montrer au vendeur. Franchement, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé: j'ai encore vérifié, je vous ai donné le bon code qui correspond à un échange de décodeur modèle Sagem RTI 422-320

..................
..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Alors je ne comprends vraiment plus rien car mon décodeur TV n'est pas un SAGEM mais un décodeur THOMSON DBI8500E BYT V2
Il y a un sérieux problème. Si vous voulez aussi le numéro IMEI je vous le fournis.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens de comprendre et ça explique pas mal de choses: depuis le début je ne suis pas sur le bon dossier, mais sur celui d'un de vos homonymes et ce bien que les coordonnées figurant sur votre fiche correspondent, c'est à n'y rien comprendre. D'autant que je vous ai donné des manipulations à faire qui ne fonctionnent qu'avec la box Sensation.
Voici le code d'échange de votre décodeur: A111A254
Je vous prie encore de m'excuser, bonne soirée

..................
..................

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Je commençais à ne plus rien comprendre non plus. Et de plus, donc je comprends aussi pourquoi je n'ai pas reçu les SMS.
Demain je procède à l'échange, et vous tiens au courant.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
502 / 750
Bonjour Patricia . Après presque 48 heures d'utilisation du nouveau décodeur TV, je suis stupéfaite du résultat.
Synchronisation immédiate de la télécommande avec le décodeur, plus de décrochage d'image, le replay tv fonctionne et l'image est super belle.
A croire que le décodeur qui m'avait été fourni en février 2014, était un décodeur ""reconditionné"" (non reconditionné).
Mais il est dommage que Bouygues mette autant de temps à échanger le matériel .