Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème d'envoi et réception de MMS sur Nexus 5?

J'ai depuis bientôt 1 an un Nexus 5 avec un forfait B&you.
Je n'ai jamais réussi a envoyer de MMS via le réseau mobile (cela fonctionne bien en wifi avec l'appli Hangout), je ne reçois pas non plus les MMS...
J'ai pourtant bien vérifié les paramètres de l'APN qui sont corrects, les données sont activées...
Mon mari a le même souci (même téléphone et aussi abonné chez B&you)
Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne?
Je n'ai rien trouvé sur les forums...
Merci pour votre aide
Cdt

EVA S.
EVA S.

EVA S.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

EVA S.
EVA S.

EVA S.

Niveau
0
42 / 100
Oui les données sont bien activées, les paramètres de l'APN ont été repris sur base d'un autre modèle de smartphone LG car pour le nexus 5, ils ne sont pas dispo sur le site de Bouygues. Le forfait est un B&you a 20€/mois avec quasiment tout illimité (je suis large en Conso)

EVA S.
EVA S.

EVA S.

Niveau
0
42 / 100
Étrange, sur un forum dun autre opérateur, une personne mentionne le fait de paramétrer la taille des fichiers envoyes (je cherche mais je ne trouve pas). Je viens juste de constater que le nom donné a l'APN était "Bouygues Telecom" et non "Bouygues telecom". Ça ne vient quand même pas de la lettre en majuscule/minuscule???!!!

essayez ça :
.
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune ou PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : internet+mms ou MMS ou * ( etoile )

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'avais le même soucis et j'ai effectivement dû (re)paramétrer le point d'accès.
Sous Lollipop, aller dans Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default, supl,mms
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau: non spécifié
Type MVNO: Aucun
Valeur MVNO: Non défini

Cela fonctionne bien avec cela.

Chez moi cela fonctionne même trop bien.
J'ai le même problème que Pierre :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/802929-mms-recus-systematiquement-pusieurs-fois

GAETAN R.
GAETAN R.

GAETAN R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

J'ai exactement le même probleme mais après avoi vérifier la configuration de l'APN qui s'avère au passage être bon, je n'arrive toujours pas a envoyer de mms une idée ?

EVA S.
EVA S.

EVA S.

Niveau
0
42 / 100
Mes paramètres sont bien ceux mentionnés dans la réponse de Christelle B. J'ai réussi a envoyer des MMS avec ces paramètres, mais ça marche 1 fois sur 1000...
J'ai vu dans un autre forum que cela pourrait provenir de la taille des photos envoyées, qu'il faudrait les limiter, mais je ne retrouve pas ou ce paramétrage doit être fait...

EVA S.
EVA S.

EVA S.

Niveau
0
42 / 100
C'est un problème récurrent alors :-) il me semble que dans ma région nous avions déjà eu ce genre de problème, avec le réseau... Enfin dans tous les cas, il est rare, très très rare de réussir a envoyer un MMS, alors que les SMS partent très bien