Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déconnexions intempestives ?

Bonjour j’aimerais faire remonter un problème dont je pense ne pas être le seul à y être confronté.
Depuis septembre 2014 je subis des déconnexions intempestives en journée et depuis novembre une en plus tous les soirs à 17h30 avec la Bbox de B&You. Alors qu’avant tout allez bien (client depuis juin 2014).

• Sur la box :
  • Chaque voyant est fixe vert pendant la coupure, ce qui me semble étrange.

• Sur la page de config box (http://gestionbbox.lan/) :
    • Tous les indicateurs me sont signalés comme déconnecté. L’état de la ligne XDSL oscille entre « Synchronisée », « Exchange » et « déconnectée ».

Le problème persiste même après plusieurs redémarrages de la box et réinitialisations paramètres usine.
      De plus, je me suis assuré en démontant soigneusement les prises téléphoniques qu’elles ne contenaient pas de condensateur (connus pour leur parasitage sur une ligne adsl).

J’ai contacté le service technique fin septembre 2014 (au 09.81.66.26.66). J’ai effectué les manipulations habituelles (test ligne téléphone, prise téléphonique et reboot box et réinitialisation paramètres usine). Ma ligne a été mise en surveillance sur une semaine mais le service technique n’a rien détecté d’anormal.

Le problème persiste depuis et les coupures internet deviennent de plus en plus rapprochées. J’ai contacté ce jour le service techniques (je me suis retapé les mêmes manipulations qu’en septembre). Ma ligne va encore être sur surveillance et sur 48h.

Ma box est directement branché à sa prise de courant (pas de multiprise), mon Pc est connecté en câble RJ45 type 6 à la box. Je n’ai rien bidouillé sur mon pc ou la box, tout fonctionné dans les mois de juin à début septembre 2014.

Ma patience est maintenant mise à rude épreuve. Que peut-on m’apporter comme solution ?, après les 48h de surveillance si rien n’est fait je me verrais contraint de changer d’opérateur. Ce n’est pas du chantage mais la frustration de ne pas pourvoir me connecté correctement à mon offre internet payante, devient pesante.
      Bien cordialement.

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
Demandez une optimisation de ligne, sinon la box est peut être défectueuse.
Il faudrait qu'un vous propose de l'échanger.

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
14 / 100
Voilà une réponse après l'envoie de ce même message via courriel.

"Après analyse, je n’ai détecté aucune anomalie sur votre ligne .

Si le dysfonctionnement persiste, un contact téléphonique avec le service clients au 611 depuis votre ligne mobile .

Si vous n’avez pas retrouvé le plein usage de vos équipements , je vous invite à éteindre et rallumer puis essayer de nouveau.

Merci de votre confiance,
ELODIE votre conseillere Bouygues Telecom."

Me prendrais-t-on pour un demeuré ?