Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Suivi de commande impossible?

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre BBOX. j'ai reçu un sms le mercredi 19/11 m'indiquant un numéro de suivi à utiliser sur http://www.relaiscolis.com/index.php/application-suivi-colis.
Le numéro comporte 20 chiffres, or sur le site de relais colis, il est indiqué "Le N° de colis contient 10 caractères. Si vous disposez d'un numéro de suivi à 14 caractères convertissez le ainsi en supprimant les 2 premiers et 2 derniers".
J'ai tenté avec les 10 premiers, les 10 derniers.Sans succès, j'ai le message "Aucune commande n'a été trouvée avec les éléments saisis."
Il est indiqué sur un autre sujet qu'il faut commencer par 0026, or cela donne 11 chiffres au lieu de 10. Et de toute façon j'ai essayé les 10 premiers et les 10 derniers.
D'autre part je ne retrouve rien sur mon compte sur l'état de ma commande.
Pouvez-vous me dire où en est ma commande ?
Merci d'avance.
Cordialement,

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Pour les livraisons en relais colis il faut prendre les chiffres à partir de 0026
Ne tenez pas compte des chiffres avant.

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
a partir de 0026, cela fait 11 chiffres.
Cela ne marche donc pas

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Younes,

Je vous remercie de votre confiance,
nous allons faire le point ensemble.

Pourriez-vous me communiquer le n° de commande IBT ?

J'attends votre retour.

Bon WE,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. On m'a fourni un numéro à 20 chiffres qui ne correspond pas au standard de relais colis. Avez vous réussi a trouvé le bon numéro de commande ?

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
Bonjour,
Non toujours pas, il m'est impossible de savoir ou se trouve ma commande à l'heure actuelle. J'ai essayé toutes les possibilités mais aucune ne fonctionne.
Je voulais communiquer mon code IBT à Claude ( Woobee ), mais je n'ai pas trouvé comment lui communiquer par MP.

Cordialement,

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Younes,

Nous allons faire le point ensemble,
vous pourriez me communiquer votre n° de commande IBT ?

Merci,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
Bonjour Claude

Merci de me fournir un moyen de communication pour vous donner le numero IBT. Ou merci de me contacter par télephone.
A ce jour toujours aucune possibilité de savoir ou est mon colis.
Je n'ai même pas encore reçu ma box que les ennuis commencent déjà. Je regrette déjà mon ancien opérateur.
Je suis inquiet.

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
86 / 100
Je me joins à Younes pour signaler votre gestion déplorable du suivi des colis. Je viens de joindre par téléphone le service client qui est incapable de me dire où est mon colis (qui a été expédié il y a une semaine maintenant). J'ai tenté vainement de me rendre au relais colis qui n'a rien reçu en mon nom.

Nous ne savons pas à quoi correspond ce fameux numéro IBT qui ne figure nul part... On m'a uniquement fournis un numéro de commande (4661129) et un numéro de suivi à 20 chiffres inexploitable ...

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Younes,

Je vous envoie un message privé,
vous pourrez ainsi me communiquer le n° de commande IBT.

J'attends votre retour.

Bonne journée,
..................
..................

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
J'attends donc votre message
Au passage vous m'expliquerez ce qu'est le numéro IBT, c'est le numéro de suivi du colis? ou l'un des tas de codes que l'on m'a donné lors de ma souscription?

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy,
le numéro de colis est composé de 10 chiffres enlever les "0" en surplus sur le numéro qui est en votre possession et suivez votre colis sur le site relais colis : http://bit.ly/1itMAJm .
Bonne journée
Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
Bonjour Marie Claude,
Par respect envers nous, merci de prendre connaissance de la question avant d'y répondre.
Il y est expliqué que nous sommes en possession d'un numéro à 20 chiffres et que tous les essais pour transformer ce code à 20 chiffres pour le transformer en code à 10 chiffres NE FONCTIONNE PAS

Cdt,

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Le n° IBT ets le n° de commande que vos recevez dans le mail de confirmation de commande.

..................
..................

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
J'aimerai vous répondre mais j'attends toujours votre message privé.
C'est déplorable!!

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
Je mets à disposition du public la réponse sidérante que j'ai reçu sur ma boite perso :

''Ce n° de colis correspond effectivement à l'expédition de vos équipements bbox en point relais,
vous pouvez suivre la livraison directement sur le site "relais colis".

Ce numéro à 20 chiffres NE FONCTIONNE PAS! Comment le faire comprendre?

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
86 / 100
@Younes: Haha, excellente leur réponse !

Petit bilan de ma journée d'hier:

• Premier appel au service client. La conseillère me fait répéter 15000 fois des informations qui n'ont aucun rapport avec mon problème (oui oui, le technicient FT est passé blablabla). Elle me dit que je dois patienter alors qu'ils ont reçu un accusé de réception pour ma box qui a été expédiée il y a plus d'une semaine ... Impossible de lui faire comprendre que ce numéro de 20 chiffres ne fonctionne pas ! Je renonce et raccroche ...
  • Deuxième appel au service client. Une personne plus compétente que la précédente m'affirme très rapidement que ma box m'attends tranquillement dans un relais colis à 850m de chez moi. Cool ! Je m'organise pour me rendre dans ce relai colis après mon travail avant sa fermeture... Grosse surprise quand le vendeur m'annonce qu'ils n'ont aucun colis en mon nom. Pour la petite histoire, j'avais tenté vainement de me rendre la veille dans le relais colis qui m'avait été annoncé le jour de mon inscription avec le même résultat.
  • Troisième appel au service client. La conseillère me répète que mon colis est arrivé (euuhh c'est une blague ?). Elle m'avoue finalement qu'ils n'ont aucune idée d'où se trouve mon colis... n'y de comment je pourrais m'en sortir! Ma box se trouve quelque part, sans tracking et je ne suis pas prêt de l'avoir :-(

Que de temps perdu...
Quel service client pittoyable...
Sans compter des réponses approximatives des Community managers ici-même ...
et j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème...

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy,
je vous adresse un message privé pour d'avantage de confidentialité . Attention ce message peut arriver parmi vos messages privés .
@ tout de suite
Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOUNES A.
YOUNES A.

YOUNES A.

Niveau
1
229 / 750
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je demande ou est mon colis. Il est censé avoir été expédié il y a une semaine.

Quelqu'un est-il capable de me dire ou se trouve mon colis?

A défaut je serai contraint de porter plainte auprès d'une association de consommateurs

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Younes,

Je comprends que vous soyez très mécontent et
je regrette cette situation.

Un problème technique est actuellement en cours, je ne peux traiter votre demande dans l'immédiat. L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Nous vous invitons à patienter, ce type d'incident est généralement résolu dans un délai de 5 jours. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Merci de votre patience,
..................
..................

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
86 / 100
Hello,

Après tout ce temps de perdu à essayer d'obtenir l'information auprès des conseillers bouygues dont aucun n'a su me dire ou était ma box, je me suis décidé à appeler directement Relai Colis (numero azur sur leur site) et j'ai eu enfin l'explication !
BouyguesTelecom nous a expédié nos colis sans notre nom. Du coup, les relais colis ne nous ont pas dans leur base de donnée. Ils m'ont donc fourni un code que j'ai retransmis au relai colis proche de mon domicile et là, eureka, j'ai eu mon colis!

Tout ce temps perdu avec les conseillers bouygues ... quel honte !

KACEM A.
KACEM A.

KACEM A.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour à tous,

Je viens de souscrire il y'a juste trois jours à l'offre Bbox, et je rencontre le même problème : SUIVI DE COMMANDE IMPOSSIBLE SUR RELAIS COLIS; J'ai reçu un SMS avec un code de suivi qui ne marche pas en essayant toutes les possibilités de saisies.
J'ai lu dans l'historique des réponses que madame "claude M.", conseillère de Bouygues Telecom, a dit il y a 8 jours que ce genre de problème est généralement résolu dans un délai de 5 jours, alors que ce n'est pas vrai du tout.

Maintenant, pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème ? La qualité de votre gestion des services m'agace.

Cordialement,
Kacem