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Bbox

BBOX Sensation. Tres mauvais debit

Bonjour,
J'ai installé ma bbox sensation adsl il y a 8 jours. Je suis très deçu par le débit. Il y a très fréquemment des coupures (TV ou internet). Mon debit actuel est de 3.3Mb/s en réception, avec un ping de 33ms. Que pouvez vous faire pour améliorer ces performance?

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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FREDERIC D.
FREDERIC D.

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Comment êtes vous reliés à votre bbox et votre décodeur ?

BENOIT S.
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BENOIT S.

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bbox reliée à la DTI
decodeur relié à la bbox par un câble RJ45
ordinateur/tablette en wifi

voici le résultat de mon test de débit
http://pic.nperf.com/r/14476672-iFZdRDdC.png

et les caractéristiques de ma box:

Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 14J00H26M
Connexion internet établie depuis … 00J03H00M
Temps de disponibilité 00J03H00M10S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 3836 kbps
Données transférées (envoyées) 138580 kB
Données transférées (reçues) 66 kB
Puissance de sortie (montant) 10.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 36
Erreurs FEC (montant) 63
Erreurs FEC (descendant) 359446
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 242
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

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Effectivement le débit est juste pour le tv.
Vous aviez un meilleur débit avec votre précédent fai ?

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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je suis resté chez bouygues et ai juste changé de bbox (ancien modèle, vers Sensation). Mon débit s'est dégradé depuis. Je ne sais pas si c'est lié au changement de box, ou de forfait. Il y a t-il un régulation à faire au niveau de bouygues pour augmenter ce débit? Dois-je changer de FAI pour avoir un débit correct?

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

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Ce n'est pas normal il faudrait qu'un conseiller verifie votre ligne, sinon la box est peut être défectueuse.

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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donc je dois appeler l'assistance technique?
merci pour vos conseils :-)

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

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Oui ça serait mieux

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Benoît,

Je suis en train de travailler sur votre ligne pour en corriger le débit :). Je vous tiens informé.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Céline G.
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Céline G.

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Equipe

Benoît,

Le débit de votre ligne ADSL est dorénavant conforme aux valeurs attendues. Pouvez-vous tester votre service TV et vous assurer d'une amélioration?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT S.
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Merci Cléine. Quel devrait être mon débit?
il semble y avoir une amélioration, mais je pense être encore en dessous des performances optimales.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H03M
Connexion internet établie depuis … 00J00H01M
Temps de disponibilité 00J00H01M53S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 996 kbps
Débit DSL (descendant) 4998 kbps
Données transférées (envoyées) 73 kB
Données transférées (reçues) 7090 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 43
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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Est ce que cela me permettra d'avoir la TV en HD, ce qui n'est pas le cas actuellement?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Votre ligne ADSL est éligible techniquement à un débit situé entre 4,2 et 6,1M Le débit actuel est conforme aux valeurs attendues.

Par contre, ce débit est insuffisant pour la HD: en effet, le flux est accessible à partir d'un débit de 10,8M.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT S.
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BENOIT S.

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Merci Céline pour votre intervention.
Comment faire pour augmenter ce débit a 10-11M?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Benoît,

Votre ligne est trop longue et n'atteindra pas de tels débits. Comme indiqué, celle-ci est éligible techniquement à un débit situé entre 4,2 et 6,1M.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT S.
BENOIT S.

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L’amélioration du débit n'aura pas durée une semaine. Mes performances ont retrouvé leur médiocrité d'origine!

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J15H51M
Connexion internet établie depuis … 01J15H49M
Temps de disponibilité 01J15H50M02S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 3832 kbps
Données transférées (envoyées) 4444 kB
Données transférées (reçues) 21463 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 824
Erreurs FEC (descendant) 8973
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pourquoi un tel retour en arrière? Pouvez vous rectifier et me redonner un débit correct? (débit situé entre 4,2 et 6,1M.)? merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Benoît,

Je viens de prendre connaissance de votre retour. Suite à votre appel au service technique, des analyses sont en cours sur votre ligne pour déterminer l'origine de la panne et la corriger.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT S.
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BENOIT S.

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Merci Céline, le technicien est passé ce matin. Il a pu faire en sorte que mon débit soit maintenant de 4,8Mb/s. Toutefois il a aussi détecté un défaut sur ma box: en faisant un test avec sa propre box, le débit était de 6,1Mb/s. Le delta étant < 30%, il n'a pu obtenir un changement de matériel. .... !

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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Céline, mon débit vient de baisser. J'ai eu une coupure Tv à l'instant qui m'a obligée à redémarrer mon décodeur tv. Et jje viens de vérifier mon débit:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J11H32M
Connexion internet établie depuis … 00J00H03M
Temps de disponibilité 00J00H03M46S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 996 kbps
Débit DSL (descendant) 3831 kbps
Données transférées (envoyées) 1856 kB
Données transférées (reçues) 7521 kB
Puissance de sortie (montant) 10.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 511
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Benoît,

Débit à nouveau corrigé à l'instant, il va falloir nous assurer que celui-ci conserve ses valeurs et surtout que la ligne reste stable.

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Céline G.
Céline G.

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Bonjour Benoît,

Le débit est retombé à 3,9M. Je relance nos analystes pour poursuite du SAV sur votre ligne.

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BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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Merci Céline pour votre suivi. Je suis à 4,2 M ce soir. À suivre. Bonne soirée

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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Bonsoir Céline,
Mon débit est retombé à 3.3M
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 04J02H39M
Connexion internet établie depuis … 02J01H10M
Temps de disponibilité 02J01H10M11S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 996 kbps
Débit DSL (descendant) 3349 kbps
Merci de continuer à investiguer pour corriger ce débit. Est ce ma lign, ma box, ...?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Benoît,

Après redémarrage de la Bbox, le débit est remonté à 4,6M. Pouvez-vous vous assurer qu'il n'y ait pas de nouvelle chute? Si cela devait à nouveau se produire, pouvez-vous me tenir informée, sans redémarrer la Bbox?

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BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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Bonsoir Céline,
Je suis ce soir descendu à 4M. La box n'a pas été redémarrée.
.
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J09H43M
Connexion internet établie depuis … 00J04H50M
Temps de disponibilité 00J04H51M40S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 996 kbps
Débit DSL (descendant) 4044 kbps
Données transférées (envoyées) 18072 kB
Données transférées (reçues) 17531 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 65
Erreurs FEC (descendant) 32171
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 171
Erreurs HEC (descendant)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Bonjour Benoît,

Réinitialisation de la Bbox en cours afin de valider les actions distantes. Je vérifie ponctuellement dans la journée comment se comporte le débit.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Benoît,

La Bbox ne se reconnecte pas. Pouvez-vous la redémarrer et me tenir informée?

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BENOIT S.
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Effectivement', lorsque ce suis rentré ce soir, la box eteait éteinte. Je viens de la redémarrer mais la de it est très bas
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H04M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H03M13S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 996 kbps
Débit DSL (descendant) 3157 kbps
Données transférées (envoyées) 201 kB
Données transférées (reçues) 5141 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 47
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant)

C'est de pire en pire ...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Bonjour Benoît,

Situation peu banale pour votre Bbox: le débit retombe régulièrement à 3,3M, et un simple redémarrage de la Bbox rétablit des valeurs à 4,6M. J'ai besoin de connaître l'environnement de la Bbox afin d'éliminer toute possibilité de perturbation sur l'appareil: utilisez-vous rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox? Quels sont les appareils connectés au modem?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT S.
BENOIT S.

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Bonjour Céline.
Ma box est située à proximité du tableau de réparation téléphonique.
Connexion électrique: Ma box est branchée sans rallonge électrique à une prise électrique située sur le tableau de répartition.
Connexion téléphonique: Ma DSI est connectée à un parafoudre. La box est connectée à ce parafoudre téléphonique.

Appareil connectés au modem: un téléphone, deux câbles réseau: l'un vers la TV, l'autre vers un PC situé dans une chambre.

Je n'avais pas ces perturbations avant de changer de modèle de box. Cela pourrait donc aussi être dû à une box défectueuse?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Non, je ne pense pas, sinon le débit ne remonterait pas aussi rapidement après un simple redémarrage. Pouvez-vous brancher la Bbox sans la parafoudre et vérifier si le débit de 4,6M reste constant?

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