Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit dsl inexploitable

Bonjour,

Je suis un nouveau client BBOX . Le débit de ma ligne est simplement inutilisable.

Lors de la souscription , j'ai bien insisté sur le débit minimum pratique et non théorique , le vendeur m'a bien confirmer à 3 reprises un débit minimum de 4,5 Mbps et maximum de 6,3 Mbps.

Je suis actuellement à 0.5 Mbps ! Ce qui est juste inutilisable.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Débit DSL (montant) 160 kbps
Débit DSL (descendant) 608 kbps
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 62 dB
Marge signal/bruit (montant) 30 dB
Marge signal/bruit (descendant) 30.4 dB

Un débit comme ça n'est pas acceptable , j'étais il y a encore quelques jours chez free avec un débit de 5Mbps en descendant et 1Mbps en montant.

Pourriez-vous svp me renseigner sur la cause de cette lenteur et la parfaire ?

( je réponds par avance aux questions que j'ai trouvée sur les autres post similaire :Êtes vous branché sur la prise principale du logement ? Oui je suis la prise principale du logement.
Utilisez-vous une rallonge téléphonique ? Non je n'utilise pas de rallonge téléphonique. Le filtre est branché directement de la box à la prise téléphonique.
Avez-vous une prise DTI test ? Non je n'ai pas ce genre de prise.)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
54 / 100
Aucune réponse ici , j'ai donc appelé le 611 qui m'envoie un nouveau adaptateur secteur pour corriger le problème de débit, mon aventure commence mal avec Bouygues :) nouveau client et déjà plusieurs appels au service technique , la box qui ne prend pas son adresse ip ... , maintenant l'adaptateur secteur défectueux ... Tous ça en moins de 24 heures, et la seule chose à faire maintenant, c'est attendre 1 semaine pour recevoir le colis avec les 0,5 méga en espérant que le problème ...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Le bloc d'alimentation est échangé suite à une instabilité constatée sur la ligne. Concernant le débit, celui-ci est conforme: la ligne dispose d'un maximum technique théorique de 512 kbps.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
54 / 100
C'est une honte ! Suite à votre message, j'ai de nouveau contacter le service client pour avoir plus d'information, deux personnes différentes, et de nouveau des versions différentes, je ne prends même pas la peine de rentrer dans le détail, l'image de Bouygues que je garde et que je vais transmettre : un service de menteur incompétent ! J'explique en quelques mots. Menteur ? Oui , on m'a vendu un débit minimum pratique de 4,5 mégas , si on m'avait dit la vérité , 0.5 méga forcement je n'aurai jamais dit oui pour souscrire à la box . Incompétent ? Oui, c'est le mot le plus approprié pour définir la situation actuelle, 4 personnes par téléphone et 1 personne sur le forum qui me donne donc un total de 5 versions différentes sur le même problème. Résultat final, après 24 heures passer avec Bouygues, je résilie mon abonnement internet ainsi que mon forfait de téléphone et les 4 forfaits de mes enfants.