Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le point sur le VDSL2

Salut à tous, on parle beaucoup du VDSL 2 sur les forums, alors je propose un petit topo ici, pour vous aider à comprendre quelques trucs.

Etant passé en VDSL 2 depuis quelques temps, j'ai aussi une vue des avantages et des contraintes techniques.

En premier lieu, vous êtes nombreux à vouloir passer en VDSL2 et vous essuyez parfois des refus, simplement parce que votre NRA n'est pas encore équipé de cartes compatibles.

En second, la communication nationale de l'ARCEP annonçant qu'elle validait le VDSL2, a brouillé le message, beaucoup d'entre vous ont compris "disponible pour tous"..

Et c'est là que ça se gâte, car les contraintes sont les suivantes, NRA devant être équipé de cartes compatible ça se fait petit à petit, et ce n'est pas parce qu'une personne à 100 mètres de chez vous y a droit, que vous aussi, car elle n'est peut être pas sur le même répartiteur que vous.

Vient ensuite la distance, et là, si vous êtes à plus de 800 mètres du NRA, autant rester en ADSL ou passer au câble ou à la fibre, si ces options sont disponibles chez vous.

En revanche i vous rentrez dans le cas de figure, à avoir le choix entre câble à 30 Mbps ou VDSL 2, le VDSL 2 est en général bien plus performant.

Ne vous attendez pas cependant à voir les pages internet s'afficher à la vitesse de l'éclair, c'est surtout coté téléchargement que vous sentirez la différence.

Et surtout, votre ligne doit être parfaitement clean pour que sa fonctionne correctement.

On peut donc dire que le VDSL 2 pour les personnes éligibles a un réel avantage par rapport au câble, et que ça peut vous permette d'attendre calmement l'arrivée de la fibre ou de la norme G-Fast qui va bientôt être validée.

L'avantage du G-Fast est principalement économique, puisque pour amener la fibre dans les rues, il suffit de mettre un répartiteur en bout de rue, et le transport des données se fera de ce répartiteur à votre maison par la paire de cuivre classique.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Réponses

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour ce résumé

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Pas de quoi, ça me semblait utile vu les questions sur le sujet qui partent dans tous les sens :)

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
11 / 100
OK donc on vas être nombreux a rester en ADSL a moins de 3Mbps

ANDRE D.
ANDRE D.

ANDRE D.

Niveau
0
26 / 100
c'est vraiment du n'importe quoi!!!
j'ai fait le test sur degrouptest et je suis éligible au VDSL2!
ici on me dit que non! et on m'explique meme pas pourquoi!!!!
et sans avoir donner mon numero fixe !!!!

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Hello André, avant de dire que c'est n'importe quoi, il faut savoir qu'il y a des conditions strictes à remplir, par exemple certains on de vitesses acceptables en ADSL, mais sont sur du re-ADSL, et dans ce cas ça ne fonctionne pas.
Quand un conseiller répond, c'est en regardant votre dossier, quand vous êtes inscrit ici, ils ont accès à tout votre dossier et peuvent répondre en ayant toutes les données techniques vous concernant.
Tout le monde n'est pas égal au niveau des technologies malheureusement...