Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

résiliation départ à l'étranger dans le cas d'un hébergement

je déménage prochainement en Angleterre pour raisons personnelles, c-à-d qu'il n'est pas question d'un déménagement pour cause professionnelle, et je serais hébergée chez quelqu'un.
J'ai bien pris connaissance des justificatifs à fournir par l'hébergeur dans ce cas, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est demandé ceci:
"une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de la mairie locale (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par le consulat du pays d'accueil."
Des précisions svp?

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
je pense que cela prouve bien que vous allez vivre à l'étranger, sinon trop facile ;-)

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
11 / 100
bonjour Benjamin,

sauf qu'avec les 3 autres justificatifs fournis par l'hébergeur (justificatif de domicile, attestation sur l'honneur et copie de la pièce d'identité) je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de ce 4ème justificatif, et je pense d'ailleurs que ce n'est pas très légal. L'attestation sur l'honneur d'hébergement devrait suffire.

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
je ne rentrerais pas dans le détails juridique, même si j'adore ça, mais une attestation d'hébergement ..... justificatif de domicile 'du votre ou de l'autre ) ???

EMMANUELLE P.
EMMANUELLE P.

EMMANUELLE P.

Niveau
1
507 / 750
Bonjour,

J'imagine qu'il vous faut prouver que vous partez sur le territoire étranger pour plus de 6 mois . Et ce, une attestation de l'employeur fonctionne, un justificatif de domicile, etc.