Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

BOUYGUES EST HORS LA LOI en refusant d'appliquer la garantie légale du vendeur !

Mon IPhone est actuellement en SAV de B&YOU. Il a été acheté sur le site de B&YOU le 15 mars 2013. La garantie court donc jusqu'au 15 mars 2014. Or le code de la consommation oblige tout vendeur à garantir légalement les produits qu'il vend contre tout défaut de conformité et contre les vices cachés (code civil) durant une période de 24 mois. Ce qui pousse la garantie de mon téléphone jusqu'au 15 mars 2015. B&YOU me demande aujourd'hui sans explications de me remplacer le téléphone défectueux (absence de Wifi) contre la somme de 240 euros ttc sans aucune autre explication.
J'ai commencé une action en justice, si d'autres dans ma situation souhaite me suivre, bienvenue!

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
1 / 100
point
Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Voici quelques précisions importantes sur la garantie légale de conformité.

Toutes ces informations sont issues du site gouvernemental suivant:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

"La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant AVANT l'achat.

Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité UNIQUEMENT si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait AU JOUR de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception."

En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
Normalement ça devrait être pris par la garantie

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
456 / 750
Bonsoir,

Il faut savoir que chaque mobile bénéficie d'une garantie constructeur de 12 mois et qui a été revue à 24 mois pour tout mobile acheté à partir de novembre 2013 sauf pour les contructeurs Apple, Blackberry qui reste à 12 mois donc votre mobile a été acheté en mars 2013, il reste sur une garantie de 12 mois.
Cordialement
Anthony M

JEANINE H.
JEANINE H.

JEANINE H.

Niveau
1
114 / 750
Y a pas une garanti constructeur sur les téléphones ?

PIERRE N.
PIERRE N.

PIERRE N.

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le meme cas mon iPhone à 13mois et bouygues refuse de faire jouer la garantie

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Voici quelques précisions importantes sur la garantie légale de conformité.

Toutes ces informations sont issues du site gouvernemental suivant:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

"La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant AVANT l'achat.

Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité UNIQUEMENT si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait AU JOUR de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception."

En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom