Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit dramatiquement bas

Bonjour
J'ai installé ma box B&You lundi 17 novembre. J'avais auparavant l'offre BBox fibre, je ne m'attends pas à des résultats similaires bien sûr. Mais avec un débit descendent de 0.83 Mb/s (OOKLA Speedtest) c'est carrément l'enfer.
Tests réalisés en ethernet et wifi.
Voilà les données relevées sur Gestion BBox.
Pouvez-vous agir ?

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 02J05H47M
Connexion internet établie depuis … 00J13H32M
Temps de disponibilité 00J13H33M00S
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 128 kbps
Débit DSL (descendant) 1024 kbps
Données transférées (envoyées) 126894 kB
Données transférées (reçues) 670663 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 51 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 18.7 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 49357
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Effectivement tu as un débit très bas pour une atténuation de 51 db.
Peut être que ta ligne étant nouvelle est en cours d'optimisation par le DLM?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Maxime,

La ligne ADSL desservant votre logement est très instable, ce qui a conduit l'automate en surveillance sur votre ligne a baisser progressivement votre débit jusqu'à l'obtention d'une stabilité des services.

Toutefois, je reconnais que la baisse est un peu... extrême. Il va falloir déterminer l'origine de cette instabilité.

Je suis en train de mener quelques actions correctrices de mon côté. En parallèle, je vous invite à vous assurer de ne pas utiliser de rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox. Pouvez-vous également m'indiquer si vous disposez d'une prise DTI ou test dans votre logement, généralement située à proximité du compteur électrique?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, je n'ai pas de prise DTI, et aucune rallonge n'est raccordée à mes équipements.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Débit corrigé, il atteint en ce moment 8,4M. Pouvez-vous m'indiquer si vous constatez une instabilité dans les 24h à venir?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, depuis votre dernière action ma connexion ne cesse de se couper, je dois redémarrer ma box en permanence. Le désagrément va donc au dela de la question du débit... cela va faire deux semaines que la box est installée.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Je ne parviens pas à agir à distance sur votre Bbox. Pouvez-vous appuyer 8 secondes sur le bouton reset de l'appareil et me tenir informée?

..................
..................

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

Niveau
0
45 / 100
c'est fait

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Maxime,

Je vous remercie. Une intervention au domicile est nécessaire afin de vérifier votre ligne et identifier l'origine de la perte de débit et de l'instabilité de celle-ci.

Seriez-vous disponible le 03/12 matin (créneaux entre 9h et 12h) ou l'après-midi (créneaux entre 14h et 17h)?

..................
..................

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

Niveau
0
45 / 100
Oui, je suis disponible toute la journée du 3 décembre

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Maxime,

Je vous confirme la mise en place d'un rendez-vous le 03/12 à 14h dans le cadre de la déclaration d'un incident sur votre ligne pour un problème de débit et de ligne instable. Je vous invite à conserver votre mobile au moins une heure avant le rendez-vous: en effet, le technicien est susceptible de vous contacter afin de s'assurer de votre présence au domicile avant de se déplacer.

En parallèle, nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou par appel, toujours sur votre mobile.

Une remise de 15€99 sera visible sur votre prochaine facture en guise de dédommagement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................