Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation fibre affiche bbox et ecran noir après arret/marche

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai le problème suivant:

1er cas: lorsque j’éteins ma bbox via la télécommande et que je rallume la bbox (toujours via la télécommande) je n'ai aucune image sur la télé.

2e cas: je programme l'extinction de la tv le soir et sa remise en route le matin (donc le décodeur reste en route toute la nuit), j'obtiens aussi un écran noir le matin et bbox est affiché sur la box. Je précise que cette programmation fonctionnait depuis que j'ai ma box, soit plusieurs mois.

Dans les 2 cas si j'éteins a nouveau la bbox via la télécommande cela éteins aussi ma tv (normal). Lorsque je rallume la bbox via la télécommande, cela rallume ma tv (toujours normal) mais l’écran reste noir. Si je change de chaine via la télécommande bbox, le n° de chaine demandé change bien sur l'affichage de la bbox mais toujours rien sur l'écran de la tv.

La seule façon de retrouver un fonctionnement normal est de redémarrer la bbox en utilisant le bouton marche/arrêt situé à l'arrière. A ce moment toute la procédure apparait à l’écran (initialisation, logo Bouygues puis la chaine demandée).

En fait on dirait que la bbox n'arrive pas à sortir de veille au niveau de la sortie image. D'ailleurs la bbox n'est pas censée se mettre en veille toute seule non plus (cas n°2), non ?

Comme mon problème semble coïncider avec d'autres au niveau des dates d'apparition, n'y aurait-il pas eu une mise à jour ou des modifications cette semaine ?

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
François,

Je viens de voir que vous avez souscrit l'offre chez Darty.

De ce fait, vous avez un service client particulier (avec échange plus rapide, intervention à domicile, etc...)

Choses que, de mon côté, je ne peux gérer :)

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre service client dédié:

3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe )
ou 0980983234 (Prix d’un appel local)
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Bonne journée

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Si vous essayez de désactiver le mode veille dans les paramètres du décodeur est ce que ça change quelque chose ?

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
Ah, je ne savais même pas qu'il y avait un mode veille... Je ne l'ai pas activé spécifiquement (d'ailleurs cela fait longtemps que je ne suis pas allé dans le paramétrage de la box).

Je vérifierai cela dès ce soir.

Merci en tout cas pour cette réponse rapide ^^

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
Ok, c'était bien le mode veille qui me posait problème. Maintenant j'aimerais savoir pourquoi je l'ai trouvé activé sur 12h alors qu'il était surement désactivé avant puisque je n'avais jamais rencontré ce problème (il n'y a personne d'autre chez moi).
De plus comment faire pour sortir de veille ? J'ai essayer les manipulations suivantes:

• mise en marche via la télécommande sans résultat
  • reboot "soft" (via l'interface d'admin sans résultat
  • réinitialisation via l'interface d'admin sans résultat
  • Il a fallut qu'une nouvelle fois j'éteigne et rallume la box via le bouton on/off pour avoir à nouveau quelque chose sur la TV...

En tout cas je vous remercie vivement pour cette excellente suggestion !

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
Finalement le problème n'est pas résolu. Lorsque j’éteins le décodeur via la télécommande, je n'ai que quelques secondes après que l'affichage soit revenu sur la date et l'heure pour le rallumer. Passé ces quelques secondes le problème se reproduit: le décodeur se rallume bien, il affiche le n° de la chaine mais l’écran TV reste désespérément noir...

Bonjour François,

De ce que j'ai compris, vous avez le HDMI CEC d'activé sur votre télévision ?

Si vous le désactivez, est-ce que la problématique persiste ?

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Nathan,

Merci pour votre suggestion. Je ne pourrai pas tester avant la semaine prochaine mais je vous tiendrai au courant dès que j'aurai essayé.

Bonjour François,

D'accord très bien, relancez moi ici dès que c'est fait :)

Bonne semaine,

..................
..................

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
De retour pour mes tests.
Avant de désactiver CEC, j'ai connecté ma console de jeu via le câble hdmi branché utilisé sur la box (afin de vérifier que le câble n'est pas défectueux), le fonctionnement est normal. Lors de l'allumage de la console, la télé s'allume et affiche ma console.
Donc j'ai désactivé l'option CEC de la télé et rebranché le câble sur la Bbox. J'ai attendu une dizaine de seconde après que la box ait affiché le n° de chaine puis j'ai allumé la télé et rien n'apparait à l'écran hormis le message m'indiquant "aucun signal").
J'ai rebooté la box via l'interrupteur arrière et l'image est apparu. J'ai éteins puis rallumé la box via la télécommande et à nouveau il n'y a pas d'image...

Bonjour François,

C'est étonnant en effet, ça sort au moins le HDMI CEC comme suspect.

Avez-vous tenté de brancher le décodeur sur un autre port HDMI de la télé à tout hasard ?

Si toujours pas bon, on va réfléchir à un échange.

..................
..................

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
Oui j'ai essayé l'autre port HDMI avec le même résultat. J'ai même essayé de désactiver la synchro HDMI de la Bbox mais le résultat est toujours pareil. Ce qui est curieux c'est que mon problème est apparu du jour au lendemain alors que je n'ai pas changé les paramètres depuis plusieurs semaines...
C'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas eu une mise à jour.

François,

Je viens de voir que vous avez souscrit l'offre chez Darty.

De ce fait, vous avez un service client particulier (avec échange plus rapide, intervention à domicile, etc...)

Choses que, de mon côté, je ne peux gérer :)

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre service client dédié:

3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe )
ou 0980983234 (Prix d’un appel local)
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Bonne journée

..................
..................

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

Niveau
0
90 / 100
Ok, je vais les contacter alors.
Merci pour votre aide Nathan :)