Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bonjour, depuis 2 jours je ne peux plus envoyer de mail avec mon mac. smtp bouygues (déconnecté) pourquoi ?

envoi d'un mail qui va directement à la boite d'envoi, après avoir été dans "préferences puis comptes" tout a l'air correct sauf dans le nom d'hote du serveur d'envoi ou il est mentionné : smtp bouygues (déconnecté). En redémarrant mon mac le (déconnecté) s'efface mais revient et rien ne change je ne peux toujours pas envoyer de mails, pour les mails entrant tout se passe normalement. Merci pour votre aide;

ANTOINE FLORENT G.
ANTOINE FLORENT G.

ANTOINE FLORENT G.

Niveau
0
6 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, si vous êtes sous Yosemite, mail est assez buggé.
Allez dans les préférences de votre compte et reconecte le SMTP Bouygues.

Envoyez-vous un mail à vous même pour tester, si ça ne marche pas, téléchargez l'application Thunderbird (gratuite), recréez votre compte et importez vos mails de l'application mail, vous ne serez plus jamais embêté par ce genre de choses, sauf si un problème intervient du coté de Bouygues.

GERARD P.
GERARD P.

GERARD P.

Niveau
0
11 / 100
je suis bloqué aussi et je ne trouve pas de solutions...

DIDIER C.
DIDIER C.

DIDIER C.

Niveau
1
234 / 750
N'est-ce pas le même problème que là: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/809323-serveur-smtp-envoie-email-from-different-compte

Il dit depuis une semaine quelques jours après, donc ça a commencé au même moment pour vous 2! Apparemment Bouygues a bloqué le SMTP pour les adresses qui ne sont pas @bbox.fr!

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Le mieux comme je vous l'ai déjà dit est de ne vous servir du mail des FAI que via l'interface Web, car les serveurs en fonction ne sont pas de vrais serveurs mail, c'est le cas de tous les opérateurs, donc dès qu'une mise à jour est faite, il y a souvent des soucis, que ce soit ici ou ailleurs.
Préférez utiliser en adresse principale, un compte Gmail par exemple, ça vous offre toute liberté, et ça marche, toutefois sur Mac, oubliez Mail et passez à Thunderbird... Car Apple Mail gère très mal l'iMap.