Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment peut on faire accélérer ma création de ligne ADSL ?

Nouveau chez bouygues, je me suis inscrit pour une offre bbox sensation depuis le 22 octobre, j'ai bien recu la bbox, mais vous avez attendu 20 jours pour passer commande de la creation de ligne.. je trouve cela trés long pour une simple demande, du coup, j'aurais méme pas l'adsl au mois de novembre... comment ce genre de comportement peut donner envie de rester chez bouygues ? ... mon voisin d'est inscrit chez orange 2 jours aprés moi, il a obtenu sa ligne en moins de 15 jours... comment peut on faire accélérer ma création de ligne ? merci
NB : cela me donne déjà envie d'annuler cette création pour aller ailleurs...

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Réponses

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Ha, pas faux... désolé j'ai été perturbé par le mode de saisie... qui commençait par une question... du coup j'ai développé en oubliant le principal... la politesse !

Bonjour à tous.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Je ne vois qu'une raison.

La boucle locale appartient à Orange et donc privilégie ses propres abonnés.

Bouygues est tributaire du bon vouloir d'Orange et donc le délai de raccordement peut être un peu long.

Bonne journée.

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Hello,
Je veux bien que orange privilégie ses propres abonnés... mais Bouygues à mis 20 jours pour faire la demande de raccordement, et ce fait n'est pas en rapport avec orange...

PS; le merci était présent

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bouygues s'engage à raccorder sous 30 jours.

Un woobee pourra vous indiquer où en est le raccordement.

Bonne journée.

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Ha...
Alors cela signifie qu'ils on jusqu’à ce soir minuit... sinon l'engagement ne sera pas respecté...
Qui sait... peut être aurais-je une surprise en rentrant...

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Je pense que ce délai n'inclut pas le délai de rétractation.

Sur l'espace client Bbox vous devriez pouvoir suivre l'activation de la ligne.

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Serge,

Bouygues Télécom vous remercie de votre choix :)

Il faut savoir que désormais le délai de rétractation pour le consommateur pour tout achat par téléphone ou net est passé à 14 jours, la demande ne part qu'ensuite.

Vous comparez le délai d'activation de votre ligne avec celle de votre voisin, divers éléments peuvent expliquer la différence de traitement. Celui-ci a peut-être souscrit directement en boutique ?

Pour brancher une bbox, il y a 4 opérations techniques et nous sommes soumis comme l'explique Cyril à un accord de l'opérateur historique.

Nous vous avons envoyé un sms hier le 20.11 sur le mobile communiqué lors de la constitution de votre dossier vous indiquant qu'un conseiller suivait votre dossier personnellement :)

Sur ce même mobile vous sera envoyé le sms de bascule commerciale (= branchement commercial) vous invitant à brancher les équipements.

Je vous invite à patienter encore quelques jours pour profiter de votre offre, merci de votre compréhension :)

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour,
J'ai bien reçu un SMS. .. me disant que ce matin ma ligne à bien été branché et que je pouvais brancher et utiliser mes équipement. (PS.. j'ai été branché un dimanche ?... je trouve ça très bizarre )
Mais pas de voyant adsl...
j'ai donc suivi la procédure de dépannage. .. cela n'a pas fonctionné par contre cela m'a donné un code à communiquer, le code est : B31
Pouvez vous m'indiquer la suite ?
merci

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Serge,

En effet vous avez bien eu votre bascule commerciale le 23.11; les opérations sont traitées automatiquement semaine, week-end, jours fériés, jour ou nuit.

Les interventions par les conseillers ne se déroulent qu'en cas d'incident.

C'est le cas pour votre dossier, vous avez donc désormais un suivi personnalisé déclaré pour lequel vous avez une résolution prévue le 29.11.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour,
Merci Daniele, je vais donc patienter jusqu'au 29.

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Au1er décembre, toujours pas d'adsl...

En passant, free avait fait beaucoup mieux....
Je suis bien décu. j'espére ne pas recevoir de factures pour l'adsl, du-moins pas avant que cela fonctionne.

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Serge,

vous avez reçu un message vous indiquant que l'incident nécessitait de nouvelles investigations. Aucune facture n'a été éditée jusqu'à présent

Je transfère votre demande auprès de mes collègues techniques.

..................
..................

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour a tous.
Aujourd'hui, il n'y a plus d'incident sur mon compte Bouygues Telecom... mon dossier à été clôture sans explications.
Mon problème n'est cependant toujours pas résolu.
Je n'ai toujours pas d'internet, rien ne fonctionne...

Il serait bienvenu de résoudre réellement les problèmes avant de clôturer les dossiers.

Merci de m'informer de ce qui justifie cette cloture.

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Serge,

le contact réalisé hier avec nos techniciens indique que vous n'étiez pas au domicile et donc qu'il n'était pas possible de faire de nouveaux tests.

Votre compte est toujours actif, je vous rassure.

je transmets votre dossier à mes collègues Woobees techniques.

..................
..................

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

J'aurais besoin de refaire le point avec vous suite à l'incident sur votre ligne.

Je vous recontacterai vers 15H, si vous êtes disponible avant ou pas disponible à cette heure là merci de me l'indiquer.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Serge,

N'arrivant pas à vous joindre, voici les éléments dont j'ai besoin pour relancer les investigations sur votre ligne :

• Pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique ?
  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ?
  • Le voyant ADSL qui se trouve derrière la box entre l'encoche grise et l'encoche rouge est-il allumé ? si oui est-il fixe ou clignotant ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Bonsoir. Desolé je n étais pas disponible (en réunion cet aprem )
1 oui... je l ai branché sur plusieurs prises différantes. Même sur le DTI situé dans l'armoire électrique du logement.
2 le logement est neuf. Il y a 4 prises. Testé sur 4 prises + sur le DTI.
3 oui... mais c une alarme sur gsm. Elle utilise pas les prises de la maison.
4 RU 11
5 Câble neuf livré avec la box
6 Non. Logement neuf, c'est donc le premier branchement.
7 voyant alimentation et wifi
8 éteint. ..

merci

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Ps. J'ai effectués les tests décrits dans l àpplication pour android.
appuyés sur le bouton reset pendant 10 secondes
Éteindre la box pendant 10 minutes
éteindre la box... appuyer sur reset pendant l allumage...
et plein d autres tests que l'on m'a déjà demandé lors de mes appels au 1061...

je laisse la box branché sur le DTI demain.
merci

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Serge,

Je vous remercie du retour :)

Suite à notre conversation téléphonique, l'incident est ouvert.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours"http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Le RDV est pris avec le technicien le 06/12 à 9h.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Merci.
par contre... au lien que vous me mettez... l'incident est signalé comme clos.

je reviendrais dans le we.
à bientot

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Effectivement, l'incident clos correspond à l'ancien incident.
Je vous confirme que celui ouvert hier est bien en cours.

..................
..................

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour.
Ce matin, j'ai un rendez vous avec un agent de bouygues entre 9h et 12h.
Mon réveil sonne à 8h 15 , je bois un café et file à la douche, je m'habille (je vais quand même pas le recevoir en slip)...
A 8h30, je suis au garde à vous et patiente gentiment.
A 10h, mes enfants souhaitent aller promener, comme on le fait bien souvent, je leurs dis que ce n'est pas possible, un monsieur doit venir pour enfin résoudre nos problèmes d'internet. ..

mais voilà, il est 1h30, et rien, il y a eu tout de même un coup de fil à 8h20 . .. juste 1 puis plus rien.

alors voilà, j'en ai mare de tourner en rond... j'ai un RDV à 9h... mais si tu es pas prêt à 8h... tu patiente pour rien.

Je souhaite donc aujourd'hui que mon dossier soit tout simplement annulé, je ne veux plus de fausse résolutions, je pense aller chez orange, je paierais cette un peu plus cher, mais j'y trouverais un peu plus de rigueur (dumoins je l'espère ).

Je refuse de passer par une résiliation, car dans ce cas vous appliquerez une pénalité de 49 euros, mais vu que je n'ai même pas vu la couleur du voyant adsl...

merci de m'indiquer la procédure d'annulation.

bonne journée. Merci

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Suite à notre conversation téléphonique, le numéro de restitution est le A10FA10D.
Je reste à votre disposition pour toute demande.

..................
..................

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Je vous remercie pour votre professionnalisme.

Dommage que les équipes ne suivent pas votre exemple, ca tournerait bien mieux.

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Vous serait i possible de me communiquer le numéro de ligne au format France Telecom svp ?

merci

SERGE B.
SERGE B.

SERGE B.

Niveau
1
193 / 750
Mr Rémi, merci.

Juste un détail, j'ai bien reçu la confirmation de demande de résiliation, il y a cependant les frais de 49 euros qui sont appliqués ainsi qu'une facture d'environ 24.32 euros pour l'internet que je n'ai jamais eu.
Pourriez vous faire quelque chose pour ces factures svp ?

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

J'ai programmé la résiliation sans frais, je vais devoir patienter la facture de clôture avant de m'avancer sur les frais de résiliation ( facturés ou pas).

En ce qui concerne la facture de 24€32, elle concerne la période du 9/12 au 8/01 et vu que votre ligne va se résilier le 17/12, je dois aussi attendre la facture de clôture.

..................
..................

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir.

Je pense qu'il faudrait supprimer le numéro en 04.