Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure internet tout les soirs a la meme heure

Bonjour/Bonsoir a tous.

Depuis un peu plus d'une semaine j'ai une coupure internet toujours a la même heure et toujours de même durée.

La coupure commence a 00h00/1h00 et dure jusqu’à 08h00.
J'ai contacter Bouygues et était mis en relation avec un technicien/conseiller qui ne peu m'aider vu que quand j'appelle, ma ligne fonctionne (en même temps la coupure s’arrête pile a l'ouverture du service client, bizarre non ? ) et qui d’après lui ne subis d'optimisation ou d'incident .

J'ai reset ma box, redémarrer etc.

Cela me gêne énormément vu que je travail toute la journée et fini a 23h00. Ce qui me laisse 1 heure d'internet par jours, ce qui est inadmissible.

Je sais plus quoi faire et songe sérieusement a changer de FAI si cela continue ainsi.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re Jérôme,

Il faut que vous testiez rationnellement tout ce qui peut venir pertuber votre connexion.
Au vu des heures très régulières , il semblerait que cela ait un rapport avec quelquechose qui se met en route de nuit.
Cela peut être une alimentation (d'un appareil) qui commence à vieillir et qui commence à rayonner.
Donc , idéalement :

Vous coupez tout en basculant les fusibles au tableau sauf la box et l'ordi bien entendu.
Si possible vous mettez l'ordi loin de la box .
Vous checkez votre connexion et vous remontez les fusibles 1par 1 en contrôlant à chaque fois pour tenter d'isoler la source du problème.
Si vous êtes en immeuble , le problème peut aussi se trouver chez le voisin , ce que je ne vous souhaite pas.., evidemment , c'est toujours plus compliqué :-((

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, ça sent le problème de ligne, probablement un défaut de la carte sur votre NRA.
Attendez qu'un conseiller BT passe par ici qui fera le point avec vous.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
Ce qui est bizarre ce que cela fonctionne a merveille journée.
Mon fils peu jouer en ligne pendant que ma femme est sur Netflix sans aucun problème.

Mais a partir de 00h00, plus rien.

Mais le fait que ça sois a des heures bien définis et pas aléatoire peut effectivement indiquer une panne bien précise plutôt qu'un bug. En espérant que Bouygues règle ça au plus vite.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, je dirais que ça sent plutôt le conflit avec votre environnement.
Est-ce que la période minuit-8h correspond aux heures creuses EDF chez vous?
Pouvez-vous vérifier si le contacteur de votre tableau électrique s'enclenche à ce moment et voir si ça correspond à votre coupure quotidienne?
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
Les heures creuses présentes sur : Vauvert (30600)
Plage 1 :
01H30-07H00;12H00-14H30
Plage 2 :
22H30-06H30
Plage 3 :
23H30-07H30
Plage 4 :
02H30-07H30;13H30-16H30

Effectivement ma panne correspond a toute les plage.
Pour verifier si le contacteur de mon tableau électrique s'enclenche je devrais attendre ce soir.
Mais je ne vois pas le rapport entre heure creuse et ma panne.
Cela fait 6/7 mois que j'ai la box et j'ai cette panne seulement depuis quelque jours.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
Pendant 2 jours ca ne la pas fait mais ca a repris depuis 2 jours.
1h30-7h00 Sans internet. Ca commence a devenir ridicule.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jérôme, je pense que Patricia est sans de proche de la réalité du problème, le mieux est d'attendre qu'elle ou un autre conseiller passe par là...

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, donc vous confirmez que cela n'a rien à voir avec le contacteur de votre tableau électrique? Est-ce qu'il pourrait y avoir un quelque perturbateur, un appareil de type halogène, une alarme, la VMC? Dans tous les cas on va ouvrir une demande d'intervention mais pour cela je vais vous demander de suivre quelques indications très scrupuleusement:
il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

J'attends votre retour, bonne journée
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
"Est-ce qu'il pourrait y avoir un quelque perturbateur, un appareil de type halogène, une alarme, la VMC?"
La vmc je ne peu rien faire dessus vu qu'habitant dans un batiment. Pas d'alarme et non pas d'appareille halogène, je n'utilise que les lampe au plafond.
"3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box."
Je l'ai deja fait plusieurs fois. Le bloc d’alimentation de la box est brancher directement sur une prise murale.
Je n'utilise que les equipement fournis avec la box, pas de rallonge ou quelconque adaptateur. Je n'ai meme pas le decodeur tv.

Le probleme, c'est que ca ne l'a pas fait pendant 2 jours, puis ca le refait pendant 2 jours et hier soir, ca ne la pas fait et ca le refera ou pas ce soir.
J'y comprend plus rien et ça me rend fou tout ça.
D'ailleurs je m'excuse du ton un peu sec que j'ai pris mais voila, apres 6 mois sans aucune grosse coupure, depuis 2 semaine, c'est devenue n'importe quoi. Ca m’embête vraiment de payer un abonnement internet dont je ne peu meme pas profitez.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
Et oui je confirme, ça n'a rien avoir avec le contacteur de mon tableau électrique.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
Je n'ai pas non plus de prise DTI ou "TEST" et une seul prise téléphonique.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jérome ,

Cherchez du coté de l'alimentation du ballon d'eau chaude.
Il est évident qu'il y a un pertubateur dans votre environnement immédiat.
Etes vous branché avec des cpl ?
Les alimentations à découpage font aussi des ravages sur le signal adsl

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
"Cherchez du coté de l'alimentation du ballon d'eau chaude."
C'est a dire ? Je regarde quoi ? Comment ?
Non je n'utilise pas de cpl.
"Les alimentations à découpage font aussi des ravages sur le signal adsl"
Je ne savais pas mais la box est relier a une prise mural par l'adaptateur secteur fournis avec.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re Jérôme,

Il faut que vous testiez rationnellement tout ce qui peut venir pertuber votre connexion.
Au vu des heures très régulières , il semblerait que cela ait un rapport avec quelquechose qui se met en route de nuit.
Cela peut être une alimentation (d'un appareil) qui commence à vieillir et qui commence à rayonner.
Donc , idéalement :

Vous coupez tout en basculant les fusibles au tableau sauf la box et l'ordi bien entendu.
Si possible vous mettez l'ordi loin de la box .
Vous checkez votre connexion et vous remontez les fusibles 1par 1 en contrôlant à chaque fois pour tenter d'isoler la source du problème.
Si vous êtes en immeuble , le problème peut aussi se trouver chez le voisin , ce que je ne vous souhaite pas.., evidemment , c'est toujours plus compliqué :-((

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
J’essayerais ça mais le problème c'est que j'ai changer tout mon équipement electrique/electronique (tv,ps3,barre de son,ordinateur,ecran,frigo,micro-onde etc) par du neuf il y a quelque mois. Mais je testerais quand même au point ou j'en suis.
Merci MARC C.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
95 / 100
Effectivement, si le problème vient pas de moi mais du "bâtiment" alors la, je serais fortement gêner.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, bien entendu si le test par élimination des fusibles ne donne rien, revenez vers moi: on ouvrira une déclaration d'incident.
Bonne journée,

..................
..................

SEBASTIEN M.
SEBASTIEN M.

SEBASTIEN M.

Niveau
1
100 / 750
bonjour
je rencontre le même souci depuis 2 jour entre 18heure et 20 heure des coupures plus de connexion et pas de téléphone non plus j'ai change pour une box sensation car j'avait des micro coupure sur l'autre box cela commence a devenir énervant,j'aimerait savoir si des travaux sont en cours au havre sur les lignes