Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bbox sensation ?

bonjour,
je viens de recevoir ma bbox sensation un débit de 80 mo a la réception et depuis ce matin meme pas 30 MO, la conseillère m'a dit avoir mis le débit au maximum
pourriez vous vérifier ?
merci

CATHERINE M.
CATHERINE M.

CATHERINE M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, Catherine, je présume que vous êtes en offre cable (numericable) avec ce genre de débit? dans ce cas attendez quelques jours, ça peut remonter, si ce n'est pas le cas, voir avec les conseillers ici.

Si vous êtes en VDSL2, allez dans l'interface de votre Bbox
http://192.168.1.254

et regardez si il y a beaucoup de pertes de paquets sur la ligne, ça peut être la raison de cette baisse de vitesse, dans ce cas, vous pouvez redémarrer, la bbox, ça aidera un peu.

Il arrive aussi dans ce cas (VDSL2, que votre ligne puisse atteindre 80 mbps ou plus, mais que la qualité de la ligne France Telecom qui vous dessert soit de mauvaise qualité, et que du coup, la ligne devenant très instable à très haute capacité, il est préférable de redescendre pour éviter, les plantages box et TV.

Dans tous les cas de figure, un conseiller BT pourra être plus précis que moi, car ils ont accès à votre dossier.

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Catherine,

Chez Bouygues, nous n'avons pas notre propre réseau Fibre, nous passons par le réseau de notre partenaire Numéricable.
Or, vous êtes éligible à un profil de 30 M (http://offres.numericable.fr/eligibilite)

On estime qu'avec une éligibilité de 30M, il faut minimum 9M sur votre ordinateur.

Si vous obtenez moins, il y a un problème de flux ou de surcharge sur la ligne.

Je vous invite à faire des tests de débit IP (avec le câble Ethernet jaune).

Pour cela, il faut lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

Si celui-ci est supérieur à 9 M, il est conforme à votre éligibilité.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Merci à Thierry pour son aide, au passage.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est donc bien, ce à quoi je pensais, ce n'est pas de la fibre, mais du câble...

Comment ça vous n'avez pas de réseau fibre? et sur Paris, il y a bien des offres au delà de 200 megas :) et qui sont bien sur un réseau fibre Bouygues.

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,

Nous disposons de deux types de réseaux : La fibre FTTH, et la fibre FTTLA.

La FTTH (Fiber To The Home) est un câble optique jusqu'à votre logement directement.

La FTTLA (Fiber To The Last Amplifier) est un câble optique qui va jusqu'au pied de votre bâtiment (ou maison) et qui est ensuite dispatché par du câble coaxial jusqu'au logement.

Suivant votre zone, vous êtes éligible à l'un ou l'autre, sachant que le FTTH est encore très peu déployé en France.

Catherine est raccordée sur du FTTLA qui est du câble coaxial.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................