Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plantage systématique de mail sous yosemite

Depuis ma migration sous yosemite (mac OS 10.10.1) mail plante systématiquement et se referme quand il essaie de se connecter au serveur de bouygues.

FRANCO M.
FRANCO M.

FRANCO M.

Niveau
1
101 / 750
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, vous tombez bien je suis u professionnel du Mac, il faut savoir que les OS d'Apple sont de plus en plus mal finalisé, Yosemite à un nombre de bugs impressionnants qui vont du WIFI sur toutes les machines Apple, à des problèmes avec Mail.
En outre, je vous engage à utiliser, plutôt Thunderbird, que Mail.

En ce qui concerne mail, cette application a énormément de mal à gérer les grands nombres de mails, plus sa base est pleine, plus les risques sont nombreux de perdre totalement la base mail, c'est comme ça depuis Mavericks.

Pourr votre problème, on va peut être pouvoir le régler définitivement, je dit peut être, car i vous avez un iMac, c'est pas gagné...

donc, quittez toutes vos applications, allez dans le dossier "Applications" et ouvrez le dossier "Utilitaires".

Une fois dans ce dossier, ouvrez "Utilitaire de disque".

Dans la fenêtre de gauche de cet application, cliquez sur le nom de votre disque dur.

En bas de la fenêtre de droite, cliquez sur "Réparer les permissions".

ça peut durer de 3 à 40 minutes environs, suivant l'état des données sur le disque dur.

Une fois fait, quittez "Utilitaire disque" et redémarrez.

Renouvelez cette opération tous les mois ou après chaque mise à jour de grosse application ou du système et vous minimiserez les risques de panne.

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour

Je reviens sur ce problème qui doit être récurant sur beaucoup d'abonnés Bouygue et bien sur Yosemite.