Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plantage systématique de mail sous yosemite

Depuis ma migration sous yosemite (mac OS 10.10.1) mail plante systématiquement et se referme quand il essaie de se connecter au serveur de bouygues.

FRANCO M.
FRANCO M.

FRANCO M.

Niveau
1
101 / 750
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, vous tombez bien je suis u professionnel du Mac, il faut savoir que les OS d'Apple sont de plus en plus mal finalisé, Yosemite à un nombre de bugs impressionnants qui vont du WIFI sur toutes les machines Apple, à des problèmes avec Mail.
En outre, je vous engage à utiliser, plutôt Thunderbird, que Mail.

En ce qui concerne mail, cette application a énormément de mal à gérer les grands nombres de mails, plus sa base est pleine, plus les risques sont nombreux de perdre totalement la base mail, c'est comme ça depuis Mavericks.

Pourr votre problème, on va peut être pouvoir le régler définitivement, je dit peut être, car i vous avez un iMac, c'est pas gagné...

donc, quittez toutes vos applications, allez dans le dossier "Applications" et ouvrez le dossier "Utilitaires".

Une fois dans ce dossier, ouvrez "Utilitaire de disque".

Dans la fenêtre de gauche de cet application, cliquez sur le nom de votre disque dur.

En bas de la fenêtre de droite, cliquez sur "Réparer les permissions".

ça peut durer de 3 à 40 minutes environs, suivant l'état des données sur le disque dur.

Une fois fait, quittez "Utilitaire disque" et redémarrez.

Renouvelez cette opération tous les mois ou après chaque mise à jour de grosse application ou du système et vous minimiserez les risques de panne.

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour

Je reviens sur ce problème qui doit être récurant sur beaucoup d'abonnés Bouygue et bien sur Yosemite.
Apple Support vient de me dire le contraire que cela venait de chez vous et qu’il ne pouvait rien faire. Le problème se situerait sur les adresses Imap4. Mais autres adresses Imap que j’ai chez d’autres fournisseurs marche. Je vais faire la manipe que vous proposez et je vous tiens au courant. Je suis sur MacBook Pro et Mac Pro.

Cordialement Jean-Marc

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Jean-Marc, tenez moi au courant, ça pourra être utile à d'autres.

Concernant les réponses d'Apple, ça ne sert à rien de les contacter pour ce genre de truc, les personnes au bout du fil, ne font que lire leurs écrans pour vous répondre, ils ne sont efficaces que sur les problèmes matériel.

Si vous avez un Mac pro et que par chance il n'est pas de dernière génération, vous ne devriez pas avoir de souci.

Si vous avez un MacBook Pro récent, là, les problèmes avec ces machines sont si nombreux sous Yosemite, que je vous aiderai dans la mesure du possible :)

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
65 / 100
J'ai un Mac Book Pro de 2009 et mon Mac Pro est de 2014
J'ai essayé de refaire mes permissions malheureusement cela ne fonctionne pas. Pour le support Apple, ce problème est monté avec un technicien de niveau 2 ou 1 , cela veut dire que j'ai eu un vrai technicien, bien sûr en passant d'abord par toutes les autres étapes ;-) bon la ligne est gratuite. Je viens de créer un rapport avec leur soft Capture DATA et je vais leur envoyer. Pour info si on supprime et que l'on refait le compte BBox sur Mail cela fonctionne pendant 2 ou 3 jours, mais le problème revient. Je vous tiens au courant

Cordialement Jean-Marc

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Merci, de mon coté, tous mes clients ont abandonné les derniers Mac Pro, trop de souci avec...

Tout le monde est repassé sous des machines antérieures , plus adaptées à leur besoins et plus stables.

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
65 / 100
Quand vous dite ils ont abandonnée les derniers Mac Pro vous parlez de Yosemite ? Pour le moment je n'ai rencontré que ce problème je trouve même que Yosemite 10.10.1 est plus rapide que la 10.10.0 sur les anciens Mac. Mais sur les Mac Pro 2014 c'est une vraie bombe à part ce problème. À suivre

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Je bosse avec des gros studios vidéo et audio, outre le prix prohibitif de ces machines qui sont un frein colossale en entreprise, car lorsqu'il faut rééquiper une bonne dizaine de postes avec de tel machines, il faut systématiquement faire augmenter la cacité des SSD, faire changer les cartes vidéos, augmenter la mémoire vive, ce qui fait des configuration au mieux à 10 000 Euros par poste, ce qui n'est pas tenable, d'autant qu'on ne peut plus parler de "pro concernant ces machines, car beaucoup trop fermées.

en dehors de ce problème, Yosemite pose plein de soucis, de la gestion des SSD, en passant pas les bugs de mail et autres application made in Apple, d'ailleurs l'AppStore lui même est assez révélateur de la problématique, mes clients ont du se résoudre à retrouver d'ancienne tours Mac Po Intel pour pouvoir continuer à bosser.

La vitesse c'est bien, mais un gros jouet dans un truc noir avec autant de limitations, ça calme :)

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
32 / 100
Le problème semble bien venir de chez Bouygues. Il existait avant Yosemite et même avant Maverick (bien que moins récurrent).
Le certificat du serveur Imap4 est obsolète. Cela joue peut-être...
Le serveur proposé sur l'assistance est un serveur POP, pourquoi ?

Boris L.
Boris L.

Boris L.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même souci depuis quelques jours : mail plante et se referme. Par contre, si je désactive mes comptes mail Bbox, Mail fonctionne alors parfaitement. Y a-t-il des soucis avec l'IMAP actuellement ?

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Apple Mail à toujours eu des problème à gérer l'MAP, surtout si on reçoit beaucoup de mails.

Le mieux est d'utiliser Thundebird, qui supporte tout sans broncher.
A titre d'info mon métier est le Mac, en passant à Mavericks comme pour certains utilisateurs ayant de grosses bases de mail, ça m'a mis en l'air tous mes mails, mais comme je sauvegarde tout avec Carbon Copy Cloner, j'ai pu tout récupérer facilement, et depuis je n'utilise plus que Thunderbird.

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour.
J'utilise en tout 7 boîtes mail, toutes en imac. Suite aux problèmes de fermetures de Mail j'ai contacté l'assistance téléphonique d'Apple. Nous avons vérifié les coordonnées des serveurs puis les avons supprimés et recréés un à un après avoir copié les fichiers "com.apple.mail" et "V2" (quelque part dans la bibliothèque...). Tout fonctionne normalement sauf celui de Bouygues...
A ce sujet sur le site de l'assistance Bouygues on n'indique que les paramètres du serveur POP 3. Il y a un problème dans l'assistance.
Bonne journée.

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
32 / 100
Excusez moi à propos de mes boîtes mail : elles sont en IMAP !

JACQUES H.
JACQUES H.

JACQUES H.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je suis passé sous Yosemite et j'ai eu ce problème de fermeture inopinée de mail. Cet incident a été réglé après un appel à la Hot Line Apple. Tout refonctionnait parfaitement jusqu'à ce week end. La boite mail Bouygues, configurée en IMAP ne fonctionne plus en réception, alors que je n'ai aucun problème avec Ipad et Iphone.
Je pense également qu'il s'agit d'un problème Bouygues.
Merci donc de bien vouloir confirmer et nous indiquer la marche à suivre pour travailler à nouveau dans de bonne conditions.

PATRICK P.
PATRICK P.

PATRICK P.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, possesseur Imac avec Yosemite, je suis moi aussi victime de bugs au niveau reception avec bbox Imap, et variant irrégulièrement mail se ferme inopinément.
Tous mes amis possédant le même matériel et mêmes logiciels n'ont aucun problème avec les autres concurrents de Bouygues, il serait temps pour Bouygues de se remettre en question, de chercher, et de trouver enfin une solution afin d'éviter ce genre de désagrément.

ALEXIA C.
ALEXIA C.

ALEXIA C.

Niveau
0
11 / 100
Pas mieux que vous. Mac book récent sous Yosemite.
Suis dégoûtée.
Ma boîte gmail fonctionne très bien ELLE.
Ma boîte bbox c'est une catastrophe.
Comme les personnes au-dessus plantage sur plantage .
Et AUCUNE réponse de Bouygues .-(
ça pousse à rester.

FRANCO M.
FRANCO M.

FRANCO M.

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,

J'ai trouvé une solution; j'ai simplement changé le protocole IMAP en POP pour le serveur de réception (pop3.bbox.fr, port 995 et cocher SSL et authentification par mot de passe) car c'est lui qui faisait planter yosemite, mais il faut bien décocher dans l'onglet avancé de mail "détecter automatiquement....Sinon par défaut Yosemite remettra le protocole IMAP.

Voilà ça fait 15 jours que mail ne plante plus.

Depuis novembre j'ai assisté impuissante à la dégradation de la communication avec le serveur Bouygues. Mail est dans l'impossibilité de rapatrier les mails, impossible de les supprimer, de les archiver. Bref. Au début j'avais mes mails 1 jour sur 2, puis tous les 8 jours puis... depuis le 8 janvier 2015, plus rien. Soit 20 jours sans pouvoir communiquer avec le serveur Bouygues. Et aujourd'hui, oh miracle, tout est arrivé d'un coup !!!
Je suis en imap (imap.bbox.fr ) depuis le début.

KARIM M.
KARIM M.

KARIM M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous, je peux essayer de vous apporter une aide aussi.

J ai eu Apple a 2 reprises et ils travaillent avec Bouygues pour résoudre le probleme.

2 solutions s offrent à nous .:

• installer Mozilla thunderbird qui est un mail avec une présentation très porche de outlook et qui fonctionne avec mac.

ou

• ré-installer votre système d origine sur votre mac, mais n oubliez pas de tout sauvegarder ailleurs avant.

La procedure est la suivante :
Lancer votre mac et appuyer en meme temps sur : alt + cmd + R
Effacer le disque et réinstaller le ox d origine.

Voila si ca peut aider quelque un ...

Karim

J'avais suivi les conseils trouvé dans ce sujet
BBOX en IMAP avait marché mais depuis 10 jours à nouveau impossible d'obtenir mes mails sous Yesomite
Configuration 993 SSL activée
Il nous faudrait rapidement une réponse
Je viens d'appeler trois fois mais l'assistance a un problème technique, c'est grave
à vous lire
Cordialement

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour

Effectivement quand je refais l'adresse en imap4 cela marche pendant quelques jours, mais le problème revient. J'attends toujours la réponse d'Apple après leur avoir envoyé des fichiers contenant des analyses de mon MacBook pro. Par contre, j'aurais aimé en attendant de résoudre ce problème, pouvoir assigner le serveur réception BBox en pop, mais cela ne semble plus possible. Y a t'il un moyen de récupérer un serveur pop sur BBox ?

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Comme je l'ai déjà dit, depuis toujours iMAP et l'application Mail, font rarement bon ménage.
De plus les services mails des FAI ne sont pas de vrais serveur de mail, il y a donc souvent des incompatibilités.
Le mieux est de vous créer une adresse Gmail et d'utiliser Thunderbird, qui est très simple à mettre en oeuvre et vous apportera bine plus de satisfactions.
Comme les OS et les App d'Apple sont de plus en plus mal finalisés, et que les Mac actuels sont fait de composants très bas de gamme, ça multiplie les problèmes dans tous les sens.

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Thierry A

Le problème Thierry c’est q’en tant que modérateur de l’assistance Bouygue, vous n’avez que ce genre de réponse à nous donner en disant que c’est la faute d’Apple, que leur système est de plus en plus mal finalisé ou qu’encore les composants des derniers Mac sont de très mauvaise qualité, et que la seule solution est de changer de crémerie, ce qui je vous l’avoue me fait bien rigolé, cela fait 20 ans que je travaille en temps que graphiste sur Mac et en parallèle sur des stations PC sous Windows et je peux vous dire que je m’arrache plus les cheveux sur Windows que sur Mac OS.

Les problèmes que je rencontrent la plupart du temps sur les nouvelles versions de Mac OS sont les mises à jour ou optimisation tardive des diverses licences soft que je peux avoir, si je peux vous donner qu’un seul exemple, Adobe à toujours une longueur d’avance et à toujours fait ses optimisations et mises à jour en même temps que la sortie des nouveaux systèmes Mac, QuarkXPress eu ont toujours eu 6 à 8 mois de retard et ont le même discours que vous. Je le sais bien, cela fait 1 mois que je suis en conflit avec eux et cela s’est fini en me disant qu’il fallait que j’attende la mise à jour de Quark en mars pour que mon logiciel fonctionne sur Yosemite tout en payant bien sûr 500 euros pour acquérir cette nouvelle version.

Pour vous répondre aussi sur le fait que tous vos clients professionnels soit disant en ont marre des Mac et passe sur PC. Je peux vous dire qu’étant dans le milieu professionnel et connaissant des gens travaillant sur de la vidéo, de la musique, de la 3D et des métiers du print et web, ne reviendront pour rien au monde à un PC. Sans parler du côté privé, d’amis de frère ou de parents qui passent des jours beaucoup plus paisibles depuis qu’ils sont passés sur Mac. Et pour finir
je peux vous assurer que le dernier Mac Pro 2014 sur lequel je travaille depuis plus d’un mois est un vrai bonheur et les seuls problèmes que j’ai actuellement est avec mon adresse BBox et XPress. Toutes, mes autres licences fonctionnent parfaitement et en tant que professionnel je peux vous dire que j’en ai pas mal

Pour en revenir à nos moutons, je travaille actuellement sur trois Mac, un MacBook pro de 2009 que j’ai passé sous Yosemite il y a un mois. Un Mac Pro de 2006 toujours sur Mac OS Mountain Lion et un Mac Pro 2014 sous Yosemite.

Toutes mes adresses mail perso ou pro ou les adresses que je créé pour mes clients aussi bien sur OVH, Online, etc… et que je teste sur Mail en imap fonctionnent. Les adresses que je peux avoir sur Free ou sur orange fonctionnent aussi. La seule qui ne fonctionne pas est mon adresse en imap4 sur Bbox.

Si je vous demandais s’il y avait une possibilité de refaire mon adresse BBox en POP sur Mail Yosemite, c’est que sur mon Mac Pro de 2006 en Mountain Lion mon adresse BBox est toujours en POP et fonctionne très bien. Sur Mail de Yosemite quand je refais mon compte BBox et que je veux le passer en POP il le transforme automatiquement en imap4.

Je ne dis pas pour le moment que le problème vient de Bouygue ou de Mac mais la différence pour le moment
est que de votre côté voici le genre de réponse toute faite que vous pouvez nous donnez, et que du coté de chez Mac, ils essayent de trouver une solution en me demandant certains rapports ou éléments pour analyser de leur côté et de trouver une solution.

Donc la question que je vous posais était simple, savez pourquoi je ne peux pas remettre mon adresse BBox en POP sur Mail en Yosemite.
Si vous ne le savez pas, cela n’est pas nécessaire de nous faire une vendetta sur Mac.

Pour vous répondre aussi sur le fait de changer de logiciel mail je vous répondrais que non ce n’est pas une solution pour moi d’une part je trouve que Mail est un très bon logiciel pour gérer mes mails et ayant un parc informatique Mac, un iPhone et iPad tout est en réseaux sur iCloud qui pour mon côté professionnel reste très pratique.

cordialement Jean-Marc

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Pour couper court à toutes les luttes "pro Mac vs pro PC", je vous confirme qu'un incident général est ouvert côté Bouygues Telecom pour le problème en IMAP sous Yosemite.
La validité du certificat est la cause de ce dysfonctionnement (nous sommes en contact avec Apple sur ce sujet).
A date, je ne peux pas vous donner un délai fiable pour un retour à la normale.

Je confirme qu'il est possible de configurer en POP. Soit au moment de la création (en passant en mode configuration manuelle), et je ne vais pas m'avancer pour la modification une fois le compte créé en IMAP car je n'ai pas testé pour changer d'IMAP à POP sous Yosemite. Mais de mémoire, sur les versions antérieures d'OS X, c'était possible.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
65 / 100
Merci Philippe pour votre réponse

Je vais essayer de refaire mon adresse manuellement, ce que j'avais déjà tenté. De mon côté dès que j'aurais une réponse du service Apple je reviendrais vers vous. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

ATTENTION avec le paramétrage POP. Suivant le réglage, il efface les messages du serveur, et s'ils sont supprimés de la machine, ils sont perdus définitivement.
Je vous recommande la plus grande prudence afin de ne pas perdre définitivement des mails.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GUY B.
GUY B.

GUY B.

Niveau
0
56 / 100
j'ai le même problème, j'ai appelé l'assistance apple,et le problème viens du certificat obsolete.
PS je n'ai pas de problème sur la tablette ni sur mon iphone

merci de me répondre

CLAIRE R.
CLAIRE R.

CLAIRE R.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Mon pb est similaire
apple me confirme les problèmes liés à votre opérateur et travaillent avec leurs ingénieurs et ceux de Bouygues pour tenter de solutionner le pb.
Ayant RV de nouveau avec Apple samedi, je vous tiendrai informés si j'ai du nouveau.
Ma boîte mail plante aussi systématiquement depuis l'installation de Yosemite...
Cdt

KATAYON P.
KATAYON P.

KATAYON P.

Niveau
1
149 / 750
Même chose pour moi. C'est de pire en pire. C'est un pur scandale. Il est temps que vous proposiez une solution fiable à ce problème !

CLAIRE R.
CLAIRE R.

CLAIRE R.

Niveau
0
22 / 100
Comme proposé par un internaute, j'ai contourné le problème en installant une nouvelle messagerie : mizilla thunderbird pour mac. Simple à programmer (je suis loin d'être une pro et cela m'a pris 5 min), tous mes messages ont été téléchargés en 2 secondes ! La synchronisation des données a été ultra rapide. Par contre, juste un conseil si vous souhaitez installer cette messagerie : lorsque vous sélectionnez Mozilla Thunderbird, vous allez tomber sur le gros logo correspondant (mapemonde entourée d'un oiseau) ; si vous cliquez dessus, le téléchargement démarre automatiquement sans que vous n'ayez du le temps de préciser que virus souhaitez telle ou telle version. EB fait, sous ce logo, vous pouvez cliquer sur une phrase écrite en tout petit pour effectuer votre choix et dder la version pour mac par exemple.
A vous de jouer... bon courage.

KATAYON P.
KATAYON P.

KATAYON P.

Niveau
1
149 / 750
Replantage.

Si je traitais mes clients de la sorte, il y a longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte. Voilà plus d'un mois que le problème persiste. Et pas un message de BT pour nous dire où en sont les travaux visant à pallier le problème.

MA question : des amateurs pour monter un collectif et communiquer sur les réseaux sociaux ? Moi, je suis chaud...