Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL2 très aléatoire

Bonjour,

J'ai migré vers une offre VDSL2 depuis mercredi dernier et je constate une instabilité de la ligne (1 à 2 déco par jour, pas très gênante pour le moment) avec un débit identique à l'ADSL.

J'ai appelé la hotline qui m'a confirmer qu'une nouvelle box était en cours d'envoi pour la nouvelle offre VDSL2 (sachant que j'ai déjà la box sensation). Après plus d'une semaine, je décide d'appeler à nouveau la hotline et on m'annonce qu'aucune box est en cours d'envoi.

Concernant le débit, le profil de la ligne a été réinitialiser et j'ai eu un débit de 46M en DL mais seulement 2M pour l'upload.
Une micro coupure durant la nuit, le DL est tombé a 25 et l'UL à 400kbps. Je redémarre complètement, l'UL remonte a 1.3M et descend en dessous des 1M à chaque micro coupure.
Après un autre redémarrage, je monte a 3.7M mais je sais pas si c'est une bonne solution de le redémarrer à chaque fois.

Mes voisins synchronisent en upload à 14.5M, ce qui fait quand même une sacrée différence.

Au final, j'ai un débit relativement bas par rapport à ce qui est annoncé ainsi que des coupures de temps en temps.

Est-ce la box qui aurait un souci ?

ANTHONY S.
ANTHONY S.

ANTHONY S.

Niveau
0
16 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, essayez de redémarrer votre box, et regardez au bout d'une heure ou deux à "Ligne xDSL" , puis faire un copier-coller ici du résultat, en argumentant en fonction de ce que vous aurez remarqué, ça aidera le conseiller BT qui passera par la à vous donner un coup de main :)

ANTHONY S.
ANTHONY S.

ANTHONY S.

Niveau
0
16 / 100
Depuis aujourd'hui, c'est de pire en pire.

Une déco puis je me retrouve a 120Kbps, navigation impossible, j'ai du redémarrer plusieurs fois, débrancher et laisser quelques minutes et la rebrancher. Je dois avoir un souci au niveau de l'upload.

Voici les stats de la ligne :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H18M
Connexion internet établie depuis … 00J00H16M
Temps de disponibilité 00J00H16M37S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 632 kbps
Débit DSL (descendant) 25896 kbps
Données transférées (envoyées) 333 kB
Données transférées (reçues) 297 kB
Puissance de sortie (montant) 0.1 dBm