Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Baisse de débit depuis passage Bouygues

Bonjour,
Auparavant chez OVH en non dégroupé, la synchro se faisait entre 7500 et 8100 kbps.
SFR ayant dégroupé mon NRA, ce qui m'a permis de passer sur Bouygues en dégroupage totale (via réseau partenaire).
Après branchement, la box a une synchro descendante qui ne dépasse pas les 5600 kbps, ce qui est une grosse perte de débit, et rends également la partie TV HD inutilisable (elle retourne donc dans son carton).
Degrouptest m'annonçait pourtant un débit de 10,4 Mbps (réseau SFR) ce qui me laissait espérer une légère hausse de débit par rapport à OVH.

Ayant un câble tel aérien extérieur de 30 mètres, peut-il causer ce souci et l'affaiblissement de 48,5dB descendant au lieu des 32,7dB estimé ?

La box est branché directement sur le câble d'arrivé sans autre prise murale ni prise DTI.

Merci.
Jérôme

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
0
70 / 100
Réponses

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
Il y a qu'un woobees qui peut vous répondre

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
0
70 / 100
Synchro descendue à 4.091 kbps ce matin. La moitié de ce que j'avais chez OVH.
50% de baisse ça fait mal quand même.

SANITH M.
SANITH M.

SANITH M.

Niveau
1
119 / 750
Apparemment, bouygues réduit les débits pour stabiliser les lignes. Lors de mon passage de Free à bouygues, j'ai perdu 1M de débit et j'ai gagné une ligne .... totalement instable ! Surfer et téléphoner en même temps est devenu est rêve ... exemple 2 : si je lance une vidéo youtube ->toute la maison se coupe du monde durant la lecture de la vidéo!

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
0
70 / 100
Merci Theo,
Je vais remplacer le câble FT complet (du modem jusqu’à poteau FT/EDF) ce week-end, en attendant je vais ressortir un vieux modem TP-Link de mon placard. Il tenait les 7.000kbps sur cette ligne l'année dernière, ça sera toujours mieux que la bbox ...

Bonjour Jérôme, je vous confirme que mon outil a détecté un problème sur votre ligne (bruit d'impulsion, l'atténuation réelle est plus élevée que celle attendue en théorie). Le débit maximum possible peut atteindre 8,9 mbps (mais avec une marge de - 30% en raison de l'atténuation). Après quelques ajustements manuels sur la ligne, on récupère tout juste 5600 kbps. Je peux vous proposer d'ouvrir une déclaration d'incident pour votre ligne après vos travaux si le souci persiste, qu'en pensez-vous?
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Théo,

Gaëlle a traité votre demande concernant le débit de votre ligne sur le fil suivant: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/799598-baisse-consequente-debit-suite-mise-jour-faire.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
0
70 / 100
Merci Patricia pour cette réponse.
Le remplacement du câble doit se faire ce Samedi si la météo n'est pas contre.
Merci
Jérôme

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,
Je viens de remplacer 70 mètres de câble FT.
Le boitier France Telecom était mal fermé et tous les câbles (une dizaine de lignes) était imbibés d'eau.

Pouvez-vous vérifier ma ligne voir si c'est mieux, et ajuster la synchro si possible ?

Merci

Bonjour Jérôme, veuillez excuser le retard de cette réponse, j'étais absente quelques jours.
La ligne est redevenue stable avec un débit qui plafonne à 6,6 mbps.
Je vous propose de maintenir une surveillance sur 10 jours pour vérifier si cette stabilité se maintient.
Merci de votre confiance et bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,
ça fais tout de même 1,4 mbps de moins que chez OVH malgré le "nettoyage" de la ligne.
Laissons tel quel. Je vais attendre le dégroupage par Free de ce NRA, ou surveiller les remboursement des frais de résiliation par OVH si Free traîne.
Cdt.

JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Débit faible mais stable.
Depuis quelques semaines tous mes Téléchargements sur newsgroups sont corrompus, testé de deux machines, avec deux logiciels différents et résultat identique. (ça ne viens pas du FAU)

Abonnement numéricable lancé, et résiliation bouygues dès que la ligne sera activée.
Je travaille dans le même groupe (bouygues) et je suis vraiment déçu de la partie aDSL.

Cordialement.