Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Sur décodeur TV, comment réussir à passer à l'affichage de l'heure, afin de bénéficier de la tv?

Bonjour. Mon décodeur tv reste bloqué sur "bbox". Je suis un nouveau client mais j'ai déjà essayé bcp de manip. Quelle serait la manip miracle?

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Stéphane,

Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

• débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

• depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à son installation.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
33 / 100
merci pour votre tuto... que j'avais déjà appliqué. Je l'ai d'ailleurs refait sans résultat : le voyant bloque à "bbox"/la diode marche-arrête en facade est allumé/l'écran tv est vert (ou bleu en fonction de l'écran tv). Parfois le logo + bbox s'affichent également sur ce fond vert.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Stéphane,

Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous tester la liaison décodeur / Bbox via une Peritel et me communiquer ce qu'il se passe?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ISABELLE L.
ISABELLE L.

ISABELLE L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour , même probleme chez moi bloque sur bbox et écran noir je sature et vais finir par passer chez la concurrence !!!!

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour. "tester la liaison décodeur / Bbox via une Peritel" ? Quand on a l'annonce de BT sur l'écran tv qui dit de patientez... qu'on a le logo + bbox qui s'affiche... (mais que le décodeur noir reste toujours bloqué à l'affichage de "bbox") ça veut dire que la liaison décod/bbox via une péritel fonctionne bien?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Avez-vous effectué le test?

..................
..................

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Oui, j'ai fais et refais le test. Pourriez vous vérifier à distance ma ligne. Peut être qu'en zone étendue je ne peux pas accéder à la tv...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Stéphane,

Pas d'inquiétude, il n'y a pas d'incidence entre zone étendue et accès TV.

Qu'a donné le test de liaison Peritel? Comment reliez-vous le décodeur à la Bbox: via des CPL ou un câble ethernet?

..................
..................

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour.
Le test de liaison Péritel a donné çà :
Annonce de Bouygues T sur l'écran tv qui dit de patientez... puis logo BT et "bbox" qui s'affiche sur l'écran tv (tandis que le décodeur reste toujours bloqué à l'affichage de "bbox").
Sinon je relie le décodeur à la Bbox via un câble ethernet.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Les affichages décodeur et TV semblent donc identiques en peritel et HDMI, est-ce bien cela? Avez-vous testé les autres ports ethernet jaunes de la Bbox pour y brancher le décodeur? Pouvez-vous également tester la liaison avec l'autre câble ethernet fourni et vérifier si la problématique reste similaire?

..................
..................