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Bbox

Ma ligne a-t-elle un problème ?

Régulièrement, presque tous les jours et même des fois plusieurs fois en une journée, ma box se désynchronise de l'ADSL. Je suis obligé de rebooter ma box pour récupérer Téléphone, TV et Internet...
Qu'est-ce que je peux faire???

OLIVIER V.
OLIVIER V.

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Réponses

Céline G.
Céline G.

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Equipe

Bonsoir Olivier,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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OLIVIER V.
OLIVIER V.

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Bonsoir,

Merci pour votre réactivité.
Le n° de série de ma box : 111007107069321

Olivier

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Je vous remercie pour les éléments communiqués.

Jusqu'à présent, votre ligne était en cours d'optimisation suite à une instabilité notoire de celle-ci. Dorénavant, ce point paraît corrigé. Nous vous invitons donc à tester vos services pendant quelques jours afin de vous assurer d'une résolution pérenne.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER V.
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Très bien, je vais tester
Merci de votre aide

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

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Bonjour,

Je suis dans le même cas : depuis 2 jours j'ai des gros problèmes d'instabilité (en particulier quand je regarder la télé, avec les chaînes en HD). Je perds internet et je suis obligé de rebooter ma box.
Y'a t il des opérations d'optimisation en cours sur ma ligne aussi ?
Merci d'avance.

JEAN-FRANCOIS R.
JEAN-FRANCOIS R.

JEAN-FRANCOIS R.

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Bonsoir,
Je suis également dans le même cas. Depuis 2 semaines j'ai des coupures de ma connexion. Je reboot ma box mais en faisant ça pas de connexion.
Etrangement ce phénomène se produit depuis l'annonce de la fusion B&YOU et Bouyguestelecom.
Moi si ça continue je change de fournisseur.

JALLDEZE R.
JALLDEZE R.

JALLDEZE R.

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Pareil pour moi. Arret de connection !!! J'ai appeler plus de 10 dois toujours la meme reponse: rappeler nous si sa ne remarche pas !!! Je change de fournisseur si sa ne remarche pas !!

OLIVIER V.
OLIVIER V.

OLIVIER V.

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Le problème est toujours présent
Aujourd'hui, 2 coupures... ça commence à être énervant, ça coupe même pendant nos appels téléphoniques !!!

Merci de faire quelque chose !!!

Céline G.
Céline G.

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Bonjour Olivier,

La seule instabilité de ligne constatée sur la journée d'hier est due aux redémarrages manuels effectués sur la Bbox.

Pouvez-vous m'indiquer précisément ce qu'il s'est passé avant les redémarrages? Avez-vous vu un changement des voyants alimentation, ADSL, internet et Tél 1? Si vous n'y avez pas prêté attention, pouvez-vous m'alerter à la prochaine coupure, en prenant le soin de ne pas redémarrer la Bbox? Cela me permettra de vérifier ce qu'il se passe sur la ligne.

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OLIVIER V.
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Bonjour,

Lors des coupures, seuls les voyants alim et lan sont allumés
Perte totale de la connexion ADSL, plus de TV, de téléphone ni Internet...

Merci de votre réactivité

Olivier

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Olivier,

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox?

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Non, rien de tout ça, la Box est branchée en direct sur la prise téléphone

Olivier

Céline G.
Céline G.

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Très bien. Et qu'en est-il de la présence d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique? Si vous n'en disposez pas, avez-vous une autre prise téléphonique dans le logement?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER V.
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Je ne suis pas à mon domicile, mais je ne pense pas qu'il y ai de prise test... J'ai bien une autre prise téléphone, mais elle se trouve à l'autre bout de mon appartement, ça ne va donc pas être très pratique de tester sur plusieurs jours...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Très bien, j'attends votre retour sur la présence (ou non) d'une prise DTI / test.

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OLIVIER V.
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Pas de prise test...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Ok, je vous remercie pour votre retour. Par contre, je n'ai pas de déconnexion depuis hier 19h, pour le moment je ne peux rien faire sur la ligne. Il va falloir attendre la venue éventuelle d'une nouvelle période d'instabilité. Attention toutefois aux redémarrages manuels de la Bbox qui ne nous permettent pas de poser un diagnostic fiable: il faudra donc éviter d'en effectuer (dans la limite du possible bien entendu).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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