Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment désactiver le service hotspot ?

Le jeudi 13 novembre dernier, après un déménagement, un technicien installait une ligne me permettant, quelques heures plus tard, d'accéder à internet.

Désireux de désactiver le service hotspot sur la box (ou le « Bouygues Telecom Wi-Fi » pour les puristes), je me rends dans la partie Administration de la box via son adresse IP, puis dans 'Configuration WiFi' avant de me diriger dans l'onglet 'Hotspot' : là, il m'est indiqué que le service est activé - ce que je constate effectivement - et que je ne peux le désactiver qu'en me rendant dans mon espace client sur http://www.bouyguestelecom.fr, ce que je fais alors. Me rendant alors dans les options, je constate que le service n'apparaît pas mais qu'on me propose d'y souscrire. Ayant auparavant faire quelques recherches sur le net (Assistance Woobees de Bouygues Telecom), j'ai lu qu'il fallait y souscrire puis le résilier, ce que je fis donc. 24h après, rien n'a changé, le problème demeure.

J'appelle donc lundi 17 novembre le service technique, tombe sur un interlocuteur vraiment désagréable qui, me prenant de haut, m'informe que ce service hotspot est obligatoire et que je n'ai qu'à faire avec.
Courtois, je déclare que je n'ai jamais demandé un tel service, que cela ne figure pas sur mon contrat et que je refuse de me plier à ce service contraint. Le technicien m'invite alors à me connecter sur la box - ce que j'avais déjà fait mais je me plie gentiment - pour finalement lui annoncer ce que je lui avais dit, que le service hotspot est actif je ne peux le résilier à partir de là. Il me fait alors me connecter sur mon compte sur http://www.bouyguestelecom.fr, je lui confirme que le service n'est pas souscrit et le brave homme me dit alors que, dans ce cas, le SSID « Bouygues Telecom Wi-Fi » visible sur mon périphérique ne provient pas de ma box...
Ayant emménagé plusieurs jours auparavant, ayant alors cherché à me connecter à un tel service qui n'apparaissait pas, je sais pertinemment que le « Bouygues Telecom Wi-Fi » aujourd'hui visible provient bien de ma box ; ce qui est confirmé par les changements de fréquences qui se produisent sur le SSID quand je modifie les miennes sur ma box.

J'explique donc tout ceci au technicien, toujours en ligne, qui, incompétent ou de mauvaise fois, me dit que ce le service ayant beau être visible, nul ne peut y accéder ; ce qui est bien évidemment faux, ayant fait le test avec mes identifiants Bouygues ainsi que ceux d'un collègue de travail.
Dépité, je mets fin à la conversation, le problème demeurant toujours aujourd'hui.

Quelqu'un aurait-il une solution où me faut-il résilier mon forfait chez Bouygues Telecom ?

Vous remerciant,

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
on ne peut pas désactiver le hotspot de la box, même si on vous dit le contraire..

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Un employé honnête et compétent de Bouygues pourrait-il répondre ?

KIM D.
KIM D.

KIM D.

Niveau
0
11 / 100
Je viens aussi d'effectuer la même manipulation sur mon espace client afin de désactiver la fonction hotspot. Je dois attendre 6h.

Si le problème persiste, et en l'absence d'une réponse claire (qui de puis des années restent flou "bizarrement") je me redirigerai clairement vers un autre FAI qui ne demande pas des acrobaties spectaculaires quant au fait de devoir désactiver une option facultative.

Malgré le fait que vous dites que l'activation de ce dernier n'a aucune incidence sur la bande passante, ça ne m'empêche pas d'avoir des ralentissement et des appareils ne pouvant même plus fonctionner en wi-fi depuis que les résidents de mon immeuble sont de retour.

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
il est impossible de désactiver le hotspot, par contre très cher de passer à la concurrence avec colère en plus, et enfin très efficace -et gratuit- d'activer le filrtrage d'adresses MAC sur la box..seules les pc identifiés par ces adresses mac pourront se connecter..

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Maintenant qu'on a bien ri avec tout ça, est-ce qu'un conseiller/technicien/employé payé par Bouygues Télécom pourrait un instant faire son boulot ?

FLORENCE I.
FLORENCE I.

FLORENCE I.

Niveau
0
31 / 100
Oui je suis dans le meme cas et je trouve ca tout a fait desobligeant envers ses clients de la part de Bouygues. Quelqu'un a t il des contact a Que choisir ou une autre association de consommateur ?

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
vous affolez pas!! Aller dans http://192.168.1.254
"configuration wifi" (admin et admin comme login+mot de passe) puis "filtrage d'adresse mac"
"activer le service" et là vous entrez les adresses mac de vos appareils: les voisins seront donc.. "marrons"
pour rappel sous W7: vous cliquez sur l'icone réseau dans la barre des taches -> "ouvrir le centre réseau et partage" ->cliquez sur la connexion "Connexion au réseau local x"
x == 1 ou 2 ou 3 peu importe
puis "détail" vous voyez "Adresse phisyque" ex: 90-2B..
vous notez ça sur un papier et le saisissez dans la box, là ou on l'avait laissée..

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
pour W8 c'est la même chose, mais W7 ou W8 on peut aussi passer par le "panneau de configuration" -> "centre réseaux et partage" -> "connexion au réseau local" -> "détails" ... valeur..
c'est de l'héxadécimal, donc saisir de préférence en majuscules:
2B-3C .. et non 2b-3c..

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
et vous aurez ainsi toute la bande passante....

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
dans android: "paramètres" -> à gauche "système" déroulez jusqu'à "à propos de la tablette/smartphone" -> "état" ->faites dérouler et vous arrivez à "adresse MAC wifi": c'est elle qui doit être saisie dans la box..
pour iOS je ne connais pas mais ça doit ressembler..

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour Maurice,

Je suis désolé mais cette manipulation a déjà été essayée : le filtrage d'adresses MAC sur mon SSID n'a aucune incidence sur le "Bouygues Telecom Wifi" imposé par ces ESCROCS de Bouygues Télécom.

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
alors il y a encore une solution: "configuration du routeur"
-> "adresse DHCP" et si (exemple) tu as 3 périph. à conncter:
tu entre comme adresse début: 192.168.1.2 et 192.168.1.4 comme adress fin:
tu connectes ensuite tes périph. pc/tabelttes/etc
et assigne ensuite (liste déroulante) le périph. à son adresse ip
tu fais ça pour les 3 périph. -> il n'y a donc plus d'adresse ip disponible...

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Non plus.
Je suis administrateur réseaux, j'ai tenté toutes les manipulations possibles - sur le peu offert dans l'administration de la Box - et rien n'y fait.

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
enfin une dernière astuce:
"configuration du wifi" -> "sécurité" et là tu coches "cacher le SSID" c.a.d que le nom de ton réseau devient invisible..
(je ne sais pas si ça agit sur le réseau communautaire)

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Cela ne fonctionne pas non plus.

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
il faudrait savoir combien il alloue de bp pour ce réseau, si c'est 1 mbits ou moins, je ne pense pas que ça ait une incidence: il ont du y penser..

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Je regrette mais ce n'est pas la question, non.

Je n'ai jamais demandé à souscrire à pareil service, qui ne figure pas dans mon contrat, et je ne vois pas en mesure de quoi Bouygues Télécom s'autoriserait unilatéralement à imposer à ses clients un service non désiré, désavantageux qui plus est.

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
je ne sais pas ce qu'il y a dans les contrats "bouygues" car je viens de b-and-you: bbox avec auto-collant b-and-you
mais quand à moi je me fiche de ça, je mets un accès point (25/30 euros) N300 mbits et éteint le wifi bbox: le pb est réglé.
(et en plus on peu mettre un wifi a/c 1750 mbits ce qui améliore: portée + vitesse), on fait donc d'une pierre 2 coups..

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
La désactivation du hotspot est possible, il suffit de le demander à un conseiller.

Dans mon quartier je vois pleins de wifi bbox, mais aucun hotspot Wifi Bouygues, preuve que les propriétaire de ces box ont demandés la désactivation du hotspot wifi de bouygues.

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Monsieur B.,

Que vous vous fichiez de cet état de fait, j'en prends note mais, sans vouloir être désobligeant, peu m'importe. Ce que vous considérez comme n'étant pas un problème, nous sommes nombreux à ne pas partager ce point de vue ; il suffit de parcourir ce forum pour s'en apercevoir.

Maintenant, cela fait 24 jours que cette question a été posée sur ce forum et je constate que pas un conseiller Woobees n'a pris la peine de se pencher dessus et cela est parfaitement inadmissible. Dès demain, sur le conseil de Florence, je vais saisir une association de consommateurs, donner toutes les suites nécessaires et je promets que je ne vais pas m'arrêter tant que Bouygues Télécom n'aura pas été soumis de laisser au consommateur la faculté de suspendre cette option parasite.

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
118 / 750
Brahim,
Visiblement, les conseillers ne vous lisent pas puisque, quand on les appelle, ils ne peuvent ou ne veulent pas désactiver cette option.

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
Avant la migration du site, il y'avait un menu pour le désactiver. Aujourd'hui ce menu n'existe pas, donc peut être que le site n'est pas encore complet.

Quoi qu'il en soit la désactivation était possible avant le 17 novembre.

STEPHANIE J.
STEPHANIE J.

STEPHANIE J.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je trouve aussi que c'est se moquer du monde que la désactivation ne soit pas plus accessible (surtout quand on lit certaines réponses des animateurs du forum bouygues, qui n'indiquent pas la bonne marche à suivre). Bref, je voulais juste signaler que sur l'ancienne interface de l'espace client, il fallait désactiver le hotspot puis réinitialiser la box (avec le fameux bouton reset) pour que ça soit effectif. As-tu complété avec cette manip' Alexis ?
bon courage en tout cas

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
PS: quand je disais qu'il était impossible de désactiver le hotspot, c'était avec l'ancien site b-and-you.fr associé à la box b-and-you (la mienne) : par contre je n'ai jamais su qu'il y avait un menu le permettant sur l'ancien site bouyguetelecom..On en revient donc à.. pas beaucoup avancé.
Le truc à faire c de demander à un conseiller..
Ou bien de connecter 4 ou 5 appareils sur votre hotspot, lancer des téléchargements sur tous ces appareils, et voir ensuite l'impacte sur: télé, téléchargement d'un pc (en filaire lui)
si ça impacte peu ou rien c qu'ils ont limité la bp sur le hotspot communautaire..

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
0
56 / 100
Cela fait bien des années que je tente de désactiver ce "hotspot Force" mais c'est tout bonnement impossible. Toutes les solutions que vous avez proposées en plus des heures perdues au téléphone à écouter des réponses "bateau".

Enfin bref il est toujours possible de :

1/ Sur le site de bouygues - espace client 2/ Se connecter avec ses identifiants 3/ Sélectionner le menu de la BBOX avec le numéro de tél associé 4/ Dans LES OPTIONS AUXQUELLES JE PEUX SOUSCRIRE choisir Internet & Sécurité 5/ en bas vous verrez : CONNEXION INTERNET Wi-Fi Bouygues Telecom Gratuit

C'est ici que vous pouvez voir si c'est ACTIVER ou non

Pour ma par ça n'est pas ACTIVER puisque j'ai un bouton ACTIVER (qui correspond à souscrire...) mais il n'est pas inscrit que ça n'est pas actif !!!
Enfin c'est assez ambigüe ACTIF ou NON ACTIF ???

Car lorsque je vais voir dans les paramêtres de ma Bbox et bien il est écrit Le hotspot est activé.
Et cela fait bien longtemps que j'ai reset/reboot ma bbox.

Dernière chose je vois bien le reseau Bouygues Telecom Wi-Fi de n'importe quelle machine.

En conclusion : il n'est pas possible de le désactiver !

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
quand à moi sur cette page, je n'ai aucune indication actif/pas actif
j'ai juste "wifi bouygues" un clic -> nouvelle fenêtre "ce hotspot est communautaire et est activé par le client" (ou qq chose comme ça)
donc impossible de faire qq chose..
(je suis issu de b-and-you: "je n'ai pas droit à l'indication actif/pas actif), en fait je n'ai droit à rien..mais bon mes voisins sont à 200 m alors..

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
ps: comme je l'ai dit précédemment, pour ceux qui veulent désactiver ce wifi:
1/ éteindre le wifi
2/ acheter un point d'accès wifi N300 ou mieux a/c 1750 mbits
3 / le brancher sur la box (ou le switch)
3.5/ achter une clé wifi a/c 900 mbits
4/ c'est fait !
5/ échanger des fichiers à 10 / 20 Mo/s !
(il devraient nous faire des prix sur de tels acces points!)

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Moi je ne le vois pas , Maurice
Le mien est bien désactivé.

Sur l'espace client Bbox , il y a bien la possibilité de désactiver cette option:
.
Voir mes options>internet et sécurité >Wifi Bouygues Télécom > Désactiver

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
j'y suis mais dans "wifi bouyguestelecom" j'ai bien l’icône wifi en bleue, mais aucun bouton activer/désactiver ni aucune indication actif/pas actif, rien et l’icône wifi bleu n'est un bouton actif
(peu être parce que je viens de b-and-you ??)

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
(j'ai essayé avec 3 navigateurs différents pour être sur: Rien à faire, impossible d'activer / désactiver.., il n'y a rien)