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Bbox

Debit faible !?

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un débit très faible par rapport à avant. Actuellement j'ai environ 0.30 Mbs alors qu'avant j'avais dans les 5Mbs de débit. comme vous pouvez le voir ici : http://www.speedtest.net/my-result/3924401807

Sur la page de ma box j'ai vu que normalement je devrais avoir environ 8Mbs. S'il vous plait optimiser ma ligne afin que je puisse retrouver un débit correct car actuellement je ne peux pas naviguer, une page met plus de 5 min à charger. Merci d'avance

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H14M
Connexion internet établie depuis … 00J00H12M
Temps de disponibilité 00J00H13M22S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1021 kbps
Débit DSL (descendant) 7999 kbps
Données transférées (envoyées) 6 kB
Données transférées (reçues) 11884 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 178
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

MIKHAEL Z.
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Réponses

Céline G.
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Bonjour Mikhael,

Comme indiqué sur la page de gestion de votre ligne, votre Bbox reçoit actuellement 7,9M en terme de débit.

Pouvez-vous préciser le mode de liaison utilisé sur votre appareil lors du test de débit IP (correspondant au débit restitué par la Bbox, et non au débit de la ligne)? Wifi ou ethernet? Sur combien de périphériques obtenez-vous un tel résultat?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MIKHAEL Z.
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Merci pour votre reponse.
Pour ce test mon PC était connecté à la box par le biais d'un câble ethernet. J'ai réalisé un second test en wifi avec mon portable (sous android) et j'ai eu le même résultat.

Céline G.
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Céline G.

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Je vous remercie pour les précisions. Il semblerait qu'il y ait un défaut de restitution du débit de la Bbox vers vos périphériques.

Pouvez-vous appuyer 8 secondes sur le bouton reset de votre Bbox? A l'issue de la prise de connexion du modem (voyant Tél1 allumé), pouvez-vous effectuer un nouveau test de débit IP?

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Après le reset mon débit n'a pas changé.
http://www.speedtest.net/my-result/3924610702
J'ai les mêmes résultats.

Céline G.
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Oups, la Bbox ne semble pas s'être reconnectée après la réinitialisation. Pouvez-vous la redémarrer? Il faudra la laisser éteinte 1 bonne minute avant de la relancer.

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MIKHAEL Z.
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Apres avoir redémarrer ma box j'ai un meilleur débit merci beaucoup pour votre aide
http://www.speedtest.net/my-result/3924680453

Mais serait-il possible d'avoir un plus grand débit en optimisant ma ligne ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Je vous remercie pour votre retour. Le débit maximum de votre ligne est de 6M. Je tente quelques manipulations de mon côté afin de booster un peu ce débit. Je vous fais un retour une fois mes actions finalisées.

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Mikhael,

Votre Bbox synchronise à 7,9M (soit au-delà du débit maximum possible, ce qui est plutôt une bonne nouvelle).

Pouvez-vous m'indiquer si lors du dernier test de débit IP le décodeur était en fonction? Si oui, pouvez-vous à nouveau effectuer un test de débit IP en veillant cette fois-ci à débrancher le décodeur de la Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MIKHAEL Z.
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Merci beaucoup pour votre aide.
Tous mes tests ont été effectué avec le décodeur éteint.
Grace a vos manipulations j'ai retrouve mon débit d'origine :
http://www.speedtest.net/my-result/3924718370

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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C'est parfait :)! Je vous remercie de nous avoir tenus informés. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de vos services.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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