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Bbox

Problème de réception de télévision ?

Bonjour,

J'ai des problèmes de réception TV, toutes mes chaînes se saccadent et/ou se figent tout le temps depuis à peu près une quinzaine de jours, impossible de regarder la TV.
J'ai débranché et rebranché la box ... éteins et rallumé la box sans la débranché... essayé sur un autre téléviseur, mais rien y fait.
J'ai comme matériel une Bbox + un démodulateur pour la TV...
y a t il des mise à jour à venir ? ou dois je faire d'autres manipulations ?

Merci de votre réponse ...

Yannick

Céline G.
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Yannick,

Rendez-vous validé pour le 03/12 à partir de 15h. Veillez à conserver votre mobile avec vous ce jour-là: le technicien est en effet susceptible de vous contacter une heure avant le rendez-vous afin de s'assurer de votre présence au domicile.

Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou par appel sur votre mobile. Une remise de 10€ sera visible sur votre prochaine facture en guise de dédommagement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Yannick,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

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Bonjour Carine,

Afin de garantir un maximum de visibilité dans la prise en charge de Yannick, nous vous invitons à ouvrir un fil spécifique à votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

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Yannick,

Pas d'inquiétude, la demande d'ouverture de fil spécifique concernait Carine qui était intervenue sur votre post ;).

Vous pouvez me communiquer les 15 chiffres directement dans votre prochaine réponse.

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Yannick,

Je vous remercie pour les éléments communiqués.

Un problème de débit est visible sur votre ligne, occasionnant un défaut de réception du flux TV. J'effectue quelques actions correctrices et reviens vers vous à l'issue.

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Yannick,

Une réinitialisation de votre Bbox est en cours afin de finaliser mes actions distantes. Un délai de 24h peut être nécessaire pour observer les premiers effets positifs. Je reviens sur votre dossier dès demain afin de vérifier le débit de votre ligne.

De votre côté, je vous invite à vous assurer de ne pas utiliser de rallonge, multiprise ou parafoudre: ces éléments peuvent en effet entraîner une baisse de débit sur une ligne ADSL.

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Bonjour Yannick,

Les actions distantes ne sont pas concluantes pour le moment. J'attends donc votre retour sur les branchements de votre BBox. Je vous invite également à vérifier si vous disposez d'une prise téléphonique appelée DTI ou Test dans votre logement, généralement située à proximité du compteur électrique.

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Bonsoir Céline,

J'ai vérifié mes branchements, en effet ma Bbox ést branchée sur une multiprise... du coup je l'ai séparé de cette multiprise .. mais le problème persiste ... je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus depuis une quinzaine de jours, il n'y a eu aucune manipulation de mon coté ...
ça fait quelques années que je suis chez Bouygues, je n'ai pas eu de problème de réception TV... à part la WIFI ...

Je n'ai pas de prise DTI ou test ...

cdt

Yannick L.

Céline G.
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Oups Yannick, je ne vois pas de débranchement de la Bbox. A quelle heure avez-vous effectué cette action?

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Je viens de le refaire... J'ai actionné l'interrupteur de la prise multiples quelques secondes...
Je regarderai demain si ça a changé quelques choses...
J'ai deux voyants qui clignotent... Tous les voyants sont verts.
Sinon internet fonctionne (je joue en réseau) je ne peux pas essayer la ligne téléphonique je n'ai pas de téléphone.

Céline G.
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Bonjour Yannick,

Pouvez-vous éclaircir ce point: "J'ai actionné l'interrupteur de la prise multiples quelques secondes... "? Cela signifie-t-il que la Bbox est toujours branchée sur cette multiprise?

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Oui, j'ai rebranché la Bbox et le démodulateur (le boitier noir) pour recevoir les chaines sur la même multiprise... en sortie de prise, j'ai installé un CPL ensuite la multiprise...
La TV est branché, depuis hier, sur une autre prise ...

Céline G.
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Yannick,

Pour que je puisse effectuer mes tests sur la ligne, la Bbox blanche doit être branchée sur une prise sans aucun autre élément que ceux fournis dans le pack (donc sans multiprise, sans CPL ou tout autre élément rajouté aux branchements d'origine de la BBox).

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Je vous remercie, je vérifie de ce pas la ligne!

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Yannick,

Le branchement direct a permis à la Bbox de gagner 1M. Toutefois, je ne parviens plus à joindre la Bbox à distance. Pouvez-vous dans un premier temps la redémarrer et me confirmer l'action une fois effectuée?

En parallèle, vous m'indiquiez ne pas disposer de DTI, avez-vous toutfois d'autres prises téléphoniques dans le logement (idéalement la plus proche de la porte d'entrée)?

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Je finalise les actions sur la ligne. Si je n'obtiens pas mieux en terme de débit, nous déclencherons un incident sur la ligne. Je reviens vers vous pour vous tenir informé.

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Vous recevrez une confirmation de l'ouverture de l'incident sous 48h. Je reviens vers vous lundi pour vous communiquer les modalités. D'ici là, je vous invite à ne pas redémarrer votre Bbox.

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Bonjour Yannick,

Les analyses sont en cours suite au déclenchement SAV sur votre ligne pour un problème de débit.

Nous devons envoyer un technicien dans votre domicile. Auriez-vous une disponibilité demain à 8h, 12h ou 14h?

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Très bien, je regarde les disponibilités à la date indiquée et reviens vers vous.

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Rendez-vous validé pour le 03/12 à partir de 15h. Veillez à conserver votre mobile avec vous ce jour-là: le technicien est en effet susceptible de vous contacter une heure avant le rendez-vous afin de s'assurer de votre présence au domicile.

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Bonjour,

Un technicien devait passer ce jour vers 15h.
Il n'est pas venu, sans même prévenir.. .. De plus, je rencontre de plus en plus de problème avec ma Bbox... Je ne peux donc toujours pas regarder la tv, mais maintenant je ne peux même plus aller sur internet et je n'ai plus de connexion Wi-Fi...

18h15
Le technicien est venu.. le problème venait de prise téléphonique... il a fait quelques manipulations et tout est rentré dans l'ordre ... J'espère que cela va durer ...

Merci