Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur affichée F3207 et connexion internet/tv/téléphone interrompues ?

J'ai signalé par l'espace client ma connexion intermittente de ma bbox. L'incident a seulement été noté sur la TV alors que tout le service ne fonctionnait pas. La réparation a été effectuée le 18/11 d'après l'espace client. Durant ce temps (une semaine), j'ai réutilisé mon modem numéricable qui n'était pas encore résilié et tout fonctionnait correctement : la connexion n'est donc pas en cause.

J'ai encore signalé le pb par twitter à @woobees et on m'a conseillé de rebrancher la bbox. Or depuis le rebranchement j'ai toujours l'erreur f3207 qui s'affiche sur la TV, "bbox" qui reste figé sur la bbox (plus d'heure), plus de connexion internet, et plus de téléphone.

Soit ma bbox est cassée, soit la carte sim installée dans la bbox n'est pas fonctionnelle. J'ai besoin de ma connexion Internet : j'ai quitté Numericable à cause de la non communication du service client et je suis très inquiet de la mauvaise qualité de ma connexion...

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, je suppose que vous êtes un client fibre, l'erreur f3207 correspond en principe à un problème de ligne.
Je pense que sur ce forum, un Conseiller BT pourra certainement vous donner plus de précisions et surtout vous aider.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Nos techniciens ont tenté de vous joindre sur votre mobile les 14 et 15/11, malheureusement sans succès. Pouvez-vous m'indiquer si la Bbox est bien branchée à l'heure actuelle? Si oui, est-il toujours affiché "BBOX" sur la façade de l'appareil?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Je n'avais pas compris comment répondre, désolé...

Ce Samedi 22 novembre j'ai contacté le service client et je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui m'a refait les droits TV. Je n'ai plus l'erreur F3207. Mais il s'est rendu compte que ma bbox avait sans doute un souci car elle se déconnecte continument. Nous avons fait un échange standard.

La nouvelle BBOX se déconnecte aussi continuellement pour le téléphone et internet (mais la TV fonctionne !). Plus de DHCP sur le Wifi, ni en Ethernet : le seul moyen de défiger la bbox est de la rebooter. Cela refonctionne un moment, et se refige...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Sébastien,

Je vous remercie pour votre retour.

La Bbox n'est pas connectée: l'avez-vous débranchée?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Malheureusement non, je ne l'ai pas débranchée : c'est elle-même qui se déconnecte d'internet et du téléphone plusieurs fois par jour : le seul moyen de revenir à la normale est de la rebooter.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Par contre, la TV ne devrait pas être fonctionnelle lors des coupures... Lorsque j'ai consulté votre dossier, la déconnexion était visible sur le modem et le décodeur. Qu'en est-il?

..................
..................

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
LA TV semble fonctionner désormais mais je n'en ai pas la certitude car je ne l'utilise pas. Par contre le téléphone n'a pas de tonalité, et la bbox ne me donne plus d'adresse IP dans une connexion par wifi ou ethernet.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Sébastien,

J'ai besoin d'être sûre pour la TV ;). Vous indiquez ne pas l'utiliser, cela signifie-t-il que vous n'avez pas de TV?

..................
..................

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
La TV fonctionne : je viens de vérifier. J'ai cependant été obligé de rebooter la bbox pour avoir accès à internet et re-avoir mon téléphone.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Pas de déconnexion visible depuis hier soir. Lors des coupures, avant que vous ne rebootiez la Bbox, quel est l'affichage en façade? Y a-t-il un changement au niveau des voyants?

..................
..................

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Le problème semble résolu : une bizarrerie dans la négociation dhcp avec mon équipement . Je suis passé en adresse statique et ça semble fonctionner.

CHRISTOPHE R.
CHRISTOPHE R.

CHRISTOPHE R.

Niveau
0
78 / 100
Depuis 4 jours, nous subissons des baisses de débits de manière aléatoire dans la journée. Le problème est que ça dure des heures maintenant. Du coup, nous n'avons plus d'accès à internet et le téléphone sonne occupé, se coupe, les interlocuteurs ne nous entendent plus alors que nous les entendons puis ça coupe... Malgré des resets, la situation perdure. Aucun incident n'est signalé sur la ligne... nous avons besoins d'aide.