Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment configurer l'APN d'un Samsung Galaxy Core Plus pour envoyer un mms sans consommation Data ?

Bonjour,
À chaque envoi d'un mms j'ai de la consommation Data. Comment configurer l'APN de mon Samsung Galaxy Core Plus pour que l'envoi de mes mms ne passe plus en Data mais en mms.
Cordialement

NICOLE E.
NICOLE E.

NICOLE E.

Niveau
0
78 / 100
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
vous allez dans l'APN puis vous descendez jusqu'a TYPE D APN et la vous le changez en " MMS " seulement et n oubliez pas d activer les données mobiles

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
vous allez dans l'APN puis vous descendez jusqu'a TYPE D APN et la vous le changez en " MMS " seulement et n oubliez pas d activer les données mobiles

CHRISTINE G.
CHRISTINE G.

CHRISTINE G.

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,
Si je modifie le type d'APN en mettant mms seulement, en gardant actives les données mobiles, je n'arrive plus à envoyer les mms. Quelqu'un aurait une idée? Cordialement

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Christine,

La plupart des téléphones ont besoin d'avoir une connexion internet pour pouvoir envoyer ou recevoir des MMS. Les MMS sont gratuits et illimités sur l'ensemble des forfaits Bouygues Telecom.
Si votre enveloppe Data se décompte,c'est certainement que certaines applications de votre téléphone (comme la mise à jour auto de la date, heure, météo..) consomme votre enveloppe Data et non l'envoi ou la réception de vos messages photos.

Bonne Fêtes de Fin d'Année,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTINE G.
CHRISTINE G.

CHRISTINE G.

Niveau
0
49 / 100
Bonjour Gilles,
Dans l'utilisation de mes données,depuis hier, une consommation positive apparaît dans les messages tandis que mon suivi conso augmente d'autant. Donc ma conso vient uniquement de mes messages. Or comme vous me le dites dans mon forfait ils sont gratuits. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème? Cordialement et Bonne année !

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Christine,

Comme indiqué dans mon message précédent, je vous assure que ce ne sont pas les MMS qui décomptent votre enveloppe Data mais certainement des applications de votre téléphone qui se mettent à jour. Je n'aurai malheureusement pas d'astuce pour remédier à ce décompte.

Bonne journée,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................