Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

probleme de connexion internet

Bonjour,
Ma question a disparue, je me permets donc de la poser à nouveau.
J'ai depuis un peu plus d'une semaine un problème de connexion internet.
En gros, je peux me connecter de 5 minutes à 1/2h maxi mais passé ce laps de temps, je perds la connexion. Si je réinitialise la box, la connexion revient mais disparait à nouveau dans le même laps de temps.
Ce souci apparait en filaire et en wifi, sur mon ordi et sur les autres appareils connectés en wifi et tous les voyants de la box sont pourtant bien allumés.
A part çà, j'ai aussi un souci avec l'enregistrement numérique qui fonctionne… puis ne fonctionne plus.
Et aussi le service OCS Go est "momentanément indisponible" depuis ma souscription.
Pouvez-vous m'aider à régler ces différents problèmes svp?
Merci d'avance.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre ligne est connectée de façon stable avec tous ses indicateurs au vert.

Aucune réinitialisation n'a été opérée depuis son installation. Signifiez-vous que vous "redémarrez la Bbox"? Celle-ci n'a été redémarrée que 20 fois au cours des 30 derniers jours, avec un concentration particulière sur les journées du 15 et du 16, mais RAS depuis.

Le fait de devoir retrouver un service normal en réinitialisant ou en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement, chute de tension électrique, microcoupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

• Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, chargeur batterie/accu...)
  • Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Concernant OCS, j'ai effectué des réinjections de droit et vous invite à re-tester après éventuellement avoir relancé une recherche des chaines dans le menu "réglages".

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement, cela ne m’aide pas beaucoup pour l’instant.
Je vous confirme que je procède bien à des « redémarrages » de la Box comme décrit dans votre message.
Il n’y a eu « que 20 redémarrages » depuis 1 mois, çà semble peu pour vous mais c’est déjà très désagréable pour moi. Les redémarrages sont concentrés sur les 15 et 16 novembre? Oui, c’est le week-end, le seul moment où je peux essayer de solutionner ce genre de soucis, le reste de la semaine, je suis au travail.
Pas plus de 20 redémarrages ? Oui, j’ai bien compris que cela ne solutionnait pas mon souci, j’essaie donc de me débrouiller autrement en attendant de trouver une solution.
Bref, la Box est maintenant branchée sur sa propre prise, à l’écart de tout appareil rayonnant et çà ne change rien. Pouvez-vous me dire quelle est la prochaine étape pour tenter de solutionner ce souci?
Pour le service OCS Go, j’ai relancé une recherche de chaines et le message d’erreur est maintenant : « pour accéder à ce service de TV à la demande, vous devez être abonné à la chaine OCS MAX HD ». J’ai toujours accès aux chaines OCS mais je ne peux plus procéder à des enregistrements.
Au niveau de l’enregistrement numérique, mes programmations n’apparaissent plus dans la rubrique « mes programmations » mais certaines se font tout de même, d’autres pas.
Merci de votre aide.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
46 / 100
rectificatif, je n'ai plus accès aux chaines OCS et en ce qui concerne l'enregistrement, le service n'enregistre que quelques minutes des enregistrements programmés.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Concernant les redémarrages, je considère effectivement que ces redémarrages sont peu nombreux au vu de ce que vous décriviez : "je peux me connecter de 5 minutes à 1/2h maxi mais passé ce laps de temps, je perds la connexion". Le nombre de redémarrage ne correspond pas à ce que vous décrivez.

Si vous estimez (seule vous pouvez en juger) que seul un redémarrage peut vous faire retrouver le service, je vous renvoie à la cause décrite précédemment. Service retrouvé par reboot = épisode électrique. Je vous ai décrit certaines des causes les plus fréquentes, il en reste des dizaines à explorer.

Toutefois, dans un fonctionnement normal, lors des déconnexions, la Bbox se reconnecte seule et cela peut prendre quelques minutes, sans avoir à la redémarrer. C'est pourquoi je vous rappelle que seule vous pouvez juger de cette nécessité absolue de la redémarrer ou non, et des redémarrages électriques cacheraient les éventuelles déconnexions réseau concrètes et naturelles, faussant ainsi le diagnostic.

Je peux éventuellement vous conseiller de réinitialiser votre Bbox ainsi :

• sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Autre cause probable, s'il s'agit d'un souci de réveil du décodeur lors de l'extinction de la TV, il s'agit alors d'un problème de synchronisation HDMI entre vos deux équipements, et je vous invite à désactiver la fonction Synchro HDMI dans le menu "réglages".

Pour ce qui est de votre enregistreur numérique, celui-i est proche de la saturation actuellement. Je vous invite à procéder à des effacement afin de faire redescendre son espace en dessous des 70% de taux d'occupation.

Le bouquet OCS a été résilié. Je vous invite à y resouscrire.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
J'ai réinitialisé la Box selon les modalités précisées dans votre message et j'ai récupéré une connexion normale pour l'instant.
En ce qui concerne le bouquet OCS, puisque vous avez résilié mon abonnement (sans m'en avertir au préalable), je me suis à nouveau abonnée. J'ai maintenant un erreur F3413 sur toutes les chaines OCS. Le message dit d'aller dans les options TV pour souscrire à nouveau mais quand j'y vais, çà me dit que le bouquet OCS est déjà souscrit. Mais peut-être qu'il y a un délai pour récupérer le service?
Pour l'enregistreur, dois-je comprendre qu'il n'y a rien à faire et que la capacité réelle est à 70% de la capacité annoncée dans vos documents de vente?
Merci de votre réponse.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
46 / 100
Alors, après quelques heures, la connexion internet fonctionne toujours. J'imagine donc que la ré-initialisation a solutionné le souci.
Au niveau du bouquet OCS, j'ai à nouveau accès aux chaines. Par contre, le souci initial est toujours présent. Erreur F3080 sur OCS Go, "le service est momentanement indisponible".
Pour l'enregistreur, je suis à 68% et le problème est toujours là
Merci par avance de votre aide.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci de votre retour.

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client. Le délai moyen de résolution est de 8 jours.

Laissez la Bbox branchée pendant toute la durée de l'expertise.

Concernant l'enregistreur je vous invite à réinitialiser le décodeur ainsi :

• appuyer sur ACCUEIL - 1 - 3 (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner RESET FACTORY puis appuyer sur le bouton OK
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

RONAN Q.
RONAN Q.

RONAN Q.

Niveau
0
21 / 100
bonjour, quand Bouygues va enfin communiquer à ses clients(par la voie des médias par exemple) qu'il y a un sérieux problème de connexion internet sur ses réseaux internet(mobile et domestique)......il suffit de faire le tour de la question sous google pour voir qu'il y a vraiment un souci depuis une semaine environ....ce n'est pas au clients d'en payer les pots cassés et la moindre des choses est de s'excuser auprès d'eux!!!

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

Niveau
0
16 / 100
Je ne peux pas me connecter à France pluzz depuis 3 jours. Il affiche le message service momentanément indisponible erreur f3080. J'ai rebooté la connexion fait un reset sur la box internet rien n'y fait.
Merci de m'aider