Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

gestion bbox

Dans la gestion de la BBox, je n'ai pas dans "l'état des connexions" sur l'onglet "ligne xdsl" une information sur ma ligne j'ai juste une croix rouge, cela me semble pas normal.
De plus pourrais-je au moins atteindre le débit prévu pour ma ligne de 9.7 Mbs au lieu des 8.4Mbs, car chez FREE j'avais un débit de 10.7 Mbs (DSLAM propre)
Cordialement

JEAN LUC S.
JEAN LUC S.

JEAN LUC S.

Niveau
0
94 / 100
points

Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Luc,

Pouvez-vous préciser la ligne obtenant cette croix rouge? En effet, côté réseau, tout semble correct.

Concernant le débit de votre ligne ADSL, celui-ci est actuellement à 9,6M.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN LUC S.
JEAN LUC S.

JEAN LUC S.

Niveau
0
94 / 100
points

Bonsoir;
C'est dans la gestion à l'adresse
http://gestionbbox.lan puis "état des connexions" sur l'onglet "ligne xdsl" je n'ai aucun renseignement sur ma ligne juste une croix rouge.
Pour le débit quand je réalise le test du débit réel je n'ai que 8.4Mbs au lieu des 9.6Mbs lorsque j'étais chez Free j'avais 10.7Mbs en débit réel. D'où provient cette différence de 1.2Mbs de débit entre l'attendu et le réel.
Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jean-Luc,

Pas d'inquiétude pour le portail de gestion et les informations remontées: il s'agit d'une erreur d'affichage.

Concernant votre ligne ADSL, celle-ci est éligible à un maximum de 7,1M. Elle parvient à se synchroniser au-delà, à 9,6M. Ce débit est appelé débit de synchronisation (débit réel de la ligne), et le débit de 8,4M est le débit IP (débit restitué par la Bbox sur vos périphériques: une légère perte peut être observée selon les conditions de test: wifi ou ethernet, programmes en parallèle sur le PC sur lequel est effectué le test, décodeur branché...).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN LUC S.
JEAN LUC S.

JEAN LUC S.

Niveau
0
94 / 100
points

Bonsoir,

Ce qui m'interpelle c'est la différence de débit entre free et votre connexion, une perte de près de 20% test réalisé dans les mêmes conditions , il ne peut s'agir uniquement de leur propre DSLAM ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jean-Luc,

Les débits obtenus sur une même ligne peuvent varier en fonction des équipements des opérateurs.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN LUC S.
JEAN LUC S.

JEAN LUC S.

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour Céline,
Donc pour finir cette discussion, avec la Box Miami prévue en 2015 (nouvelle conception) mon débit sera différent du débit actuel., avec je l'espère une débit plus proche du débit de synchronisation.

Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Luc,

Comme indiqué auparavant, votre ligne est éligible à un débit théorique maximum de 7,1M. Changer de Bbox ne permet pas de modifier le débit, celui-ci étant dépendant de la ligne et du DSLAM sur lequel elle est raccordée, et non du modem.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN LUC S.
JEAN LUC S.

JEAN LUC S.

Niveau
0
94 / 100
points

Bonsoir
Ma première conclusion de ma perte de 20% de débit entre Free et Bouygues provient uniquement comme je le disais que FREE a sa propre DSLAM, puisque la ligne n'a pas changé .
Avec FREE j'avais 10.7Mbs et avec Bouygues 10 jours après je me trouve juste à 8.4Mbs , tests effectués dans les mêmes conditions. Donc n'y a t-il un moyen d'optimiser ma ligne pour avoir un débit plus proche de celui de Free
Cordialement