Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de connexion internet bbox fibre

Bonjour,

Je vous contacte car depuis l'installation de ma ligne le 10/11 j'ai de nombreuses coupures d'internet ( la majeure partie du temps en fait ).

Lorsque cela arrive la box affiche un enveloppe rouge et soit le voyant @ s'éteint soit il passe au rouge également. A ce stade la TV fonctionne encore mais lorsque je redémarre ou que je fait une réinitialisation de la box pour essayer de récupérer le réseau la TV ne fonctionne plus. Les coupures varient de plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures.

C'est très gênant et je compte sur vous pour trouver une solution rapidement.

Merci d'avance

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pas de perturbations actuellement sur votre secteur.

Je vous invite à réviser vos câblages dans un premier temps, ainsi :

• dévissez complètement, puis revissez les prises coaxiales en veillant à ne pas forcer lors du vissage
  • ne contraignez pas les câbles. Ceux-ci sont rigides et ne sont pas destinés à être tordus ou pliés.
  • si vous disposez d'une seconde prise coaxiale murale, branchez vous dessus
  • ne branchez pas la BBox sur une multiprise
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour
Malgré vos préconisations et après avoir réussi à récupérer ma connexion ce matin, je suis à nouveau ce soir sans connexion.
Je me tourne donc à nouveau vers vous pour trouver une solution rapidement.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Quel est l'état du voyant d'alimentation?

Quel est le message affiché en façade de la Bbox, ainsi que sur l'écran TV?

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
Le voyant d'alimentation est blanc.
Après redémarrage de la box, une enveloppe rouge apparaît et le message connexion s'affiche. Sur la TV le message initialisation en cours dans un cadre gris sur fond noir apparaît.
Tout reste bloqué dans cet état.

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur ma Bbox fibre, enveloppe rouge, @ éteint, et connexion qui s'affiche, les débranchements, rebranchements des câbles alimentation, fibre n'ont rien changé, de même pour le reset...
A qui s'adresser pour régler le problème rapidement ?

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
Je ne sais pas.
De mon coté le problème persiste et j'attends toujours une réponse...

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à réinitialiser la Bbox ainsi :

• éteignez la Bbox électriquement
  • appuyez sur le bouton reset à l'arrirère
  • tout en maintenant le bouton reset enfoncé, rallumez la Bbox
  • maintenez la pression pendant 30 secondes puis relâchez

NOTA : chronométrez bien 30 secondes, ne vous contentez pas de compter jusqu'à 30.

..................
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir,
Je reviens vers vous car suite à la manipulation la box s'est reconnectée dimanche soir, j'ai même eu le droit à une journée complète d'internet sans interruptions hier.
Mais ce matin j'ai reperdu la connexion et rien n'y fait je n'arrive pas à la récupérer malgré cette manipulation.
Les symptômes sont toujours les mêmes et je pense que le problème est un peu plus grave...
Dans l'attente de votre retour merci d'avance.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
Je compte sur votre réactivité car je suis toujours sans internet et sans Tv

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Pour les mêmes causes appliquez les mêmes procédures. En cas d'insuccès, n'hésitez pas à m'en faire part.

Toutefois, en cas de succès, le fait de devoir retrouver un service normal en réinitialisant ou en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement, chute de tension électrique, microcoupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

• Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, chargeur batterie/accu...)
  • Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

A l'approche des fêtes, les guirlandes sont aussi parmi les causes les plus fréquentes.

..................
    ..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
J'ai essayé de multiples fois cette manipulation (je viens d'ailleurs de la refaire) mais rien n'y fait la box reste désespérément avec le logo @ éteint, connexion affiché et l'enveloppe rouge.
Elle est branchée sur une prise dédiée et est à un bon mettre de tout autre appareil électrique.
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'elle plante la tv fonctionne encore mais après redémarrage ou réinitialisation elle ne fonctionne plus non plus.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
76 / 100
Je viens d'avoir un conseiller bouygues au téléphone et après une mise à jour il semble qu'internet et la tv refonctionnent pour le moment.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

La Bbox est composée de plusieurs modules autonomes, dont le décodeur. C'est pourquoi, lors de la "perte de la Bbox", aucune déconnexion n'ayant lieu, le décodeur continue de fonctionner indépendamment.

Votre dernier contact au service client fait en effet état d'une résolution en réinitialisant, redémarrant et en changeant de prise.

Toutefois, aucune mise à jour de la Bbox n'a eu lieu, aucune mise à jour n'étant disponible pour elle actuellement.

Néanmoins, une mise à jour du décodeur a eu lieu, mais celle-ci est normale lors d'une réinitialisation et n'assure pas le fonctionnement général de la Bbox, mais uniquement du décodeur.

La résolution étant passée toujours pas les mêmes actions, les préconisations ci-dessus sont donc toujours valables. Notamment, concernant l'installation électrique, vous m'informez des conditions actuelles de branchement (prise dédiée et environnement "propre"). Est-ce la prise "usuelle" ? Si oui, et, toujours si le cas se présente de nouveau, pouvez-vous tester sur une prise électrique différente?

..................
..................