Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment trouver code d acces sur routeur pour connexion wifi d un 2e ordi?

j ai installe ma box fibre et j ai reussi a connecte mon ordi portable, mon ami essaye de se connecte avec le sien et ca ne fonctionne pas. un message apparait : trouver le code confidentiel sur le routeur. comment on le trouve ce code? et surtout c quoi un routeur....
merci d avance pour vos reponses

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
1 / 100
point
Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Stéphanie,

La fenêtre qui vous demande un code routeur n'est pas correcte. Il faut saisir manuellement la clé de sécurité wifi, et non un code routeur. La clé de sécurité WPA/PSK est notée sous votre Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Stéphanie,

La fenêtre qui vous demande un code routeur n'est pas correcte. Il faut saisir manuellement la clé de sécurité wifi, et non un code routeur. La clé de sécurité WPA/PSK est notée sous votre Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le routeur c'est ce qui vous permet de connecter plusieurs ordinateur à votre box.
-
Moi je n'ai pas une bbox fibre, mais sur la mienne pour y'accéder,j'utilise le lien 192.168.1.254
-
Ensuite je vais dans la rubrique configurer le wifi
-
user par défaut : admin
pass par défaut : admin
-
Ensuite tu as accès au SSID : le nom du réseau que tu peux personnaliser
-
et dans l'onglet sécurité tu as la clé, et je te conseille de la personnaliser également en choisissant une clé assez complexe.
-

Ensuite pour se connecter, tu utilises le SSID et la clé que tu vient de paramétrer.