Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Message d'erreur F3411 ?

Bjr,

depuis la mise à jour automatique du décodeur BBOX il y a 2 jours, le message Erreur F3411 apparaît : quand on regarde 3 minutes un programme à la TV, l'image se fige. Soit on change de chaîne pour que l'image re-bouge ou alors on attend 5 minutes sur la même chaîne pour que l'image re-bouge mais ça se bloquera au bout de 3 minutes de nouveau!!! INFERNAL !!!

Nous avions eu le même problème au mois de mars 2014, le conseiller bbox ne trouvait pas la cause du problème et après une mise à jour automatique effectué par Bouygues, tout était rentré dans l'ordre...

Merci de faire de même...

Cordialement,

Laure

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
Réponses

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
12 / 100
J'ai également le même problème dans les mêmes conditions. J'envisage de résilier mon abonnement si le problème n'est pas rapidement réglé...

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure et Nicolas,

L'erreur F3411 n'est pas une erreur réseau pour le flux TV, mais une perte de liaison entre le modem et le décodeur.
Cette erreur provient très souvent de l'usage de blocs CPL (ce qui est le cas pour vous deux).

Au moins une fois par mois, il faut débrancher / rebrancher les blocs CPL des prises électriques afin qu'ils puissent renouveler l'appairage.
Voilà la cause de l'erreur F3411.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir,

désolée Philippe mais ce n'est pas la solution... Nous avons brancher/rebrancher les boitiers CPL et toujours le même problème de réception...

KADIJA A.
KADIJA A.

KADIJA A.

Niveau
0
13 / 100
bonjour , j'ai la bbox depuis hier lool sa me met pareille erreur carte blabla je fais pareil j'eteint je debranche et paf l'image bug enfin bon pas genial pour un premier abonnement lool

merci bonne journée !

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
1
350 / 750
Pareil depuis la MAJ du vendredi 14 novembre, impossible de regarder la TV sans faire prg+, prg- toutes les 3 minutes...
j'ai déja débranché et rebranhé les CPL sans résultat.
Je ne pense pas que le fait que ca arrive juste apres la maj n'est pas une simple coincidence, surtout quand on est pas le seul.
est il possible de faire une maj pour retrouver l'ancien logiciel interne comme le suggere Laure ?

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je vous ai apporté une réponse sur le fil suivant:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/802269-erreur-bboxtv-f3411-resoudre-cpl

Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Kadija,

Vous avez souscrit le 16/11, votre offre n'est pas encore active.
En tant que client Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié.
Voici les coordonnées:
Numéro :
3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe )
ou 0980983234 au tarif local temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box
http://portail.dartybox.com/cms/web/abonnes/nous-contacter
Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Merci
Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure,

Et si vous raccordez de façon temporaire en câble Ethernet directement ?

..................
..................

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Philippe,

nous avons rebrancher en Ethernet et toujours pareil : c 'est vraiment infernal!!!!!!!

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Est ce que le décodeur est toujours raccordé en ethernet actuellement ?

..................
..................

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
mon mari a remis tout en ethernet ce matin, vu que c'est ce qu'on nous avait demandé la dernière fois que nous avions eu cette panne... et rien ne se passe.donc on a remis comme c etait au début

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Ce n’est pas une panne, l'erreur F3411 est une rupture de liaison entre les deux Bbox.

Je viens de faire une action sur votre décodeur. Merci de le sortir de veille, patienter le temps de la mise à jour et de l'initialisation, ne pas lancer la recherche des chaines TNT si vous n'avez pas d'antenne TV extérieure raccordée à l'arrière de votre décodeur.

Si la mise à jour ne pouvait pas s'effectuer, repasser en liaison Ethernet directe.

..................
..................

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
pour nous c est une panne puisque avant ça fonctionnait et maintenant, non....

La mise à jour s'est réalisée mais sans succès...

Nous ne pouvons pas passer tout le temps en Ethernet du fait de l'éloignement de la tv et de la bbox...

Avez vous une autre solution?

Merci

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Si la mise à jour ne se fait pas, c’est qu'il n'y a pas de liaison réseau en CPL (et donc l'erreur F3411).

..................
..................

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
290 / 750
Bonjour,
Je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas... Votre mise à jour d'il y a une semaine a mis le bazar dans pas mal d'abonnés.
Pour ma part, j'ai tout essayé ce matin, ce que j'ai pu trouver comme méthode à droite et à gauche. Rien toujours pareil : chaîne qui se fige au bout de 2 min F3411, et puis hop ça revient sans rien toucher et ça reste stable sans pb tant qu'on ne change pas de chaîne.
Je crois que le correctif à votre mise à jour s'impose au plus vite, sinon je vais rendre ma box tv en boutique puisqu'elle ne me sert à rien.
Ils ont bon dos nos pauvres CPL. C'est drôle, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que les CPL étaient proscrits chez BT, alors c'est que ça doit marcher...
Cordialement,

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
bonjour Phillipe, vous faites parti du service technique et donc vous devez nous apporter une solution. Je vous rappelle que nous avons un contrat avec Bouygues : dans ce contrat Bouygues a une obligation de réussite. Le problème que nous avons est récurent dès qu'une mise à jour est faite ! cela commence à bien faire. Je vous conseille fortement de trouver une solution réelle et concrète à notre problème et de ne pas rejeter le problème sur des matériels qui fonctionnent très bien. Si votre mission est de nous expliquer comment faire pour se passer des services de Bouygues, vous êtes très fort dans ce domaine, par contre pour apporter la solution ce n'est pas le cas. Au moins chez FRANCE TELECOM, on a un vrai service technique. Merci de faire suivre les remarques à Bouygues. cdt

ALEXANDRA M.
ALEXANDRA M.

ALEXANDRA M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Meme chose depuis la mise à jour d'hier, apres avoir débrancher/rebrancher, reset usine etc... Bug toujours au bout de 3 minutes alors qu'avant aucun pb !!

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
1
350 / 750
@Nora
Bonjour,
les CPL sont verts pas de soucis, j'ai fait la manipulation de débrancher électriquement les CPL sans succes, j'ai aussi changé de prise ethernet sur la BBox adsl sans succes.
Pour pallier j'ai branché l'antenne pour capter via la TNT, mais cela ne change pas le problème sur les autres chaines.
Et vu l'éloignement je ne peux brancher un cable.
Je note que cela vient des CPL, mais la coincidence entre l'arrivé avec la MAJ du boitier TV le 14 et des problèmes au même moment est troublante. Surtout que je ne suis pas un cas isolé.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure,

La moitié des informations sont égarées en cours de route avec le branchement sur CPL. Le raccordement par CPL n'est pas interdit, mais il rajoute des risques de perturbations (réseau électrique, tableau électrique, etc...).
Chaque fois que je vérifie votre dossier, je ne vois que le branchement en CPL (et je vous confirme les pertes de données en cours de route). Si vous voulez que le diagnostic avance, supprimez les CPL et merci de raccorder en Ethernet durant 72h afin que je puisse avoir une vision précise de la différence.

..................
..................

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
1
350 / 750
j'ai l'impression qu'il faut en déduire que la BBox fonctionne mal avec des CPL, que c'est juste une possibilité.....mais c'est pourtant la seule manière de relier son décodeur TV quand la prise de t"léphone est trop loin.
Ancien abonné freebox je peux vous dire qu'il n'a jamais été question de problème de CPL pour faire fonctionner la box.
Question : comment expliquer qu'avant la maj tout fonctionne et que depuis cette maj nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec le CPL ? Juste une coincidence ?

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir,

tout fonctionnait à merveille jusqu'à la fameuse MAJ qui nous a intégré NETFLIX sur l'écran de navigation de la bbox... je ne peux pas laisser pendant 72 h des câbles entre le bureau et le salon... Ayant un enfant en bas âge, toute l'installation serait vite, disons, problématique....
je crois que Bouygues a souvent ce genre de problème (je l'ai eu dès le début de mon abonnement à la bbox) et aucun conseiller technique n'a su le corriger. A l'époque (mars 2014), au bout de presque 2 mois, après maintes et maintes branchements, débranchements, resets, changements de cables, avec CPL, sans CPL, en Ethernet, sans Ethernet, rien n'y fit et après ces 2 mois, une nouvelle MAJ s est faite indépendamment de l'action de mon conseiller bouygues et tout est rentré dans l'ordre, comme par Magie... C'est bientôt Noël, chers abonnés bbox qui avaient le meme problème F3411, peut être que nous retrouverons un fonctionnement correct pour le 25 décembre... Croyons en la Magie de Noël....

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure,

J'ai escaladé votre dossier (accompagné des autres posts du fil de discussion) auprès d'un analyste réseau afin de vérifier votre rapprochement entre la mise à jour et l'arrivée de l'erreur F3411.
Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

..................
..................

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure,

Un incident est ouvert et en cours d'analyse. Tous les cas de ce fil de discussion ont été rattachés.

..................
..................

GILLES K.
GILLES K.

GILLES K.

Niveau
0
43 / 100
Il est quand même bizarre mais "rassurant" de voir que je ne suis pas le seul à subir cette mise à jour problématique! J'ai réinitialisé je ne sais combien de fois le décodeur mais sans amélioration; je n'attends plus rien des conseillers techniques(déjà contactés sans changement) qui , refusant d'admettre que avant cette MàJ tout fonctionnait, n'ont comme leitmotiv: ce sont les CPL et la multiprise! (multiprise obligatoire car 01 seule prise murale!), réinitialisez tout et le fonctionnement sera rétabli!Au vu des différents forums parcourus, j’attends, avec impatience mais sans m’époumoner, le correctif inéluctable!

LAURE S.
LAURE S.

LAURE S.

Niveau
0
76 / 100
De toute façon, si la panne (car s'en est une, malgré les dires du conseiller technique) n'est pas réparée d'ici demain, nous changeons de FAI. Y'en a marre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Pareil pour moi depuis cette p***** de MAJ. appel du 611 et tjs les meme réponse se sont les prises cpl sauf que je les ai depuis que je suis chez BT et que je n'ai jamais eu de prob. Mais depuis la MAJ c'est infernal pas moyen de regarder un film ou autre sans que ça beugue toutes les 2min !!!!!!! J'ai tout fait, débrancher, rebrancher box décodeur, cpl. test de chaine, test sur seeptest et j'en passe, en ethernet, sans ethernet et c'est toujours pareil. Donc pareil pour moi soit il trouve une solution soit je change d'opérateur.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'incident est clôturé.
Merci de tester en Ethernet de façon temporaire (ce qui permet dans la quasi totalité des cas d'assurer un fonctionnement sans F3411).
Tous les tests que nous avons mené n'ont révélé aucune anomalie sur la mise à jour.

Il faut ensuite vérifier l’installation des CPL qui doivent être branchés en priorité sur la prise électrique murale (pas de CPL branché sur une multiprise, et encore moins une multiprise parafoudre), de technologie minimum 100 Mbps pour la SD, et 200 Mbps minimum pour la HD.

..................
..................

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
1
350 / 750
Bonjour Philippe, so nous sommes en CPL c'est que el branchement en ethernet n'est pas possible.
Je suis abonné depuis septembre, si ca marche pas c'est l'abonnement que je vais cloturer en profitant de la prochaine VP freebox...
Si quand on vous dit ca fonctionne pas, vous nous dites on a rien trouvé dossier cloturé....ca peut forcement pas durer éternelement.
J'ai quitté free apres 10 ans d'ancienneté pour le prix de 20€ chez bouygues, mais j'avais pas en tête qu'à ce prix la on avait pas forcement du materéiel qui fonctionnait !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Philippe, ne me dites pas que l'incident est clôt alors que rien n'a changé ! L'image plante tjs, je suis tjs obligée de changer de chaîne et revenir à celle que je regarde pour que ça reparte, le message F3411 s'affiche tjs et le tout toutes les 3min !!!
Alors il va falloir songer à rapidement faire quelque chose car cela dure depuis déjà 15 jours et comment vous dire que payer 24.99€ alors que ça ne marche pas me titille fortement.
Et OUI les bugs sont à cause de la MAJ et NON PAS des CPL !!!
J'attend bien entendu un geste commercial de la part de BT une fois le problème résolu, si toute fois celui est résolu sans quoi vous perdrez une cliente si tenté que je sois la seule au vu de toutes les personnes dans le même cas que moi.

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
1
290 / 750
Bonjour Philippe
Pour info j'ai testé mes CPL sur deux prises sans rien dessus à 1 m de distance repiquées entre elles (> 380 mbps),... ça coupe pareil de la chaîne 25 au dessus, chaînes 1 à 25 pas de pb.
Rien à avoir avec le débit, la chaîne TVE pixélisée à mort coupe autant que Ushuaia HD ;) (quand je parle de coupure c'est juste une coupe ponctuelle à 1 min 30 et ça revient à la normale et ne coupe plus si on ne zappe pas...)
Je ne dis pas que la solution est facile à trouver mais il ne faut pas ignorer le problème : utilisation des CPL liés à la bbx TV version 07.67.00
Cordialement,