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Bbox

Bonjour pourquoi je ne peux pas enregistrer et regarder un autre programme sur la télé ?

Je ne peux pas enregistrer un programme et en regarder un autre en même temps

THIERRY R.
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Philippe B.
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Bonsoir Thierry,

La première connexion de votre Bbox date du 13/11. A la première connexion, une optimisation de ligne se déclenche afin d'établir quel est le meilleur profil TV adapté à votre débit. Cette optimisation dure en moyenne 10 jours. C'est seulement à l'issue de cette optimisation (et sous réserve que votre débit reste supérieur à 6.9 Mbps) que le double flux SD sera possible.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Philippe B.
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Bonjour Thierry,

Profil TV double flux SD activé suite à l'optimisation. Je viens de redémarrer votre décodeur pour qu'il puisse récupérer le profil. Bonne utilisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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MAITE P.
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Bonsoir,

J'ai le meme problème malgrés un débit me permettant de le faire.
De plus depuis 24h j'ai des coupures de télé toutes les 15s environs cela est vraiment très embêtant.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Maïté,

Le simple flux HD est activé sur votre ligne: celui-ci permet une diffusion de la HD, mais ne permet pas un visionnage d'une chaîne et l'enregistrement d'une autre en simultané. Vous pouvez simuler le double flux en branchant un câble d'antenne murale sur votre décodeur.

Vous pouvez également vérifier dans les paramètres de votre décodeur si vous avez la possibilité de choisir entre un simple flux HD ou un double flux SD.

Concernant les coupures TV, nous vous invitons à effectuer une liaison en ethernet de votre décodeur à la Bbox: cela permettra de déterminer s'il s'agit d'un problème propre au décodeur (ou de la ligne).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MAITE P.
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J'ai branché en ethernet comme vous m'avez conseillé. C'est encore pire. J'ai donc remis mes CPL et maintenant la box déconne à plein tube. Il y a plein de chaines que je ne capte plus la box affiche 1h05 alors qu'il est 20h04, 132194h 49min est affiché dans la barre info. C'est une catastrophe.
Il n'y a jamais rien qui fonctionne comme prévu sauf les prélèvements et suppléments....

Céline G.
Céline G.

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Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

  • débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MAITE P.
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J'ai effectué tout ce que vous m'avez dit. Je suis revenu à la normal avec des coupures très régulières qui commence à être vraiment gênante. J'aimerai s'il vous plait que vous procédiez à une vérification de ma ligne, je ne pense pas que les box aient un problème. Je n'avais aucun problème jusqu'à il y a 2 jours ou ces problèmes ont commencés.
Merci

Céline G.
Céline G.

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Bonsoir Maïté,

Pouvez-vous rebrancher le décodeur en ethernet? Je ne peux effectuer aucun diagnostic sur une liaison CPL.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MAITE P.
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c'est fait

Céline G.
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Je vous remercie. Par contre je ne vois pas le décodeur sur le réseau: est-il éteint ou débranché?

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MAITE P.
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tout est branché et fonctionne

Céline G.
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Je vous remercie. Pouvez-vous laisser le décodeur branché ainsi pendant 24h? Cela permettra de récupérer les données sur le réseau.

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Bonjour Maïté,

Lorsque vous n'utilisez pas le décodeur, pouvez-vous m'indiquer ce qui est affiché en façade de la Bbox? L'heure ou le numéro de la chaîne?

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MAITE P.
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Bonjour,
quand je n'utilise pas le décodeur, je mets en veille il affiche l'heure. Mais quand je reviens peu de temps après il est tout éteint, le voyant marche est de couleur verte. Si je le remet en marche il redémarre comme si je l'avais entièrement éteint. De plus depuis 3 à 4 jours mon débit est passé de 8M à 4M au même moment où j'ai commencé à avoir des soucis.

MAITE P.
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Le décodeur c'était remis en mode economie d'energie suite au reset. J'ai encore des coupures mais bien moins régulières qu'avant et j'ai retrouvé plus de débit. Le problème venait certainement d'un débit divisé par deux pendant qques jours.
Pouvez vous expliquer cette baisse de débit?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Maïté,

Le débit a peut-être chuté suite à une dégradation ponctuelle sur la ligne (nous n'avons que très peu de visibilité sur les origines potentielles des dysfonctionnements d'une ligne ADSL). Dans tous les cas, je vous remercie pour votre retour.

Je serai absente jusqu'au 16/02: en cas de besoin, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle demande sur le forum.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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