Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Huawei P7 Pas de reception oblige de desactiver 4G

Le fil de discussion a été supprimé du forum (gênant peut être ????), le revoici en partie. A après 3 semaines, 2 changements de carte SIM, ,les questions d'autres utilisateurs qui ont le même problème , rien toujours aucune solution proposée par B andYou.
Si vous avez acheté un Huawei P7 a BandYou vous devez choisr entre la 4 G et la réception des appels voix !

Merci a BandYou de respecter ses engagements contractuels
J.M
............................................
Bonjour,
Comme la plupart des personnes, je suis dans le même situation avec mon téléphone HUAWEI P 7, en 4 G mon téléphone se met automatiquement en messagerie quand je reçois un appel.
Cette situation est vraiment pénible, au regard des constats que vous avez pu effectuer, je m'aperçois que le changement d'opérateurs va s'avérer nécessaire si une solution n'est pas trouvé très rapidement, c'est 4 forfaits qui vont se retrouver chez un autre opérateur.
Dans l'attente d'une réponse de B and YOU et surtout d'une solution.
Philippe

Le 05/11/2014 15:08, Virginie C. a écrit :

Jeannine,
Votre dossier à été analysé par 3 conseillers B&YOU et 2 techniciens, nous n'avons pas d'autres investigation à faire.
il n'y a pas de "Service commercial" mais un "Service client" et justement en message privé c'est le service client qui prend en charge votre demande.Si nous avions une solution nous vous l'aurions proposée, nous n'avons aucun intérêt à vous laisser dans cette situation. Je vous fait mes excuses de la part de B&YOU
-----------------------------------------------------------------

Jeannine,

Justement si la carte SIM d'un autre opérateur passe cela montre bien que notre réseau est en défaut. Avant de vous répondre j'ai vérifié avec l'aide d'un technicien tout les paramètres de votre ligne et comme tout est normal nous avons aussi vérifié le réseau et nous avons constaté ce que je vous ai expliqué.
Si mes réponses ne vous conviennent pas j'en suis désolé.
Virgint de B&YOU
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je vous remercie de me fournir le service tel que le contrat le prévoit faute de quoi je résilierai mon abonnement!

Comme indiqué précédemment (je vous engage a lire son msg avant de répondre à un client) : le test croisé avec la carte SIM a déjà été effectué et démontre, a mon sens, qu'il s'agit d'un pb opérateur
Voir msg ci après
Avec une autre SIM Band You ca ne fonctionne pas ... et miracle avec la
SIM d'un autre opérateur ça fonctionne.
C'est donc bien le réseau de l'opérateur BandYou qui a un problème.
Ce pb est connu par vos services techniques, rapprochez vous d'eux
De nombreux clients expérimentent le même problème: regarde sur le forum

Comme indiqué également précédemment:
L'adresse de l'incident est mon adresse, elle m'a déjà été demandée et je l'ai déjà transmise a un de vos collègues: 51 rue d'AVRON 75020 Paris
Le problème a été également relevé ailleurs dans Paris, aussi bien ailleurs dans le 20eme que dans d'autres arrondissements.

Les test ont été effectués a de nombreuses reprises depuis plus d'une semaine.
Ils ont TOUJOURS confirmé que des que le téléphone était en 4G (icône 4G), les appels voix n’aboutissaient pas (après tempo arrivée directe sur la BV)
Idem en émission, temps de latence important avant que l'appel soit émi
Je vous remercie de garder mon ticket ouvert tant que le pb n'a pas été résolu
cdlt

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 04/11/2014 10:59, Lindsay C. a écrit :
Bonjour Jeannine,
Je comprends tout à fait votre mécontentement.Sachez que la 4G est une technologie Internet mobile.Tous vos usages Internet passent donc par la 4G, mais les appels se font toujours de façon optimale sur le réseau 3G.Lorsque vous passez ou recevez un appel, votre smartphone passe donc automatiquement sur le réseau 3G. Une fois l'appel terminé, il repasse automatiquement sur le réseau 4G.Si les difficultés que vous rencontrez persistent, je vous invite à réaliser les tests suivants :
• Insérer votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur ou bloqué sur le réseau Bouygues Telecom (tenter d'émettre et recevoir un appel).
• Insérer une autre carte SIM B&YOU ou Bouygues Telecom dans votre téléphone (tenter d'émettre et recevoir un appel).
Pouvez-vous également nous préciser :
-si vous avez un message d'erreur lorsque vous émettez un appel ? Un Bip ?
-la date et l’heure du test ?
-l’adresse exacte de l’incident ?
-l’incident se produit-il uniquement à cette adresse ? Dans toute la commune ?
Il faudra nous communiquer le résultat de ces tests dans les 72 heures maximum.Toutes ces informations nous permettront d'analyser votre dossier et si nécessaire d'escalader votre incident aux équipes techniques afin d’identifier l’origine du dysfonctionnement que vous rencontrez.
Merci pour votre compréhension, Excellente journée, Lindsay de B&YOU
Votre Experte 4G
------------------------------------------------------------------------
Toujours le même dysfonctionnement,
j'ai reçu la carte SIM, je l'ai changée et ca ne marche pas mieux.
Des que le téléphone téléphone est en 4G (icone 4G) , les appels voix ne
passent plus.
Je suis donc toujours obligée de désactiver la 4G
Le comble: un SMS de B and You indiquant "votre option 4G compatible
vient d'être activée" .
Au moins par ce SMS BandYou reconnait que la 4G qu'il fournit n'est pas
"par défaut" compatible avec tous les téléphones !
J'ai eu droit également au msg fleuve pré formaté pour un test croisé
(mettre la SIM dans un autre tel, et utiliser sur l'Huawei une autre
SIM) .....
Avec une autre SIM Band You ca ne fonctionne pas ... et miracle avec la
SIM d'un autre opérateur ca fonctionne.
C'est donc bien le réseau de l'opérateur BandYou qui a un problème.
La seule solution est elle de changer d'opérateur ?
et de faire passer le msg autour de soi qu'en allant chez B and You on
risque de devoir se passer soit de la 4G soit des appels voix ????
Merci au service technique de Band You de me contacter pour proposer une
VRAIE solution avant que je résilie
Le 03/11/2014 11:22, Delphine M. a écrit :
>

Jeannine,

>

Je constate qu'une mise à jour technique de votre ligne a été
effectuée il y a 48h.
Avant de transmettre votre dossier au service technique, pouvez-vous
éteindre et rallumer votre mobile, refaire un test et me dire ce qu'il
en est ?

>

Dans l'attente de votre retour,

>

Delphine M de B&YOU.

-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour JEANNINE M.,

Merci pour votre participation qui aide à l'amélioration de nos services !

Découvrez dès maintenant la réponse de MEIGNEN X. qui a répondu à votre question "Huawei P7 Pas de réception oblige de désactiver 4G":
bonjour,
j'ai le même problème !!! avez vous une solution svp ?
Doit_on changer d'opérateur pour profiter EFFECTIVEMENT de la 4Grammes ?
Bonjour JEANNINE M.

Découvrez dès maintenant la réponse de CATHERINE G. qui a répondu à votre question "Huawei P7 Pas de réception oblige de désactiver 4G"
Bonjour
si vous avez trouver la solution pouvez vous me contacter egalement car je suis sujet au meme probleme
cordialement

-------------------------------------------

JEANNINE M.
JEANNINE M.

JEANNINE M.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

BOGDAN A.
BOGDAN A.

BOGDAN A.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Jeannine,
J'ai le même problème en ce moment depuis le transfert de b&y vers Bouygues TelcO., J'ai lu sur un site un vieux message (2013) et testé sur mon poste ce jour.
A faire > En activant les données tu peux réceptionner les appels en 4G !
Je ne m'explique pas la raison, mais surement une piste pour les techniciens Bouygues ...

Cdlt,
Bogdan

JEANNINE M.
JEANNINE M.

JEANNINE M.

Niveau
0
56 / 100
Réponse à Bogdan.

Bonjour Bogdan et merci de votre réponse.
Les données 4G sont déjà activées sur mon Huawei (qui plus est: la réception data fonctionne en 4G même quand les appels voix ne passent pas) .
Donc malheureusement le problème reste entier.

j'en profite pour signaler que malgré les relances a BandYou, aucune solution opérationnelle n'est proposée par BandTyou aux utilisateurs Huawei

Cdlt
JM

BOGDAN A.
BOGDAN A.

BOGDAN A.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Jeannine,
Pour mon cas, en attendant que l'opération B&You /Bouygues se "tasse", je fonctionne réellement comme décrit précédemment.
Il est à noter que le géolocalisation, et la qualité du 4G dans la zonne, compte aussi.
A suivre...et bonne chance.
Bogdan

BOGDAN A.
BOGDAN A.

BOGDAN A.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour de nouveau, voici une suite si cela peut aider...
Finalement, je m'oriente vers un diagnostique de perturbation du réseau 4G car en forçant l'utilisation du réseau 3G et 2G pour mon appareil HUAWEI P7 cela fonctionne beaucoup mieux (sans faire appel au mode Données Activées).

Paramètres\Réseaux mobiles\Mode réseau\option Mode de réseau préféré Automatique (3G&2G).
Ce n'est qu'une observation et ce n'est valable que dans mon cas.
Toutefois, je maintiens le ticket auprès de Bouygues pour dysfonctionnement du réseau 4G.

Cordialement

JEANNINE M.
JEANNINE M.

JEANNINE M.

Niveau
0
56 / 100
Merci Bogdan.

Effectivement, j'ai fait le même diagnostique que vous.
Il n'y a pas de pb de réception d'appels voix quand le 3G est forcé. Mais quand le 4G est activé, le data fonctionnent mais pas les appels voix n'aboutissent pas.
Ces le même dysfonctionnement signalé par les autres utilisateurs.

C'est pourquoi j'indiquais dans mon post que les malheureux clients Bouygues avaient a choisir entre la data 4G et la réception d'appels téléphoniques.
Pourtant ce téléphone est vendu par Bouyges qui se révèle incapable de le faire marcher sur son réseau.

Mon post est ouvert depuis 1 mois, AUCUNE solution qui marche ne m'a été proposée par le support BandYou et Bouygues. Je les relance , et rien ne vient

NOURDINE A.
NOURDINE A.

NOURDINE A.

Niveau
0
33 / 100
bonjour, je viens d'acquerrir le Huawei Ascend P7, et j'ai le même probleme je peut appeler, recevoir-envoyer les sms-mms mais par contre tous les appels reçus sont automatiquement envoyés sur ma messagerie lors ce que le téléphone est en 4G. Par contre en 3G cela fonctionne bien. Donc le probleme vient de la 4G

JEANNINE M.
JEANNINE M.

JEANNINE M.

Niveau
0
56 / 100
Merci Nourdine pour ton post sur ce forum,

Nous sommes désormais nombreux a connaitre ce dysfonctionnement et à faire savoir que le pb n'est pas résolu par BandYou and Bouygues.

Le réseau BandYou et bouygyes n''assure pas la pleine compatibilité avec tous les téléphones qui sont en vente sur leur propre boutique (c'est un comble !).

Donc prudence si vous envisagez de passer chez Bouygues, vous risquez d’être obligé de désactiver la 4G !

Quand a nous qui y sommes déja, sans doute avons nous tout intérêt a aller voir ailleurs .

Quand au service technique, toujours aussi abs il ne répond même plus, super image pour Bouygues.

JM

NOURDINE A.
NOURDINE A.

NOURDINE A.

Niveau
0
33 / 100
bonjour, j'ai appelé le 614 ce matin et ils m'ont dis que mon forfait n'avait pas la 4G et qu'il fallait que j'attend le 06/12 quand j'aurais mon forfait en 4G. Donc j'attend de voir.

NOURDINE A.
NOURDINE A.

NOURDINE A.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire qu'aujourd'hui mon forfait à basculer sur la 4G donc toujours ce probleme de reception des appels.

JEANNINE M.
JEANNINE M.

JEANNINE M.

Niveau
0
56 / 100
Merci Nordine pour votre retour,

Le suis dans le même cas que vous , forfait 4G, déjà 2 changement de SIM par Bouygues et ca ne fonctionne pas.

Le service client ne se donne même pas la peine de répondre aux relances.
Petit a petit le fil d'autres utilisateurs signalent le même problème.
Au moins les suivants sauront qu'ils ont intérêt a ne pas aller ou a ne pas rester chez Bouygues.
cdlt
JM

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
73 / 100
Bonsoir

J'ai exactement le même problème que vous. Un téléphone 4G qui ne peut même pas l'utiliser ou alors je ne reçois plus aucun appel.
Bouygues a plutôt intéret à prendre en compte l'avis de ses clients au lieu de les voir partir un par un...

JEANNINE M.
JEANNINE M.

JEANNINE M.

Niveau
0
56 / 100
Merci à Philippe pour sa réponse

J'en suis arrivée a la même conclusion que vous, c'est le réseau Bouygues qui est en cause
Le même téléphone avec une SIM d'un autre opérateur fonctionne en 4G.
Ce qui m'énerve le plus c'est que le problème doit être connu (vu le nombre d'utilisateurs qui disent avoir le même problème) . Le service technique balade ses clients en attendant qu'ils se découragent, puis fait le mort. Pas très sérieux tout ca ....
Quand je vois leur pub a la télé," le plus grand réseau 4G" , j'ai comme un rire nerveux ...
Le réseau 4 G Bouygues n'assure pas la pleine compatibilité avec certains téléphones ... pour ne pas prendre de risque, il vaut mieux aller ailleurs.
JM

-----------------------------------------------------------------------------------
PHILIPPE G. a répondu à votre question "Huawei P7 Pas de reception oblige de desactiver 4G":

Juste mes deux sous (chez moi, pas de problème avec un LG optimus F6 D505, et ce qui suit n'est que pure spéculation) : quand la 4G est activée chez moi, quand je reçois un appel voix, l'icône 4G se transforme en icône 3G puis quand je raccroche, l'icône 4G revient. Ce qui est le comportement normal.
Si cela ne marche pas avec votre téléphone, c'est peut-être un problème de fréquence : les opérateurs n'utilisent pas tous les mêmes fréquences pour la 4G, BT a recyclé des fréquences 2G et est le seul à avoir eu droit de le faire, si j'ai bien compris. Dans une telle hypothèse, cela viendrait de votre téléphone qui reçoit moins bien certaines fréquences que d'autres, et donc dans cette hypothèse, changez d'opérateur.
Mais je le répète, ce n'est que pure spéculation.

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

Niveau
1
481 / 750
Pour info, si vous ne voyez pas la réponse à laquelle Jeannine répond, c'est parce que je l'avais supprimée moi-même après l'avoir écrite car je la trouvais trop spéculative et que la discussion était déjà ancienne d'une semaine. Mais Jeannine l'avait encore dans son cache apparemment.