Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

est-il possible de couper le réseau wifi sur certains appareil les soirs dans la semaine avec une heure précise?

Coupure de tablettes ou iPhone des enfants les soir

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,
A une heure précise non :)

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Malheureusement chez bouygues ils ne proposent pas encore un Control parental au niveau du routeur qui permet de faire ce type d'action.
-
Toutefois il reste la possibilité pour un investissement de quelques dizaine d'euros moyennant un routeur qui sait le faire en complément de la BBOX,ensuite tu le branches derrière la BBOX et tu désactives le WIFI de la BBOX.
-
Sinon il reste la solution (moins pratique) d'activer le filtrage MAC ensuite d'autoriser ou refuser l'accès aux heures souhaitées aux machines que tu souhaites via leurs adresses MAC, mais ça reste manuel.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe,

Sur votre modem Sensation NG+ 5330b, une prochaine mise à jour vous permettra de planifier les jours et plages horaires de fonctionnement du wifi.
Le déploiement a débuté de façon progressive depuis le 10/11, il vous suffit d'un peu de patience.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VANESSA N.
VANESSA N.

VANESSA N.

Niveau
1
246 / 750
C'est une question qui intéresse.

J'aimerais aussi également bloquer le wifi et la solution du logiciel de contrôle parental est vraiment moyenne puisqu'il faudrait pouvoir le mettre sur l'ipod de l'enfant. Or, aucune solution n'existe pour ipod.
On dit sur internet que c'est possible (cf http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/mise-a-j... )
Mais j'ai beau tourner et retourner les log et la bbox dans tous les sens, je ne trouve rien.
Alors à quand la box modulable ?

STEPHANE V.
STEPHANE V.

STEPHANE V.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir à toutes et tous,

Couper certains appareils et pas d'autres, je n'ai pas trouvé comment faire!
Mais il est possible de couper la Wifi complètement avec des horaires précis en utilisant les règles dans http://gestionbbox.lan/ Contrôle du wifi.

MAIS
Car il y un groOOs MAIS...:

Un petit appuis sur le bouton wifi de la bbox shunte la règle!!!
SUPER la sécurité!!

Moi qui pensait avoir couper la wifi pour tout le monde la nuit, les bambins passent derrière, appuient sur le bouton et c'est reparti...Youpii, wifi...

Philippe de BT indique, je cite: "une prochaine mise à jour vous permettra de planifier les jours et plages horaires de fonctionnement du wifi"... Parfait, est-il possible qu'en plus vous désactiviez l'action du bouton de la Bbox lorsqu'une règle est active? Sinon les règles avec mots de passes etc, ne servent à rien.
Et déployez vite, car c'est une grosse lacune.

Merci Philippe, Merci Bouygues,
Plus le temps passe, plus les petits carrés verts d'un certain "citron" concurrent me manquent...

Quant à la réponse de Brahim, je ne l'ai pas testée, mais j'ai peur que la wifi Bbox s'active tout aussi facilement en appuyant sur le bouton, malgré sa désactivation via le lien http://gestionbbox.lan/ et qu'ainsi le routeur se retrouve inutile!

Merci à vous pour vos commentaires et tests "réels" éventuels.

Stéphane.

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
@Philippe,

J'ai déjà testé le filtrage par adresse MAC et il reste activé même lorsqu'on allume le wifi via le bouton wifi de la box.

Testé avec une BBOX TG 787.

Par contre les MAJ de Firmeware écrasent le réglage et il faudra le refaire après la MAJ (pas pratique).

XUELI L.
XUELI L.

XUELI L.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
J'attends un peu si ca sort cette fonctionnalité sur ma bbox SagemCom Fast5330b sinon je vais voir chez les autres fournisseurs qui sont déjà equipés.
cordialement