Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping inexplicable

Bonjour. Voilà mon problème il ce trouve que tout les jours j'ai actuellement des variations de ping énorme pourtant je suis en ethernet et le test de débit me donne 38 de ping et 13.70 méga de débit mais je constante que celui ci reste entre 90 et 300 de ping inutile de vous dire que pour les jeux en réseau cela est impossible comment résoudre ce problème ? http://pic.nperf.com/r/14258647-ROLHBDlh.png

LAURENT H.
LAURENT H.

LAURENT H.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

THOMAS H.
THOMAS H.

THOMAS H.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

il peut y avoir une différence de ping notable entre ce qui est observé par speed test et le ping qu'on retrouve IG, dépendant de la distance du serveur, de sa fréquentation...

Je sais que mon ping donné par speed test est de 15ms en général pour un serveur de test à 20km. Sur les jeux je me retrouve au mieux à 34 ms, soit plus du double. Ce n'est pas anormal.

L'instabilité est encore plus marquée avec une connexion adsl qui devra aussi composer avec l'encombrement des lignes téléphoniques, de l'état physique du matériel et des raccordements. Et si il s'agit d'une connexion mobile ou pire satellite alors le simple trajet des ondes peut prendre plus de 100 ms.

Le ping indique seulement le temps écoulé pendant un échange entre votre machine et le serveur, il ne prends pas notamment en compte les temps de traitement effectué par le serveur en question. Avec déjà 38 ms de ping vers un serveur de test il sera difficile d'espérer mieux que 70 ms vers un serveur de jeu.

Dans un premier temps, il faudrait effectuer un trace route vers un site internet (google par exemple avec une commande pathping http://www.google.fr) et voir à quel noeud le ping se dégrade le plus. Il se peut que vous découvriez que les data aussi par l'autre bout de la France...

Il y a quelques temps quand j'étais chez free en adsl il y avait une option fastpath pouvant raccourcir le ping je ne sais pas si elle existe chez Bouygues.