Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pas de demande de portabilité fixe?

bonjour, lors de ma commande Bbox, j'ai demandé la portabilité de mon fixe. j'ai reçu le courrier avec mon numéro Bouygue en 09, mais il est dit que je n'ai pas fait de demande....
(c'est un simple changement de fournisseur, je n'ai pas déménagé).
J'ai essayé au 0800 mais le numéro Bouygues n'est pas reconnu..
J'ai appelé hier au 1061, la personne m'a dit qu'elle allait faire la demande mais que cela risque d’être trop tard, que je risquais de perdre mon numéro de fixe!
Sachant que j'ai reçu un mail aujourd'hui de mon ancien FAI, disant ceci:
"Nous nous sommes aperçus que vos services Internet Haut Débit ont récemment été coupés.

S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de démarche auprès d’un autre opérateur, contactez-nous immédiatement au 1023(1) ; nous rétablirons vos services dans les meilleurs délais.

Si vous avez déménagé, vous devez nous communiquer vos nouvelles coordonnées au

1023(1) en choisissant « commercial » dans le menu vocal : nous nous chargeons de transférer votre abonnement et vos services ADSL à votre nouveau domicile.

Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au

1023(1) pour mettre un terme à votre facturation."

Donc pour l'instant mon contrat n'est pas résilié, y'a t-il une chance que je récupere mon numéro? j'ai vraiment besoin de le garder, car c'est le numéro que j'ai donné à diverses assurances, personnes et organismes pour le suivi d'un accident de voiture que j'ai eu l'année derniere.
help :-(

Réponses

GILLES L.
GILLES L.

GILLES L.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je ne suis pas conseiller mais simple utilisateur. Je n'ai pour l'instant qu'un forfait mobile et j'ai été contacté par le service clients qui m'a proposé de prendre une box.
Pour les mêmes raisons que vous, je souhaite conserver mon numéro de tel fixe (actuellement chez sfr) mais Bouygues n'a pas pu me garantir que cela serait le cas car je n'ai pas de numéro opérateur historique (c'est un numéro sfr uniquement). Je suis donc dans l'attente pour le moment et ce que vous détaillez vient confirmer mes craintes...
J'espère que finalement, vous pourrez retrouver votre numéro et que votre problème sera réglé.

j'ai reçu un sms ce matin: mon ancien numéro SFR a pu etre conservé, youpi!!!!!
alors en fait le "probleme" est que Bouygues parle d'appeller le fameux 0800 dans les 24H apres l'activation....de la commande (et non pas de la ligne).
c'est un probleme de langage qu'il faudrait résoudre:
pour la plupart des gens, pour une commande on parle plutot de "confirmation", alors qu'on parle plutot "d'activation" quand il s'agit d'une ligne, d'un forfait.
D'apres ce que j'ai pu voir sur le forum, le fait d'appeller dans les 24h apres l'activation de la ligne plutot que 24h apres "l'activation" de la commande n'est pas rare, voila voila :-)