Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma ligne n'est-elle pas éligible VDSL2 chez Bouygues Telecom ?

Bonjour à tous,
---
Communiqué de presse Bouygues Telecom du 27/10/2014 : http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/communique-de-pre...
---
Je cite :
" A la suite de l’autorisation donnée par l’ARCEP d’étendre l’éligibilité de la technologie VDSL2 aux lignes en distribution indirecte, Bouygues Telecom est désormais en mesure de faire bénéficier de débits améliorés en VDSL un foyer sur quatre sur son réseau en propre. Pour rappel, les spécificités propres au VDSL2 (longueur et qualité de la ligne) permettront aux foyers éligibles de bénéficier d’une amélioration de leur débit, qui dans certains cas, pourra dépasser 30Mb/s (seuil du très haut débit fixé par l’ARCEP).
[...]
Pour les clients actuels, en cas d’éligibilité et sur simple demande, la migration vers la technologie VDSL, y compris pour les lignes indirectes, sera possible et gratuite à partir du 17 novembre 2014 pour les clients Bbox Sensation"
---
Le contenu du communiqué est assez accrocheur :

• Bouygues étend son offre VDSL aux répartiteurs en distribution indirecte suite à l'autorisation de l'ARCEP du 27/10
  • Les Migrations sont possibles sur simple demande à partir du 17/11 pour les abonnés Bbox Sensation
  • ---
    Je suis abonné à une offre BBox sensation, sur une ligne téléphonique rattachée à un central en distribution indirecte de 860m et dégroupé en réseau propre Bouygues Telecom, donc ma ligne est techniquement éligible au VDSL2 depuis le 27/10.
    ---
    Je devrais donc pouvoir depuis lundi dernier (17/11) migrer sur simple demande ma ligne ADSL vers la technologie VDSL si l'on en croit de communiqué de presse officiel.
    ---
    Sauf que comme bon nombre d'entre-vous, le service commercial de Bouygues ne cesse de me dire que :
    "Votre ligne n'est pas encore éligible"
    et
    "Nous n'avons en aucun cas donné de date"
    ---
    Pourtant, je crois bien lire quand je vois marqué "Pour les clients actuels, en cas d’éligibilité et sur simple demande, la migration vers la technologie VDSL, y compris pour les lignes indirectes, sera possible et gratuite à partir du 17 novembre 2014 pour les clients Bbox Sensation"
    ---
    Au final, je me sens trahi, encore un communiqué de presse plein d'espoir pour au final ne voir que des promesses dans le vent ...
    ---
    Voici les caractéristiques de ma ligne :
    central téléphonique : CHENNEVIERES (dégroupé réseau propre Bouygues)
    longueur de ligne :864 mètres
    affaiblissement théorique : 12.96dB
    état de la ligne : ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL : 18.63 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 32.46 Mbps
    ---
    Ma ligne est éligible VDSL2 chez Orange et OVH, dois-je raiment en venir à devoir changer de fournisseur pour bénéficier du VDSL 2 ?
    ---
    Un client très mécontent ...

ROMAIN C.
ROMAIN C.

ROMAIN C.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, puor que votre ligne soit éligible, il faut que le NRA qui vous dessert soit équipé de cartes VDSL2, ce qui se fait petit à petit.

Testez régulièrement votre ligne, de cette façon vous saurez quand votre NRA sera compatible, à ce moment là vous pourrez faire votre demande ici.

Je ne doute pas que si un conseiller BT à des infos plus précises sur votre dossier, il ne manquera pas de faire un tour par ici pour vous répondre.

ROMAIN C.
ROMAIN C.

ROMAIN C.

Niveau
0
24 / 100
Avez-vous pris le temps de lire mon message ?
Votre réponse est complètement hors-sujet, j'ai donné toutes les informations qui prouvent que mon NRA est équipé s'une carte VDSL2, surtout qu'Orange et OVH me proposent des offres VDSL2...
------
Décision de l'ARCEP du 10 juillet 2014 : http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_...
------
Mon NRA est équipé d'une carte VDSL2, comme tous les NRA aujourd'hui France, suite à la décision de l'ARCEP du 10 juillet obligeant Orange à équiper tous les NRA en distribution indirecte de carte VDSL2 avant le 27 octobre 2014, pour donner accès à cette technologie à tous les foyers français, sous réserve d'éligibilité technique (ligne de moins de 1200m, etc...).
------
Suite à l'installation de ces cartes VDSL2, les autres opérateurs, pourront proposer des offres VDSL2 au fil du temps.
------
Jusque là, aucune obligation pour Bouygues Telecom de proposer des offres à compter du 27 octobre.
------
Mais, suite au communiqué de presse du 27 octobre, Bouygues annonce migrer les lignes adsl vers la technologie VDSL sur simple demande à partir du 17 novembre.
------
Aujourd'hui 21/11, toujours aucun signe d'une quelconque migration, donc il y a pour moi non respect de promesse faite par Bouygues Telecom le 27/10.
------
La prochaine fois, merci de lire correctement le message avant de répondre.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n'est pas parce que l'ARCEP à validé le VDSL 2 que tous les NRA en sont équipé, tous les FAI équipent petit à petit tous les NRA, ce qui va prndre des mois pour qu'un maximum d'abonnés soient éligibles.

En ce qui vous concerne, il suffit soit d'attendre ici qu'un conseiller prenne en charge votre dossier, car seuls les conseillers BT ont accès à votre dossier, voir de tester votre ligne sur Ariase ou degroupnews, et si votre ligne est éligible, vous le verrez car il sera indiqué sur une des offres proposées "VDSL 2", si ce n'est pas le cas, c'est que votre NRA n'est pas encore équipé.

ROMAIN C.
ROMAIN C.

ROMAIN C.

Niveau
0
24 / 100
Ma question initiale était "Pourquoi ma ligne n'est pas éligible VDSL2 chez Bouygues ?".
------
Je l'ai déjà écrit 2 fois, mais je vais recommencer vu que vous ne prenez pas le temps de lire correctement, mon NRA est équipé d'une carte VDSL2 activée depuis le 27 octobre, et degrouptest et Ariase mentionne bien l'éligibilité de ma ligne avec la technologie VDSL2 (Orange et OVH me proposent des offres avec débit d’environ 30 mb en download et 7 mb en upload). En plus, j'ai mentionné les caractéristiques techniques de mon NRA dans mon premier poste, avec longueur de ligne et éligibilité VDSL2 (débit estimé 32 mbps), donc faites un effort...
------
Encore une fois, si vous ne savez pas de quoi vous parlez et que vous ne faites pas l'effort de lire correctement les autres messages, ne répondez pas ...

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
0
30 / 100
Je suis dans le même cas, c'est vraiment l'Arlésienne cette histoire de migration...