Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Répartition de débit : impossibilité de naviguer en téléchargeant

Bonjour,

Je me suis abonné à la Bbox il y a de ça un mois. Ma ligne est activée depuis un peu plus de 15 jours.

Depuis, et j'avais le même problème avec une bbox pro sur mon lieu de travail, dès que je télécharge quelque chose, où même une simple mise à jour (sans que le décodeur sensation soit allumé ou autre), je ne peux tout simplement pas naviguer sur internet, du fait que le téléchargement mange toute la bande passante. Cela ne s'est jamais produit avec un autre FAI pour ma part.

J'ai vu sur le forum que je n'était pas le seul à avoir ce problème.
J'espère que vous trouverez une solution à cela.

Merci

Edit : J'ai oublié de préciser que je suis en Ethernet, mais le problème est identique en Wifi

FLORIAN P.
FLORIAN P.

FLORIAN P.

Niveau
0
68 / 100
Réponses

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
Il y a qu'un woobees qui peut vous répondre

FLORIAN P.
FLORIAN P.

FLORIAN P.

Niveau
0
68 / 100
@Benjamin G. : Merci pour votre réponse. Mais qu'est- ce qu'un "woobees" ?

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FLorian,

La réponse à votre souci figure dans votre question : "le téléchargement mange toute la bande passante".

Je vous invite à utiliser éventuellement un logiciel de gestion de votre bande passante.

Vous n'êtes pas le seul sur le forum ni ailleurs : tous ceux qui saturent leur bande passante avec des téléchargements ou autres activités gourmandes en bande passante montante ou descendante, en souffrent et ceci quel que soit l'opérateur.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin,

Merci de votre contribution active soutenue, mais il serait préférable qu'elle se cantonne à des aides ou des conseils concrets. Les contributions comme celle-ci (que vous multipliez hélas ces temps-ci) n'apportent pas de valeur ajoutée et compliquent la lecture du forum.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FLORIAN P.
FLORIAN P.

FLORIAN P.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Mirko R., et merci de votre réponse.
Cependant, je n'avais pas ce problème chez Free et je n'ai pas relevé ce problème chez orange non plus (box de ma petite amie).

Il y a donc un soucis, si ce problème n'existe pas chez d'autre opérateurs... Quand je dis que d'autres personnes ont ce soucis, ce sont des soucis que j'ai constaté sur le forum de bouygues.

FLORIAN P.
FLORIAN P.

FLORIAN P.

Niveau
0
68 / 100
Ah oui aussi, lorsque j'étais chez Free, quand je téléchargeais deux fichiers en même temps, le débit était réparti de manière équitable entre les deux fichiers. Or, aujourd'hui chez Bouygues, le premier fichier pompe tout le débit, et l'autre se télécharge à seulement quelques ko/s... enfin voila, des problèmes que je n'avais pas avant et que je n'ai jamais eu d'ailleurs... Je ne retournerais pas chez free pour leurs bridages, mais là chez Bouygues, les problèmes que j'ai relevé sont plus embêtant encore, donc j'espère que vous règlerez ces problèmes, faute de quoi, je ne resterai pas longtemps chez Bouygues...
Merci de votre compréhension

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

La répartition comme vous le dites des flux de deux téléchargements n''est pas du ressort d'un firmware de box ni même de votre FAI qui se contente de vous ouvrir l'accès à internet. Il s'agit d'une planification de qualité de service éventuellement réservée à un routeur ou un parefeu, mais valide (vu leur coût en ressources) uniquement dans des milieux professionnels. La box est un modem grand public avec des fonctionnalité de routage local, mais pas un routeur (le prix n'est pas le même ;) ).

Je vous laisse donc envisager vos propres solutions de planification QOS sur votre réseau local.

..................
..................

FLORIAN P.
FLORIAN P.

FLORIAN P.

Niveau
0
68 / 100
Dans ce cas là, expliquez moi pourquoi je n'ai pas ce problème chez les autres... Chez mes parents il y a deux box, une bouygues et une free. Celle de bouygues est d'ordre professionnelle mais n'a été installée que récemment.
Avant celle de free avait l'usage personnel et professionnel
Sauf que dès qu'on fait une mise à jour, on ne peut plus travailler avec la bbox puisqu'on ne peut plus naviguer ni rien
Il n'y pas du tout ce problème chez free.

J'en conclu que le problème vient donc de chez vous

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Si vous parlez de mises à jour de votre système, je vous renvoie au fournisseur de votre système si vous avez des questions sur ce sujet précis.

Pour le reste, ce qui est de la planification QOS de votre réseau local, je vous renvoies à mon post précédent.

..................
..................

FLORIAN P.
FLORIAN P.

FLORIAN P.

Niveau
0
68 / 100
Merci de votre réponse mais pitié, arrêtez de rejeter la faute sur les autres. J'ai deux box chez mes parents et une seule d'entre elle à un dysfonctionnement à ce niveau. Avec Free, si je télécharge une mise à jour, je peux surfer et faire autre chose à côté. Chez les autres aussi (enfin, de ceux que je connais en tout cas). Avec bouygues Niet. Ce n'est nullement un problème de serveur chez Microsoft, mais un gros problème de répartition de débit chez BOUYGUES mais visiblement vous voulez faire l'autruche.
Enfin bref si je télécharge quelque chose ou que je met à jour mon système, je ne peux plus utiliser aucun appareil sur internet, que ce soit mon smartphone, ma tablette ou mon ordinateur.
Ce n'est PAS normal!
Donc si mon problème n'est pas résolu rapidement, je résilie d'ici la fin du mois. C'est bien beau de vouloir faire moins cher que les autres, mais si c'est défaillant, je préfère encore payer plus cher.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Il ne s'agit ni de "faute" ni de "problème de serveur chez Microsoft" (où avez-vous lu ceci???), ni même de politique de l'autruche.

Ce qui vous arrive, arrive à tout internaute, il ne s'agit pas d'un évènement nouveau, c'est une caractéristique inhérente à tout réseau limité dont la bande passante est utilisée sans contrôle.

Vous le constatez vous même, lorsque vous cessez vos téléchargements, le service redevient exploitable. Pour information, la Bbox ne fait pas la différence entre un téléchargement, ou une page de navigation : elle reçoit une requête, elle la transmet, elle reçoit son retour et son délai de traitement dépend de la place restant sur la bande passante montante et descendante.

Vous avez eu dans les posts précédents toutes les informations utiles pour corriger ceci. La solution est dans vos mains, le choix est le votre, libre à vous :)

Je clos le traitement de ce fil qui commence à tomber dans la redite.

..................
..................