Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Les frais de résiliation sont bien de 0€ après la période d'engagement de l'offre Bbox Ideo ?

Bonjour,
J'arrive bientôt à terme de mon engagement pour l'offre Bbox ideo et je souhaite changer de FAI. Depuis peu la simulation des frais de résiliation n'est plus accessible. Je voudrais savoir si les frais de résiliation sont toujours de 0€ à la fin de l'engagement.

Merci par avance

MARINE D.
MARINE D.

MARINE D.

Niveau
0
41 / 100
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine,

Comme le précise Thierry, il y a des frais de résiliation pour les Bbox.
Le montant est de 49.00€ si vous avez souscrit avant le 23 mars 2015 et de 59.00€ après le 23 mars 2015.

Pourquoi changer de FAI ?

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine,

Comme le précise Thierry, il y a des frais de résiliation pour les Bbox.
Le montant est de 49.00€ si vous avez souscrit avant le 23 mars 2015 et de 59.00€ après le 23 mars 2015.

Pourquoi changer de FAI ?

Bonne journée
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARINE D.
MARINE D.

MARINE D.

Niveau
0
41 / 100
"Ce sont des frais standards étant donné qu'il n'y a pas d'engagement sur nos offres box."

Pourtant j'ai un engagement de 24 mois. Et lorsque la page de simulation des frais de résiliation fonctionnait encore, ces frais diminuaient au fur et à mesure que l'on se rapprochait de la date de fin d'engagement.

Il y a ici quelque chose qui ne colle pas...

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Marine,

Oui c'est bien ce que je disais, les frais de résiliation qui diminuent au fur et à mesure sont liés à votre ideo, qui est lié à un engagement mais uniquement concernant la partie mobile.

Donc si vous résiliez la totalité de votre ideo vous aurez les frais dus à l'engagement + les 49€ pour la box.
Si vous résiliez uniquement la partie box vous auriez uniquement les 49€ de frais liés à la box.

Est ce plus clair pour vous ?

Bonne journée
..................
..................

MARINE D.
MARINE D.

MARINE D.

Niveau
0
41 / 100
Maintenant oui mais il y a deux ans quand j'ai souscrit on ne m'a pas dit ca.
Encore une fois de l'information mensongère.
Je suis bien contente de quitter Bouygues qui prend ses abonné(e)s pour des jambons et qui fourni du matériel très peu fiable !

FABRICE A.
FABRICE A.

FABRICE A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à Tous,

je viens de lire les différents échanges avec Marine D.
Pour ma part, je suis client Bouygues depuis 14 ans ...(oui je sais ce que certains se disent en lisant ces quelques mots lol) et j'ai une offre Bbox ideo depuis plusieurs années également.
Je suis totalement satisfait des services apportés par Bouygues depuis toutes ces années ...!!! La preuve je viens de m'engager encore pour 24 mois lundi dernier .....Bref, tout ça pour dire qu'il peut arriver que l'information soit mal communiquée, mais il ne faut pas en faire une généralité....Et il se peut aussi qu'on entende ce qu'on veut bien entendre .......

MARINE D.
MARINE D.

MARINE D.

Niveau
0
41 / 100
Très heureuse pour vous Fabrice.
Mais je n'ai pas la même expérience que vous avec Bouygues.
La Bbox en elle-même est une vraie catastrophe. Je l'ai depuis 2 ans et je m'attendais à avoir des mise à jour qui régleraient les bugs intempestifs mais rien du tout. Je dois rebooter la machine 2 fois par semaine et la majorité des vidéos ne sont pas lisible via le media center par manque de codec approprié.
Et ces problèmes ne sont pas isolés, beaucoup de clients en sont également victimes au vu des forums sur lesquels j'ai cherché des solutions.
Sans compter cette explication hasardeuse à propos des frais de résiliation pour l'offre triple play ideo. Ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier disaient les anciens. On ne m'y reprendra plus !

FABRICE A.
FABRICE A.

FABRICE A.

Niveau
0
22 / 100
Je comprends très bien votre point de vu, mais je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas de généralité, et c'est ce que vous faites en écrivant que Bouygues "prend ses abonnés pour des jambons"....
Je vous souhaite une meilleure expérience chez un autre opérateur.
Bonne soirée

MARINE D.
MARINE D.

MARINE D.

Niveau
0
41 / 100
A partir du moment où escroque quelqu'un, on est un escroc... Peut importe le nombre de gens satisfait.

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
après le débat je peux me permettre de dire, soyez bonne joueuse vous allez être remboursé de vos frais de résiliation en allant voir un autre opérateur. allez :-)
Moi, tous mes amis sont Bbox est croyez moi ils sont ravi, et vous allez rire pas moi ! (pour une question de vieux clients)

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Marine.

Je suis d'accord avec Fabrice. Une mauvaise expérience peut arriver avec n'importe quel FAI.

Certains vendeurs en magasin omettent des informations et c'est regrettable.

Je suis satisfait de la Bbox.

MAXIME L.
MAXIME L.

MAXIME L.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
je suis du même avis que Marine, la bbox est une désolation!! Tant mieux pour les personnes à qui aucun bug n'est arrivé mais surtout,ce qui agace c'est qu'i l n 'y a que trés peu voir aucune solution apportée par le no 1 de la tel française. De même quel'assistance est impuissante!!
Je quitte BT ss regrets!!!

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
11 / 100
Tout à fait d'accord avec Marine! que de mensonges et de cachoteries chez Bouygues !
Pour ma part, Bouygues ne m'avait jamais dit que j'allais payer 5 euros de plus sur mon forfait ideo bbox sensation au bout de une an...donc je m'était préparée à payer 51,89€ tout le temps...là vous allez me dire "5€ mais c'est rien" !! (c'est ce qu'une conseillère bouygues m'a répondu au téléphone!! c'est scandaleux!!) et le pire c'est que je ne sais même pas ce que sont c'est 5 euros en plus!! et en plus c'est que ma facture n'était jamais la même tous les mois (2 euros en plus par ci, 3.65 € par là... à force ça fait beaucoup d'argent amassé derrière notre dos si on ne se bouge pas à les appeler pour demander des explication...et là on vous répond "ah oui c'est surement une erreur veuillez nous excuser"...mais bon je n'ai pas que ça à faire de téléphoner tout le temps. Bref, j'attends la fin de mon engagement, début 2015 et je m'en vais!

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis du même avis que Marine D! Moi aussi je quitte bouygue !enplus pour les frais de résiliation au téléphone un conseille calcule la totaliser des abonnementet diviser 4 plus 49€ et d'autre prendre juste le prix de forfait mobile,les mois qui reste diviser pas 4+ les 49€ donc c'est au petit boheur la chance avec bouygue on Véra la facture toute façon c'est toujour plus rentable de résilier même avec des frais que de reprenne un portable chez bouygue

FRANCK B.
FRANCK B.

FRANCK B.

Niveau
0
14 / 100
Je vois qu'on nous prend encore pour des pigeons,
Je ne suis pas au courant pour c'est frais en supplément,
Personne ne me la dit quand j'ai pris l'offre Bbox sensation !

LASSAAD B.
LASSAAD B.

LASSAAD B.

Niveau
0
11 / 100
BONJOUR ne ratez pas les venteprivee.com 3.99 € l’abonnement au lieu de 19.99 pour la téléphonie mobile et 1.99 offre cristal free uniquement sur vente privée ....
même si ca bug a ce prix ........ offre pour 12 mois sans engagement
je me fait spolier par SP 60€ par mois !!!!!!!!
sa vau le coup de ce renseigner
a +++

CHARLES T.
CHARLES T.

CHARLES T.

Niveau
0
11 / 100
Effectivement les 49€ sont bien à acquitter.
Mais je compatis avec Marine pour les difficultés qu'elle à recontrées.
Je suis chez Bouygues depuis 4 ans et demi et cela a été galère sur galère. Pour la box, il ne s'est pas passé une semaine sans que la télévision ne paniqué avec des images qui ressemblent à des feux d'artifice accompagnées de sons qui laissant croire que tout allait exploser. Puis, plus d'image et même en rebootant la box ou la box télé, rie ! Quant à internet, le trop faible débit (environ 4Go), outre le fait qu'il devait être responsable des problèmes télé, il donnait une lenteur de travail avec ciné ouverture des pages web qui n'a rien à voir avec du haut débit. J'ai même eu des pannes générales pendant près d'une semaine : plus de téléphone fixe, plus d'Internet et plus de télé.
Si l'on ajoute à cela la très mauvaise réception de la téléphonie mobile et du 3G, on hésite à appeler avec son mobile car inévitablement la communication va couper.
Je n'aime pas changer, mais la formule IDÉO m'avait séduit. Qu'elle désillusion !
Quant à l'assistance et au service client, je leur décerne la palme d'or de l'inefficacité et du fourrage de gueule. À tel point que l'on finit par se dire que les appeler ou pas c'est du pareil au même.
Tout d'abord, on ne comprend rien de ce qu'ils disent teillent ils ont un accent indéchiffrable. Ensuite, il n'écoutez pas ce que vous leur dites. Après ils sont limite courtois. Enfin, ils n'ont qu'un court temps à vous consacrer et terminent rapidement l'entretien en proclamant que le problème est réglé.
En 1997 j'étais déjà client mobile chez Bouygues. Par un jour de grève où je m'étais rendu au bureau à vélo, j'ai été appelé par la Préfecture pour remplacer un membre d'une commission paritaire. Pendant le trajet à vélo, de l'Etoile à la rue Daumesnil
Un gros orage m'a trempé jusqu'aux os. Forcèment mon mobile à été noyé. Eh bien j'ai du continuer à payer mon forfait car Bouygues refusait de me fournir un mobile. Pour les très nombreuses pannes et pour l'absence de qualité prévue dans le contrat tant pour la réception de la télévision et le soit disant haut débit internet que pour la faiblesse du réseau mobile eh bien c'est la même chose. Aucun dédommagement. La seule chose immuable c'est de payer et tant pis si les services ne sont pas là.
Alors ne soyez pas passifs comme moi, prenez vous en mains et changer de FAI. En plus Bouygues est en train d'être racheté, tout comme SFR. Cela va devenir un sous produit qui s'éteindra bientôt.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
1
132 / 750
Bonsoir Charles.

Vous avez eu une mauvaise expérience que vous auriez pu avoir avec un autre FAI ou un autre opérateur mobile. Et pour l'instant Bouygues n'est pas racheté.

Pour ma part, je suis satisfait de Bouygues.

J'ai eu 2 pépins rapidement résolus :

1/ J'ai eu tout au début 1 semaine sans connexion Internet. Et remboursement de la semaine soit 7 € (je ne sais plus si j'ai dû appeler le service client)

2/ Une mise à jour de la Bbox qui a foiré. Après appel au service technique, j'ai été changé le jour même la BBox dans le magasin Bouygues le plus proche de chez moi et 2h après branchement de la nouvelle BBox cela refonctionnait

Et via ce forum, j'ai eu une annulation de la double facturation de la BBox suite à la baisse de tarif.

D'ailleurs je ne connais aucun autre FAI ou opérateur qui baisse automatiquement le prix des abonnements.

Sur les forums on voit souvent les personnes mécontentes mais peu les personnes satisfaites.

J'espère que vous aurez une meilleure expérience avec votre prochain FAI et opérateur mobile.

AMINA B.
AMINA B.

AMINA B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous
et bien je ne suis pas la seule à détester cet opérateur, je veux aussi résilier, mon abonnement est depuis juin seulement mais je me rend compte c'est le pire opérateur qui peut exister...
après m'avoir arnaquer plus de 85 euro que je trouve dans mes factures car ''apparemment'' j'étais souscrite à un site sex hub... de 5 euro /semaine ..une facture pour une offre internet+ VIRGOPASS (Virgopass Abonnement hebdomadaire). Jai appelé pour confirmer que je n'ai jamais souscrite cette offre. Le service Bouygues l'a ajouté depuis du mois de Aout sans mon autorisation. (Aucune demande de souscription, et à la fin le conseiller me dit nous on a rien avoir on est juste une passerelle, on peut pas surveiller les utilisateurs... bref
j'ai décider de résilier pas que pour ça, leur bbox de la merde elle bloque tt le temps, la télécommande m’énerve aussi...

JEAN S.
JEAN S.

JEAN S.

Niveau
0
12 / 100
bonjour ! les frais de résiliation son bien de 0 euro après la période d'engagement de l'offre Bbox Ideo

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir.

Jean pour la partie mobile uniquement.

christian D.
christian D.

christian D.

Niveau
0
11 / 100
je vais me séparer de bouygues car c'est un fournisseur escroc qui vous facture des services internet+que je n'ais pas sollicite.(services qui auraient débutés en octobre mais seulement factures en décembre et montant de la facture 139.38euros ) etbien sur ils save facturer mais pas rembourser.
donc faite attention.

Sara D.
Sara D.

Sara D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Votre facturation est due à deux achats internet + qui ont été effectués les 01/10 et 01/11 pour 39.96 euros et 49.95 euros.

Je vous invite à consulter le lien suivant qui vous donnera toutes les étapes pour bloquer ces achats et comprendre d'où ils proviennent : http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/se...

Très belle fin de journée et meilleurs voeus pour 2015 :)
Sara, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MOHAMED D.
MOHAMED D.

MOHAMED D.

Niveau
0
12 / 100
resilier mon contrat mobile

Sara D.
Sara D.

Sara D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohamed,

Pourquoi vouloir résilier votre abonnement mobile ?
Je peux certainement vous aider :)

..................
..................

Sara D.
Sara D.

Sara D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohamed,

Sans réponse de votre part depuis le 8 janvier, je me permets de clôturer le fil de discussion.

Très belle journée,

..................
..................

MARCEL D.
MARCEL D.

MARCEL D.

Niveau
0
21 / 100
Je trouve scandaleux d avoir 49 E de frais de resiliation sachant que nous avons respecte le contrats de 2 ans et plus.....je trouve ca inadmissible......Vous etes tous des voleurs .....ah mais avez vous pense si nous arretons tous le monde tous les forfaits ainsi que tele;;;;;;vous feriez quoi sans nous;;;;;;;vous voulez que je vous dise;;;;;;;;et bien du chomage alors arreter de nous prendre pour des vaches a lait

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Marcel D
Il faut savoir qu'il n y a pas d'engagement sur la partie box de votre idéo , l'engagement de 24 mois est seulement sur la partie mobile
.
il y a toujours des frais de resiliation sur la partie box chez tous les operateurs , ici vous avez 49€ donc c'est normal
.
Par contre sur la partie mobile , il n y a pas de frais si votre engagement est terminé , donc vous n'aurez pas de frais en resiliant

MARCEL D.
MARCEL D.

MARCEL D.

Niveau
0
21 / 100
non excusez moi je trouve pas ca normal de payer 49 e vous vous en mettez plein les poches vous et les gds distributeurs vous etes tous des voleurs

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Moi je suis un client comme vous donc je ne me mets rien dans les poches , renseignez vous chez les autres opérateurs et vous verrez qu il y a aussi des frais de résiliation chez eux