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Bbox

Panne recurrente de la Bbox

Bonjour,

Depuis 3 semaines, ma Bbox tombe en panne régulièrement, je suis obligée de redémarrer la Box au moins 6 à 10 fois par jour (manuellement, au travers du site internet) et cela devient très gênant voir insupportable. J'ai suivi vos indications de "dépannage Intenet Bbox voyant étient clignote" maintes fois et cela ne semble pas résoudre le problème.
Pourriez-vous me dire s'il est possible de demander un changement de Bbox et la démarche à suivre?

Cordialement,

Cristina Diaz

DIAZ C.
DIAZ C.

DIAZ C.

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Réponses

FOUED B.
FOUED B.

FOUED B.

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Bonjour,

J'ai eu le même soucis avant .
ce qu'il faut faire, appeler le service clientèle Bbox pour demander de changer la box suite à une panne récurrente, et ils vous donnerons un numéro de dépôt avec lequel vous pouvez déposer votre bbox chez l'un des club Bouygues et récupérer une nouvelle :)

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

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Bonjour Diaz, à la vue de ce que vous indiquez, il pourrait s'agir d'un problème de ligne, pas nécessairement de la box.
Un conseiller BT passera très certainement rapidement par ici pour vous aider,

Si ce n'est pas le cas, contactez la hotline.

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

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Equipe

Bonjour Christina,

Après étude de votre dossier, je constate des déconnexions régulières sur votre ligne, veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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DIAZ C.
DIAZ C.

DIAZ C.

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Bonjour Gaelle,

Nous avons suivi vos indications et le problème persiste voir s'empire au fur et à mesure que le temps passe.
Concernant vos questions, voici mes réponses:

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • 2

    • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
    • Non

      • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
      • Prises T

        • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ? Oui, sont ceux fournis avec la box

        Dans l'attente de votre réponse,

        Cordialement,

        Cristina DIAZ

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

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Equipe

Bonjour Cristina,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 11 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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