Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Retour non conforme offre ODR terminal 70€ octobre 2014?

Bonjour,

J'ai reçu hier par courrier un refus de remboursement 70€ sur une offre téléphone portable Samsung (octobre 2014) sur motif que 3 éléments étaient manquants à mon dossier (facture, code barre et code IMEI). Sogec Gestion me demande de leur envoyer ces éléments sous 10 jours. Je suis sûre à 300% d'avoir envoyé la totalité de ces éléments que je n'ai bien entendu plus à ma disposition puisque envoyés (sauf le code IMEI). Ce n'est pas la 1ère fois que je participe à ce genre d'offre et je n'ai jamais eu de souci, je suis extrêmement pointilleuse lors de l'envoi de ce type de dossier. C'est très manifestement une erreur de leur part, que puis-je faire? Il est hors de question que je tire un trait sur ces 70€... Une simple recherche sur internet m'indique que je ne suis pas la seule à avoir eu une erreur de traitement de dossier et je n'ai pas envie de partir dans des échanges stériles de courrier. Pouvez-vous svp m'aider sur le sujet?

Merci d'avance

OPHELIE D.
OPHELIE D.

OPHELIE D.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
1
337 / 750
Bonjour expliqué votre cas à Bouygues peut être qu'ils pourront faire quelque chose pour vous ,si vous avez une preuve de votre envois cela pourrais peut être vous servir

cordialement

Andra A.
Andra A.

Andra A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ophelie,

Je suis vraiment désolée de cette situation. Pour des raisons de confidentialité, je vous contacte en message privé.

Andra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIE M.
JULIE M.

JULIE M.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu ce courrier de retour non conforme ce qui est évidemment mensonger puisque j'ai fourni tous les documents nécessaires...et que j'en ai la preuve. j'ai constitué un dossier et je pense contacter les associations de consommateurs et la DGCCRF puisque les arnaques de ce genre se multiplient.
Il ne s'agit pas d'une erreur mais bien d'une stratégie pour rembourser le moins de personnes possibles...

Andra A.
Andra A.

Andra A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Je vous adresse un mail privé afin de traiter personnellement avec vous (pensez à lire dans les éléments indésirables).

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
1
169 / 750
Tout ça c'est une GROSSE ARNAQUE, Bouygtel ferait mieux de changer de prestataire pour les remboursements (SOGEC) car ils sont entrain de se DECREDIBILISER et c'est l'image de bouygues qui paiera les pots cassés. La preuve est visible ici vu le nombre démentiel de réclamations pour le même motif au final.

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
1
169 / 750
@LUDOVIC D. mais biensûr c'est au client en plus de prouver "sa bonne foi" face à l'INCOMPETENCE des prestataires (SOGEC) choisi par bouygtel... autant le dire clairement,"Pour TOUTES TRANSACTIONS faites avec BOUYGUES GARDER PRECIEUSEMENT UNE PREUVE pour faire valoir vos droits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andra A.
Andra A.

Andra A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je suis ici pour vous aider. Je viens de vous envoyer un message privé.

..................
..................

HELENA C.
HELENA C.

HELENA C.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

J'ai moi-même reçu un mail dans la journée m'annonçant que j'avais "omis le code "IMEI"... alors que j'avais bien pris garde de ne rien oublier dans les pièces à joindre au dossier!
Que faire?
Pour ma part c'était la participation à l'offre ODR Terminal 30€ OCTOBRE 2014.
Merci d'avance.

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Helena,

Rassurez-vous, je vais vous aider. Pour cela, je vous envoie un message en privé qui peut se classer dans vos courriers indésirables.

Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Helena,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Cordialement #NosClientsDabord
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Andra A.
Andra A.

Andra A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Pascal,

N’ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. #NosClientsDabord

Andra A.
Andra A.

Andra A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Julie,

Sans réponse de votre part, je considère que vous avez obtenu la réponse à votre question, donc je me permets de clôturer ce fil de discussion. #NosClientsDabord

..................
..................

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir, j'ai rencontré exactement le même problème qu'Ophélie D et je suis scandalisé par les pratiques plus que douteuses de SOGEC GESTION.
Je m'explique: il y a de ca 3 ans, je m'engage chez bouygyes telecom avec l'achat d'un galaxy S2 et une offre de remboursement de 110€. Après plusieurs renvoi des pièces manquantes, je n'ai jamais vu la couleur de ce remboursement. N'ayant pas envie de me pourir la vie je décide de laisser tomber.

Malheureusement, en Aout 2014, je décide de renouveller mon mobile avec un Xperia Z3, un réengagement de 24 mois et une ODR De 70€. Okay... je suis sceptique mais je me dis que cette fois ca passera.
Je renvoi tous les documents nécéssaires dans les 5 jours suivant le réengagement, avec mon numero IMEI découpé de la boite, ma facture originale témoignant de mon réengagement, ainsi que le coupon-réponse complété, et ce début septembre !
2 mois après, reception d'un courrier de Sogect gestion m'informant qu'il manque des informations ! Déjà à ce moment je me dis que ca recommence et qu'on me prend vraiment pour un idiot. Bref, je renvoi le courrier avec les pièces demandées en vérifiant bien à nouveau que tout y est bien noté !!!!
Suite à ca, environ 1 mois après c'est à dire début décembre, j'appelle la societé SOGEC GESTION afin de savoir si mon dossier est bien prit en charge voyant qu'aucun remboursement ne m'est versé. Une gentille dame répond à mon appel, et m'assure que mon dossier est traité, qu'ils ont bien recu mes informations manquantes, et que je serai bien remboursé, j'ai juste à patienter ... Oufffff enfin, soulagement, une confirmation je suis rassuré .

SAUF QUE, Ô surprise en ce 11 décembre, courrier de SOGEC GESTION ! A contre coeur je l'ouvre et la je vous laisse imaginer la suite qui frise avec la provocation : " VOUS AVEZ OMIS DE JOINDRE LE COUPON REPONSE COMPLETE DE VOS COORDONNNES" !!!

Mais c'est une blague ou quoi ???????? bien entendu, il est 19h09, le service clientèle bouygues telecom ne répond pas , Sogec gestion ne répond pas et moi je suis juste simplement écoeurer par ces 2 sociétés qui à part me pomper du fric tous les mois et me réengager pour etre sur de me sucer jusqu'à la moelle ne sont même pas capable de tenir des engagements vis à vis de leurs clients !

Aujourd'hui je suis vraiment en colère, et profitant d'une assurance juridique via mon assurance et voyant le nombre exorbitant de témoignage de personnnes ayant rencontré le même probleme que moi, je vais dès cette semaine monter un dossier afin de faire part des pratiques commerciales abusives et lamentable de ces 2 sociétés, et saisir la Protection Départementale des ¨Population afin de faire valoir mes droits et faire la lumières sur ces pratiques douteuses !

Traiter de fidèle clients de cette manière c'est simplement scandaleux.

DESTRA QUENTIN

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
1
169 / 750
@QUENTIN D. L'objectif de Bouygtel est biensûr de ne pas rembourser les clients qui ne réclament pas, ce qui fût votre cas précédemment... Désolé de vous le dire mais vous avez eu tort !
Il ne s'agit pas d'être radin à la picsou mais une parole est une parole surtout dans les "transactions commerciales". C'est la raison pour laquelle ils ont engagé les bras cassés de SOGEC (on se demande vraiment à quoi ils servent ! ). Donc pour la bonne cause "réclamez auprés de bouygtel les 2 remboursements qui vous sont dû ou bien indiquez leur que vous casserez le contrat à la première occasion ! Le marché des télécoms mobiles est tellement tendu en France que les opérateurs sont capables de se mordre entre eux pour garder les clients. Quentin, votre arme face à ce type de situation : c'est LA CONCURRENCE, alors FAITES LA JOUER ! Il n'y a pas a avoir d'états d'âme, ni de sentiments du coeur ! Vous croyez qu'ils en ont ???? La preuve ici sur ce forum, vu le nombre démentiel de litiges sur EXACTEMENT LE MEME SUJET.

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Premièrement, je regrette le retard dans le délai de traitement.

Ensuite, en raison de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Camelia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

FRANCOISE H.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation, mais, Dieu merci! j'avais gardé des copies. Par exemple on me demandait une facture datée d'avant le 5 octobre, or je ne pouvais produire que ma facture d'abonnement datée du 11 octobre. Heureusement Bouygues m'avait adressé une lettre de félicitations en date du 1er octobre faisant office de garantie à cette date. De plus le code à barre figure sur l'enveloppe "Bouygues" contenant la carte SIM. Quant au code IMEI il figure sur le téléphone. A force d'insister auprès de Bouygues le service commercial a trouvé trace de tous les éléments et m'a adressé un courrier le confirmant, à charge pour moi de le produire auprès de la SOGEC. Je considère toutefois les méthodes de la SOGEC à la limite de la tromperie et j'attends la suite !!!!

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
1
169 / 750
Tant que Bouygtel ne se décidera pas à remplacer purement et simplement la SOGEC, celà continuera perpétuellement. Il y a pourtant un prestataire dans le 13 à Vitrolles précisément où d'autres sociétés font appel, et celà se passe plutôt bien. Mais peut être que Bouygues aime se faire ternir son image par les mauvais prestataires qu'il contracte... :-p

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

En raison de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

..................
..................

JULIE M.
JULIE M.

JULIE M.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
J'ai finalement été remboursée suite à mon mail au service client de SOGEC... Et vendredi je reçois un courrier me disant que mon dossier n'a pas été accepté car il manque IMEI, facture, etc... bref encore plus de pièces que dans le premier courrier qui m'avait été adressé! La preuve que cette société est de mauvaise foi et table sur l'abandon des démarches de la part du client par lassitude...

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
1
169 / 750
On se demande encore pourquoi Bouygtel fait appel à cette société ? Puisque pas mal de cas son résolus via ce forum par les conseillers woobees de Bouygtel... Autant que ce soit ces derniers qui s'occupent des dossiers directement celà ira beaucoup plus vite et plus efficace. A moins effectivement comme vous le citez Julie ce ne soit une stratégie visant à l'abandon par les clients pour éviter le plus de remboursements possibles (cf l'histoire de Quentin).

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Comme je n'ai reçu aucune réponse de votre part, je me permets de clôturer le fil de la discussion.

Si vous avez des autres demandes, je vous prie d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

..................
..................

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Comme je n'ai reçu aucune réponse de votre part, je me permets de clôturer le fil de la discussion.

Si vous avez des autres demandes, je vous prie d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

..................
..................

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

Niveau
0
58 / 100
bonjour
effectivement j'ai le même problème sur 2 odr à 30 euro moi j'ai renvoyé des photocopies des pièces demandées et j'ai reçu une lettre me disant qu'ils en manquaient alors j'ai fait un nouvelle envoie et là silence complet ! toujours pas remboursé c'est un peu long non ! est ce que pour toi ça a bougé? merci d'avance pour ta réponse

JULIE M.
JULIE M.

JULIE M.

Niveau
0
43 / 100
Pour ceux qui n'ont pas encore été remboursés, vous pouvez envoyer un mail au service client de sogec ( trouvé sur le site de sogec) en leur disant que vous comptez prévenir les associations de consommateurs et la DGCCRF... Bon courage...

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
24 / 100
Pour ma part toujours aucune nouvelle depuis le 11 décembre 2014 après avoir renvoyé pour la 3e fois ce p***** de coupon réponse ... Heureusement qu'on m'a informé par téléphone à cette même date que mon dossier allait etre traité en priorité suite à toutes ces complications LOL QUOI ...
Septembre - Janvier -> 5 mois est toujours pas de remboursement !!!!!!!!!

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

Niveau
0
58 / 100
bonjour et bien je viens d'avoir sogec au téléphone et ils me demande pour une 3ieme fois de leur fournir la facture code ime et code barre de mon téléphone et le tout en recommandé et bien c'est la dernière fois que je change mon téléphone chez bouygues!!!!

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je viens me rajouter à cette triste liste qui s'allonge de plus en plus: on me demande également à nouveau de fournir mon code IMEI que je suis persuadé d'avoir fourni par 2 fois déjà!
Que faire de plus? Le service client de Bouygues Telecom ne peut-il pas intervenir en faveur de ses abonnés??

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Premièrement, je vous demande des excuses pour le retard dans le délai de traitement car j'ai été libre 3 jours.

Ensuite, pour des raisons de confidentialité, je vous contacte en message privé. Merci de le chercher aussi parmi vos courriers indésirables.

Cordialement,
,

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Premièrement, je vous demande des excuses pour le retard dans le délai de traitement car j’ai été libre 3 jours.

Ensuite, merci de m'informer sur la dernière date d'envoi des justificatifs vers notre collaborateur SOGEC.

..................
..................

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Premièrement, je regrette le retard dans le délai de traitement.

Ensuite, je vous prie de m'informer sur la dernière date de renvoi des justificatifs vers SOGEC.

..................
..................