Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Eligible de passer de ADSL 2 ---> VDSL 2 ?

Bonsoir,

Ayant déja eu des problèmes de connexions, je me permet de demander vu que mon village est éligible à la VDSL 2 si dans pas longtemps je pourrais changé de ligne, passer de ADSL 2 à VDSL 2. Sachant que avec l'ADSL 2 je capte que 1,30 MG/s et que je joue en compétion en ligne et que je ne peut même pas y jouer à cause de lag.

Merci de me répondre au plus vite, merci d'avance

FABIENNE V.
FABIENNE V.

FABIENNE V.

Niveau
1
142 / 750
Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le VDSL n'est valable que pour les lignes proches du central téléphonique (1.2km environ). Votre ligne fait 4.3km et ne peut donc bénéficier de cette technologie.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIENNE V.
FABIENNE V.

FABIENNE V.

Niveau
1
142 / 750
Quel est le moyen pour avoir une meilleure connexion internet ?

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai appliqué une action sur votre ligne pour tenter de la faire synchroniser au plus haut possible, mais ses limites physiques ne pourront pas la faire dépasser les 2.1M.

Actuellement elle plafonne à 1.4M.

Afin d'améliorer au mieux le traitement du signal qui vous parvient, Il vous faut vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion.
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Enfin, quoiqu'il en soit, votre ligne téléphonique demeurera limitée. En fonction des conditions de couverture de votre zone, parfois une connexion 4G peut être plus performante qu'une connexion ADSL, selon les usages.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................