Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

nouvelle interface incompatible avec les Bbox tv classiques?

Bonsoir,
j'ai déjà procédé par 2 fois à l'échange du décodeur tv suite à des dysfonctionnements de certains services depuis la mise en place de la nouvelle interface tv.
Un peu désemparé et surtout très lassé de ces problèmes toujours pas résolus malgré les échanges de STB, je veux à présent simplement savoir s'il existe clairement des retours techniques concernant ces dysfonctionnements.
Pour ma part, je vais probablement patienter en attendant l'arrivée de la nouvelle box... même si, après 3 mois de galère, j'aurais aimé un geste commercial pour le préjudice subi.

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Réponses

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, j'ai bien pris connaissance de votre dossier et je suis navrée d'apprendre que vos soucis persistent malgré l'échange du décodeur.
C'est vraiment curieux que vous ayez tous ces soucis malgré les divers modèles de décodeur que vous avez eus.
Est-ce que vous avez toujours les mêmes problèmes avec l'enregistreur ou vos soucis sont différents? Pouvez-vous détailler au maximum s'il vous plait?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Bonjour Patricia,
les problèmes sont les mêmes, à savoir:
-l'absence de son à la relance de la lecture de mes enregistrements après une mise en pause. Idem pour le time shifting. A chaque fois, il faut rallumer l'appareil pour retrouver du son.
-la présence systématique de l'horloge en haut au centre à la lecture d'un enregistrement, assez gênant.
-bugs numériques qui font perdre régulièrement des fractions de mes enregistrements: quelques secondes sont ainsi rognés de manière aléatoire au cours de la lecture.

J'ai tout d'abord constaté ces dysfonctionnements lors du passage à la nouvelle interface avec mon décodeur technicolor qu'on m'a échangé pour un sagemcom RTI90 qui présente les mêmes défauts. Un nouvel échange vient d'avoir lieu mais le seul modèle disponible en boutique était le RTI90... sans surprise avec les mêmes défauts suite à l'installation de l'interface type sensation !

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, navrée de cette réponse tardive: j'ai fait appel ici et là à quelques contacts pour avoir des informations mais je n'ai pas eu de retour pertinent.
Je vais devoir transmettre votre cas à la cellule développement.
Auparavant je vais procéder à l réinitialisation de votre décodeur TV à distance.
Merci de votre patience et de votre fidélité,
Bonne journée

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,
j'ai bien noté votre réponse et vous remercie pour votre suivi.
En cas de nouvel échec sur la mise à jour, serait-il possible de pouvoir bénéficier d'un décodeur déjà configuré (et testé) qu'il suffirait juste de raccorder à ma bbox pour bénéficier de ses différentes fonctionnalités ?

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, suite à une action de mes collègues du réseau, nous n'avons plus la main sur votre décodeur: pourriez-vous le réinitialiser avec la télécommande s'il vous plait? Voici la méthode:

• appuyez successivement sur la touche bleue, 1, 3 assez rapidement
  • vous avez une page bleue "technical support"
  • -code suivant: 050908

• sur la page "maintenance" allez sur "reset factory" puis validez 2 fois avec OK

Merci à vous, et bonne journée
    ..................
    ..................

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, on ne détecte pas d'anomalie sur le décodeur (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien). Est-ce qu'entre temps la situation a évolué pour vous?
Bonne journée,
..................
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,
suite à vos recommandations, j'ai effectué récemment un reset factory sur le décodeur.
Malheureusement, je n'ai pas constaté d'amélioration concernant le fonctionnement du disque dur:

• absence de son sur l'appareil après une mise en pause d'un programme enregistré
  • présence permanente de l'horloge en lecture
  • bugs numériques de quelques millisecondes au cours des enregistrements.
  • Je me demande donc si quelque chose dans mon installation empêche la mise à jour correcte du STB...

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Éventuellement, auriez-vous une autre TV pour tester? Car on n'est pas l'abri d'une incompatibilité même si je ne vous cache pas n'avoir encore eu aucun cas comme le vôtre. Si vous êtes en liaison HDMI, que donne la liaison péritel?
..................
..................

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour, je rencontre un problème similaire à Laurent. Pour ma part, c'est le 5ème décodeur que je change. Le premier "buggait "régulièrement sur le replay et les enregistrement. Avec le technicien, nous avons réussi à le faire passer sur la nouvelle interface Bouygues mais le problème a perduré. Echange du décodeur avec un modèle qui n'a jamais voulu passer sur cette interface. Nouvel échange de décodeur, et celui-ci qui a tout de suite pris la nouvelle interface, avait le port HDMI défectueux. 4ème échange avec un décodeur qui a semblé fonctionner pendant quelques semaines sauf que si l'on changeait de chaine sur la TV, le décodeur se "figeait". Il fallait le débrancher et le rallumer à chaque fois. Enfin, le dernier en date, qui ne veut pas passer sur la nouvelle interface. Je passe sur les longs moments passés à faire à chaque fois toutes les manipulations nécessaires pour valider l'échange, mais ce qui m'interpelle, c'est le manque de rigueur dans la vérification des décodeurs. Comment un décodeur TV ne peut pas accepter la nouvelle interface? Je précise que cette interface, très convivial, permet l'accès à du replay qui n'est pas accessible sur "l'ancienne" interface. Merci d'avance pour vos explications. Cordialement. Olivier.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Olivier, je tiens à vous "rassurer" même si le terme est peu approprié, sur le fait que votre situation est tout à fait exceptionnelle. Je n'ai jamais jusqu'ici entendu parler de décodeurs qui n'acceptent pas la nouvelle interface. En revanche comme on l'a déjà vu par le passé, des incompatibilités matérielles avec certaines TV, dans des cas je le précise encore, extrêmement rares, cela existe suite à une mise à jour logicielle.
Sans vouloir en faire une généralité, dans mon cas personnel précis, depuis une certaine mise à jour du décodeur TV fibre si j'allume la box avant la TV, je n'ai pas de son. Et si le problème persiste c'est qu'après de multiples recherches je n'ai trouvé que 2 autres clients dans le même cas que moi. C'est vous dire si c'est plutôt "rare" !
Aussi je vous remercie de m’apporter quelques précisions:

• quels sont la marque et le modèle de votre TV?
  • pouvez-vous tester la liaison en péritel, et idéalement, avec une autre TV?
  • Je vous remercie de votre patience et de votre fidélité :)
    Bonne soirée,
    ..................
    ..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,
je reviens vers vous après avoir effectué une série de test et il apparaît que d'une part, le problème d'affichage permanent de l'horloge en mode lecture enregistrement persiste aussi bien en liaison péritel que hdmi.
D'autre part, le problème de son après reprise de lecture ne concerne pas apparemment le branchement en péritel. Il s'agit donc d'un dysfonctionnement lié au mode hdmi.
Par contre, je n'ai pas pu tester la persistance de bugs numériques en lecture via péritel mais je peux vous confirmer que les enregistrements lus en hdmi sont très pénibles à regarder à cause des micro sauts parfois pendant les dialogues !
Pour info, ma tv est un plasma pioneer un peu ancien mais très performant...

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, il faudrait que je désactive l'interface HDMI CEC dans mon outil pour voir si cela résout le problème. Le souci c'est qu'actuellement ni le modem ni le décodeur ne me sont accessibles. Je vais donc vous donner une suite de manipulations à effectuer pour essayer de débloquer la situation: il s'agit de réinitialiser le modem seul dans un premier temps, et ensuite le décodeur (oui, encore!).
Voici la méthode la plus fiable que j'ai testée à maintes reprises et avec laquelle on a plutôt de bons résultats en général:

• éteignez le décodeur, puis éteignez la box blanche
  • débranchez le câble éthernet des deux côtés: côté box et côté décodeur
  • rallumez la box blanche seulement
  • dès que la diode DSL se met à clignoter appuyez sur le bouton Reset pendant environ 10 secondes puis relâchez la pression.
  • attendez que tous les voyants se rallument sur la box et que le voyant du téléphone soit vert
  • rebranchez le câble éthernet et rallumez le décodeur

Effectuez un reset factory du décodeur comme la dernière fois:

• appuyez successivement sur la touche bleue, 1, 3 assez rapidement
  • vous avez une page bleue "technical support"
  • -code suivant: 050908

• sur la page "maintenance" allez sur "reset factory" puis validez 2 fois avec OK

Laissez bien votre boitier allumé en veille, mais pas éteint sinon je ne peux pas y accéder.
    Je vous remercie encore de votre patience et de votre fidélité
    Bonne journée,

..................
    ..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,
merci pour votre suivi. J'ai bien pris note de vos instructions et je vais donc procéder prochainement aux réinitialisations du matériel. Cependant, je voudrais savoir si je vais perdre ainsi tout espoir de connexion par HDMI car la qualité en péritel est vraiment trop médiocre...

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Je ne saurais vous sire si cela va fonctionner mais je vous promet qu'on mettra tout en œuvre. Je sais qu'en désactivant certains paramètres HDMI on a pu résoudre des problèmes liés à la connectique HDMI avec succès, c'est à dire que cela fonctionnait bien en HDMI après.
Mais pour cela il faut absolument que je puisse accéder à votre boitier.

..................
..................

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Patricia, je reprends contact avec un peu de décalage avec vous. Merci pour la réponse. Je vais dérouler la procédure que vous m'avez décrite en espérant que cela fonctionne.
Cordialement.
Olivier

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Patricia, j'ai déroulé les manipulations que vous avez préconisé pour Laurent. La télé est une Philipps, mais je ne pense pas que ce soit un problème d'incompatibilité. Sinon, et après 5 décodeurs je précise, pourquoi certains décodeurs sont tout de suite sur la nouvelle interface dès le démarrage, et que pour les autres ce soit impossible d'y passer. Je penche plus pour un problème matériel.
Pouvez-vous faire passer mon décodeur actuel sur la nouvelle interface?
Sinon, je passe par l'appel au 611 et l'échange du décodeur, une fois de plus...
Merci pour les infos.
Cordialement.
Olivier R

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier, tous les décodeurs ne sont pas éligibles à la nouvelle interface, la voila la raison. Je remarque en effet qu'on a échangé le décodeur 5 fois, une pure folie. L'échange n'était sûrement pas nécessaire à chaque fois
Bonne journée,

..................
..................

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Patricia, effectivement, je suis d'accord avec vous sur le nombre de changement de décodeurs. Sauf que dans le lot, il y en a eu 2 qui avaient vraiment un problème technique (port HDMI HS et l'autre décodeur se "figeait" électriquement). Sinon, il y a eu effectivement au moins 3 changements liées à la non prise en compte de la nouvelle interface.
Ceci étant dit, cela ne résout en rien mon problème. Maintenant que j'ai "gouté" à cette nouvelle interface, je voudrais bien en profiter. Je précise qu'elle donne accès a du REPLAY sur des chaines que l'on ne peut pas avoir avec l'ancienne interface.
Comment est-ce que je peux procéder pour avoir un décodeur avec cette interface?
Cordialement.
Olivier R

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Chère Patricia,
je vous confirme avoir procédé ce jour aux différentes manipulations que vous m'avez demandé d'effectuer, j'attends à présent votre retour...

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, enfin j'ai pu réaliser des actions concrètes grâce aux manipulations que vous avez effectuées:

• la box blanche a téléchargé et installé sa mise à jour
  • le décodeur est désormais accessible dans mes outils
  • j'ai pu désactiver l'option HDMI CEC
  • A la suite de cela, je vous invite à rebrancher le câble HDMI puis à redémarrer votre décodeur électriquement.
    Puis tenez-moi au courant.
    Bonne journée :)

..................
    ..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
Bonsoir Patricia,
un rapide test, effectué à l'instant, a hélas montré la persistance des défauts à la fois sur l'affichage de l'horloge que de la perte de son après une pause sur un enregistrement...

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, n'ayant pas plus de solutions à vous proposer, j'ai ouvert une demande d'expertise. Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.
Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
..................
..................

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Patricia,
Je m'intègre une fois de plus dans cette conversation vu que vous n'avez pas résolu le problème de Laurent et que pour mon cas, à part vous contredire en quelques mails, mais sans me donner de solutions :
Le 05/12/14 :
" Je n'ai jamais jusqu'ici entendu parler de décodeurs qui n'acceptent pas la nouvelle interface"
et le 13/12/14 :
"tous les décodeurs ne sont pas éligibles à la nouvelle interface, la voila la raison. Je remarque en effet qu'on a échangé le décodeur 5 fois, une pure folie."

Ce que je veux, c'est la procédure pour avoir la nouvelle interface sur mon décodeur ou avoir un nouveau décodeur avec la garantie qu'il prenne cette nouvelle interface.
Rien de compliqué dans ma demande.
Je précise que je fais preuve d'une patience à toute épreuve lors des différentes manipulations, et qu'il s'est avéré, qu'en plus de la soit disant incompatibilité des décodeurs, j'ai bien eu des décodeurs défectueux.
Je ne remets pas en doute votre envie de bien faire, mais il faut avouer que c'est un peu léger comme réponse.
Bonne journée.
Cordialement.
Olivier R

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier, je confirme tout ce que j'ai dit et je n'y vois aucune contradiction.
Quand vous disiez que votre décodeur n'acceptait pas la nouvelle interface, pour moi cela signifiait: l'interface est disponible pour votre décodeur, celui-ci vous la propose mais elle ne s'installe pas (échec de l'installation).
Ce qui totalement différent de: aucune interface n'est disponible pour le décodeur.
Je confirme donc qu'à ce jour, tous les décodeurs n'ont pas encore reçu la nouvelle interface, et nous n'avons par ailleurs aucun moyen de vous fournir à coup sûr un décodeur avec cette interface.
Le problème de Laurent est complètement différent, il y a un problème de qualité sur les enregistrements suite à l'installation de l'interface.
Bonne journée
..................
..................