Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Prix des téléphones en renouvellement ??

Bonjour,

Je vous écris car je souhaitais renouveler mon téléphone suite à la perte de mon ancien mobile.
Je souhaite prendre un sony Z3 compact qui m'est proposé en renouvellement à 370 euros. (prix mobile seul & débloqué : 499€).

Je suis client Bouygues Telecom depuis des années.
J'ai un forfait tout compris Ideo sensation fibre 3go et ma compagne est en multiligne avec un forfait mobile 5go.
J'avais accumulé un certain nombre de points depuis longtemps, dépassant souvent mon forfait à cause d'appels de numéro spéciaux ou autre. Votre système de fidélité a changé et je me retrouve dans une situation peu avantageuse.

Ceci m'a donc amené à faire les calculs suivants :

En prenant mon mobile chez Bouygues Telecom et en résignant donc pour 24 mois, nous en aurions ma compagne et moi pour 94,79 € par mois + 369,90 € pour changer un mobile.

En partant chez Free, nous aurions la chance de bénéficier d'un lecteur blu-ray et d'autres options sur la partie box. Nos forfaits mobiles passeraient de 3 et 5 go à 20 go chacun. Nous en aurions pour 69,95 € par mois et mon mobile me coûterait 499 €. Nous devrions également résilier chez Bouygues ce qui nous coûterait pour nos deux forfaits 149,69 €.

En partant chez Orange, nous en aurions pour 92,48 € par mois. Les frais de résiliation étant partiellement remboursés, cela nous ferait 49,69 € de résiliation. Mon mobile, lui, ne me coûterait qu'1 €.

Récapitulons le coût pour nous sur 24 mois :

Bouygues : (94,79*24) + 369,90 = 2644,86 €
Free : (69,95*24) + 149,69 + 499 = 2327,49 €
Orange : (92,48*24) + 49,69 + 1 = 2270,21 €

Soit 374,65 € de différence entre Orange et Bouygues pour nous, ce qui correspond finalement au prix du mobile chez vous !
Après tous ces désagréables calculs, ma question est donc la suivante :

Pourriez-vous me donner une seule bonne raison de rester chez Bouygues Telecom ?

Cordialement,

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Andra A.

Andra A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour ce délai de réponse.
Pierre-Alain et Sylvie, pour des raisons de confidentialité, je vous contacte en message privé.
Merci, David.

Cordialement,
Andra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Il y a plein de raison a rester chez Bouygues :
Service client :)
Toujours a l'écoute
Des conseiller disponible tout les jours
Des membres qui aide
Personnellement je ne suis pas déçu de leur service après a vous de voir :)

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Bonjour David,

Merci de votre réponse. Je suis tout à fait d'accord avec vous et je trouve le service Bouygues Télécom très bon.
Cependant, pensez-vous que celui d'Orange lui soit bien inférieur ?

SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
J'ai le même questionnement que le vôtre, Philippe P. Je suis cliente depuis 17 ans. Je viens de consulter les offres de renouvellement. Les prix de téléphones qui m'intéressent ont augmenté de 70 euros en 2 jours !!!! J'ai la chance de n'être plus engagée, d'avoir une boutique Free dans ma ville et d'être déjà cliente pour mon forfait internet, ce qui ramènerait mon forfait de 31 à 15,99 € (le tout en illimité, bien sûr). Je pense que je vais aussi faire des calculs savants pour l'achat d'un téléphone, si Bouygues ne me fait pas de proposition intéressante.
D'autant que depuis quelques années, il faut batailler pour les changements de forfaits abusifs, "proposés" par des téléopérateurs peu scrupuleux des besoins des clients mais très sensibles à leurs propres objectifs, les factures internet imposées (entre autres !). Ma fidélité commence à atteindre ses limites.
Seul point positif ces derniers temps : l'efficacité de certains membres du forum, même si là encore, le discours "publicitaire" est un peu stéréotypé (ma foi, ils font leur boulot ;-) !)
Cordialement

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Bonjour Sylvie,

Partons ensemble chez Free ou Orange, peut être nous ferons t-il un prix !
Sinon, à part David V., qui ne répond que pour gagner des points au classement (les limites d'un forum participatif ?) et qui m'a fait une liste de toutes les raisons de rester (qui n'en sont qu'une d'ailleurs, et discutable de surcroît..), quelqu'un as t-il vraiment un bon argument ?

SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir Pierre.
Merci pour les points que vous m'avez fait gagné, même si ce n'était pas le but de ma réponse et que je ne sais pas comment faire pour vous faire monter également dans le classement ;-)
Je constate que le silence est la meilleure réponse. Peut-être que Bouygues réfléchit pour nous faire une offre pour partir plus vite à la concurrence...

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Non je ne fait pas ça pour les points mais pour aider :)
Malheureusement je ne suis pas conseiller donc j'ai pas accès a votre dossier. Seul un Conseillers Woobees peut vous inciter a rester parmi eux. Et a vous faire des offres :) Je n'ai pas ce pouvoir désoler :)

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Toujours pas de contact de la part de bouygues telecom, je vais peut etre reposter ma question une dernière fois avant de claquer la porte.

Andra A.
Andra A.

Andra A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour ce délai de réponse.
Pierre-Alain et Sylvie, pour des raisons de confidentialité, je vous contacte en message privé.
Merci, David.

Cordialement,
Andra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................