Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de perte de paquet ?

Bonjour,

Cela fait deux mois que des problèmes surviennent sur la ligne.
J'ai appelé à plusieurs reprise le support technique afin de tenter de résoudre le problème mais en vain.

Différentes manipulation on été essayé :

• reboot de box
  • réinitialisation de la box
  • changement de la box
  • 2 intervention de la part de votre service technique qui on a chaque fois été marqué résolu sans l'être

Manipulations personnelles :

• désinfection des ordinateurs
  • formatage des ordinateurs
  • essai avec un ordinateur complètement neuf

Dans tout les cas les manipulation n'ont pas résolu le problème et ce dernier se manifeste toujours sur la ligne.

Le débit est bon et ne subit pas de perte, du coup lors de mon dernier appel (hier), on m'a dit que Bouygues ne pouvait rien faire étant donner que votre seul responsabilité était de nous apporter du débit.

Pour redefinir le problème :
J'observe une certaine "latence" lors de la navigation sur internet (page qui ne se charge pas, page qui n'arrive pas à charger tout les éléments) ou lors de session en jeu en ligne (perte de déconnexion répété, haute latence)
Ces problèmes surviennent majoritairement après 17h mais aussi parfois en journée.
La TV n'est pas impacté, elle subit quelque freeze dans la soirée mais très peu (5-6 max)
La bbox ne s'éteint pas

J'ai effectué différents tests avec pingplotter, mtr, tracert, pathping et ces derniers montrent très clairement des pertes de paquet sur toute la ligne lorsque ces problèmes surviennent.
Test réalisé en ethernet

Voici un exemple via pingplotter :
http://hpics.li/b185111

J'aimerais du coup savoir quoi faire ... Bouygues ne peut - il réellement rien faire et dans ce cas il faut que je m'organise pour changer d'opérateur ou bien la technicienne que j'ai eu hier n'a fais que répéter son script sans que cela soit forcément vrai ?

PAULINE F.
PAULINE F.

PAULINE F.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous gérons en effet la partie signal de votre ligne (débit de synchronisation). Celle-ci est à 18M et est stable.

Il n'y a pas de "script à répéter sans que cela soit vrai". Lorsque vous nous soumettez un problème il y a juste des procédures précises et des périmètres précis.

Notre périmètre est l'accès à internet. Pour une analogie avec une autoroute, celle d' l'information, nous fournissons le véhicule (débit), et nous ouvrons la barrière (accès), mais ne sommes pas responsables des bouchons (trafic). Nous ne gérons donc pas la partie réseau (latence, pertes de paquets etc..). C'est pourquoi vos divers tickets d'incident ont été clos sans résolution, puisque s'appliquant à une partie hors périmètre de service.

Je vous confirme donc que votre ligne ne fait pas état de dysfonction particulière.

Toutefois, afin d'éviter des pertes à votre domicile, vous pouvez procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée sans rallonge et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, chargeur, base sans fil...). De même n'utilisez que des câblages ETH Cat. 5e.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PAULINE F.
PAULINE F.

PAULINE F.

Niveau
0
35 / 100
L'équipement est branché sur une prise seul et a toujours été à l'écart de tout équipement.

J'ai même indiquer l'utilisation de cable ethernet, ceux fournis avec la box par ailleurs ...
Ces tests neutres ont donc déjà été réaliser ...

En gros vous m'indiquez que vous ne pouvez pas gérer ce problème ni même le remonter auprès de France Telecom ?

Pour reprendre votre analogie avec l'autoroute, vous me dites donc que même si on vous signale des crevasses sur la voie vous ne vous occuper pas de les remonter au service s'en occupant? C'est assez étrange quand même ...

Vous m'avez fait croire pendant deux mois que le problème pouvait être résolu, et ce n'est que hier que l'on m'apprend que ce n'est pas le cas? N'y a t'il pas un soucis quelque part?

J'ai surtout l'impression qu'il ne me reste que mes yeux pour pleurer ...

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme je vous l'indiquais, votre souci est un souci de réseau. Ni nous, ni France Télécom ne pouvons intervenir dessus, puisqu'il ne s'agit pas d'un souci dépendant de votre ligne, celle-ci ne présentant pas de défaut particulier avec notamment, à l'heure où je vous réponds, aucune erreur de transport recensée.

Tant que votre ligne présente une bonne qualité de signal avec un débit conforme et pas d'instabilités nous ne pourrons hélas pas vous aider plus que cela.

Je ne sais pas si l'on a tenté de vous faire croire pendant deux mois que le problème pouvait être résolu, mais je ne peux constater qu'une chose : deux tickets pour problème de débit on été ouverts et donc fermés en l'absence de problème de débit avéré.

Je peux toujours vous inviter à effectuer une réinitialisation de votre Bbox ainsi :

• sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Concernant la ligne, une optimisation de celle-ci avait été relancée le 4/11 et s'est terminée ce jour avec, toujours, un débit de 18M. Votre ligne demeurant nominale jusqu'à 9M, je peux vous proposer de brider celle-ci a ce débit, réduisant ainsi drastiquement le risque de pertes. Votre ligne ne décrochant pas à 18M, je ne suis pas certain que ce soit votre souhait. Toutefois, dans le cas contraire, n'hésitez pas à m'en informer.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PAULINE F.
PAULINE F.

PAULINE F.

Niveau
0
35 / 100
Si l'action est facilement réversible je veux bien qu'on essaye.

Avoir 18M stable c'est cool, mais j'ai encore passé une soirée sans pouvoir me servir d'internet ....

Je préfère tester quelque chose qu'attendre bêtement

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai lancé une réinitialisation de votre port au central téléphonique. Actuellement vous synchronisez à 15M, de façon "naturelle". Merci de m'indiquer ce qu'il en est de votre coté.

Toutefois cette opération a initié une optimisation de la ligne. Des variations de stabilité peuvent intervenir, comme celles que vous avez pu endurer dans les minutes précédentes suite à mon intervention.

..................
..................

PAULINE F.
PAULINE F.

PAULINE F.

Niveau
0
35 / 100
D'après le panneau de contrôle de la box :
Débit Download: 18430 Kbps
Speed test en matiné
15.6 Mbps
Speed test en soirée
12.5Mbps
Ca me semble au dessus des 15M annoncé.
Cependant la ligne semble s'être un peu stabilisé, du moins ce fut le cas hier ou les problèmes furent moins fréquent qu'à l'habitué.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous synchronisez aujourd'hui à 18M, mais ce débit, pour rappel peut ne pas être fixe et descendre jusqu'à 9M sans considérer un défaut de la ligne. L'essentiel étant toujours sa stabilité, soit selon les normes actuelles, moins de 4 désynchronisations par jour.

Votre ligne est actuellement stable depuis plus de 3 jours, et toujours à 18M. C'est une bonne nouvelle ;)

..................
..................